crise de panique due au fait de vivre seule

Publié le

Premier message

crise de panique due au fait de vivre seule

#0 Posté le par jojo_857
:wink: Bonjour à tous (tes) et bonne année! :wink:

Messages récents

Panique

#7 Posté le par carly
:wink: Je pense que le secret dans tous nos ennuis réside de nos absences d`intérets pour plusieurs choses, depuis que je lis et et fait des fleurs je suis mieux.C`était une suggestion de se trouver un intéret et nos idées ne restent pas toujours sur notre mal.

Message #6

#6 Posté le par nopanic
salut jojo-857
J’ai lu tes messages avec compréhension, je vivais le même cas jusqu'au jour ou j'ai carrément du redéménager chez mes parents. Et j'aurai une question a te poser,
Est-ce vraiment le fait d'être seule dans ton appartement qui t'angoisse ou la distance prise avec une personne qui te rassure actuellement?
C’est a dire, par exemple, si ta mère te rassure lorsque tu es angoissé, serai tu toujours angoissé si tu savais qu'elle était a 3 minutes de ton appart?
Je dis ça car je me suis rendu compte que c'etait mon problème.
Sinon je comprend tres bien le malaise avec ton copain, je ressens la même chose et c'est terrible de se sentir complètement dépendant a ce point....
Bonne journée a tous,

Message #5

#5 Posté le par gayac
Bonsoir, tout d'abord je comprends ton sentiment de solitude. c'est pas simple de se retrouver seul et indépendant dans son logis personnel le soir. Evidemment, on a révé de cette indépendance, mais pourtant on a du mal à décrocher de ce confort qu'apportait le cercle familial et on y repense souvent. Tu as certainement encore besoin de soutien et d'une présence rassurante. Tu parles de d'etre projetée dans l'avenir pour évoluer, et il semble qu'actuellement çà ne soit plus le cas. Pourquoi? Tu es jeune, et rien n'est encore joué quand à ton avenir et ton physique. Il existe plein de méthodes pour perdre du poids et obtenir un corps qui te convienne mieux, mais toutes demandent un effort et un investissement personnel. Pour l'avenir c'est pareil, tu es détentrice de ton avenir. Il est entre tes mains, et toi seule peut obtenir et concrétiser tes rêves. Peut être as tu besoin d'un coup de pouce extérieur. Si tu es à l'université, en france il existe des centres de soin universitaires, ou tu peux parler à un psychologue gratuitement. Il pourra t'écouter et te soutenir dans tes démarches. de même ces centres ont aussi des medecins à disposition des étudiants. Cela pourrait t'aider pr ton problème de physique.
En ce qui concerne les longues soirées seule, j'ai connu ceci également. j'ai vécu quelques années seule, puis en couple, et à nouveau seule, entretenant une relation avec qqn qui habite à 80 kms. Il est vrai que çà n'est pas toujours facile de se retrouver seule avec soi meme. Personnellement j'en profite pour m'occuper de moi, que çà soit en faisant de la cuisine, de la peinture, en lisant, en prenant soin de mon corps mais aussi en travaillant mes cours ou en faisant du sport (meme si çà n'est pas bien recommandé le soir, çà m'aide à dormir). Tu as certainement des centres d'interet que tu peux développer sans forcément avoir besoin de qqn à coté. Peut etre pourrais tu profiter de tes soirées pr le faire, ou pour etayer tes projets d'avenir. Celà pourrait peut etre t'aider à retrouver tes buts et aller de l'avant.
Celà prend un certain temps pour s'adapter à une vie inépendante, parfois quelques années. Ne perds pas courage et prend soin de toi
Cordialement.
Gayac

Ce qu'y me vient à l'esprit

#4 Posté le par Kim5

:D

En te lisant je me revois il y a presque 10 ans.......je pensais toujours au lendemain, je planifiais toujours tout d'avance....l'organisation et la planification était ma force. Parfait pour le travail mais dans le vie de tout les jours ouffff et aussi lorsqu'on pense trop et qu'on en dort pas en plus...oui le cerveau qui tourne à 100 mille à l'heure :roll:

J'ai habité pendant 7 ans tout seule....il faut dire que je n'avais pas peur ché moi..ça aide...sauf que je me suis mise à lâcher prise sur le futur....Hum, facile à dire.....pas vraiment bien sûr. Tout ça pour te dire que maintenant, je vis au jour le jour et parfois même une heure à la fois.

Pas facile à faire sauf que ça enlève de la pression...mon truc :idea: Toujours me ramener au présent!!! À force de me pratiquer à me dire NON arrête de penser à ça et pense à maintenant, où suis-je, qu'est-ce que je suis en train de faire (à part être dans ma tête et penser?), je me mets à prendre conscience que, par exemple, je regardais un film à la télé mais que j'en ai complètement perdu le fils ou que je fais la vaisselle comme une dingue mais je suis tellement dans ma tête que je ne peux dire à la seconde le jour que nous sommes. Alors constamment, je me ramène ainsi, qu'est-ce que je fais MAINTENANT, EN CE MOMENT PRÉSENT :?: Et je m'efforce de me concentrer sur le présent, le aujourd'hui, le jour qu'on est, la date, l'heure....à qui est-ce que j'ai parlé dans ma journée, d'aujourd'hui....qu'est-ce qu'il me reste à faire dans la maison que j'ai le goût ou pas le goût de faire....ect.....n'importe quoi mais qui relie à aujourd'hui. Tu apprends donc à te concentrer sur ce que tu fais, ce que tu veux, veux pas....et ton anxiété devrait baisser de moitié car tu ne t'épuiseras pas à penser à demain ou dans une semaine ou dans un mois. Ok, bien sûr parfois on a pas le choix...sauf qu'en revenant toujours et toujours à aujourd'hui tu vas lâcher prise sur tes inquiétudes.

J'ai appris à apprécier le silence....étrange pour une mélomane!! Je suis une personne hyper sociable mais je vis beaucoup de solitude....j'en ai besoin il faut croire. Les jours où j'ai le cafard j'appelle des amies ou je bouge.

En espérant que mon histoire a pu t'ouvrir d'autres horizons, prends bien soin de toi et redonne de tes nouvelles :)

Citation tiré d'un livre: Ces pénibles hantises et ces illusions tenaces qui nous habitent sont autant de maux dont seuls le partage et l'aveu peuvent nous défaire.

Notre imaginaire se compose de poésie, de craintes, de regrets et de sourires. Nous devons l'honorer peu importe l'épouvante qu'il recèle, parce que c'est cette terre féconde qui nous insuffle notre instinct de survie et nos mécanismes de défense. Auteur, Henri Bosco

Et un animal ?

#3 Posté le par danonyme
L'adoption d'un petit chat pourrait aider à résoudre ce problème d'anxiété.
Enfin c'est mon avis, mais les animaux sont une réelle compagnie, et ils peuvent , par leur seule présence, faire chuter l'anxiété.

Panique

#2 Posté le par carly
:?: Je pense que de rester dans un groupe ne ferait que laisser ce mal en attendant.Moi aussi je souffre énormément d`insécurité, tu vois depuis avant les Fetes je repense et repense a (si mon conjoint mourrait)qu`est ce que je ferais tu vois j`anticipe une chose qui n`arrivera qu`a 50pour cent je peux mourir avant lui.En t`occupant de choses que tu aimes oui ca fait du bien moi quand je reviens d`ailleurs choses dont je ne fait pas tous les jours, car moi me promener avec mon chien dans les rues de banlieue, tu ne vois personne je l`ai fait et en revernant j`étais aussi triste.Mais faire un projet dont on aime et que l`on met tout son coeur ou du travail est le remede.
Moi j`ai des médicaments mais ce n`est pas cela qui me rend stable car j`ai fait plusiseurs rechutes mais maintenant je prend des oméga-3 et des fleurs de Bach elles sont merveilleuses,Je peux te dire que ces produits sont vrais, il y a de cela plusieurs années j`ai dépensé en naturopathie plusieurs produits qui ne m`ont fait rien de bon.
Ceux-ci sont vrais, les fleurs m`empechent de faire des cauchemars, ces cauchemars sont tellement horrible que je peux les raconter quand j`en fait un.Le matin je prend trois petites gouttes de deux sortes de fleurs.Les alpen et mimurus (peurs connus et inconnus) ca marche.
Je te souhaite de trouver des loisirs et garde ta thérapie et aussi écrit beaucoup moi je le fait souvent mais sans relire ce que j`écrits.Courage tu n`es pas seule ici, tous nous souffront et nous aidons ceux qui viennent trouver des nouvelles choses ou facon de comprendre.

Panique

#1 Posté le par carly
:idea: :wink: Je pense que tu vis beaucoup d``anxiété et que tu devrais consulter pour cela.Tu ne peux pas vivre toujours dans cette peur consulte et reviens-nous!!