Ma réaction est-elle excessive ? jalouse ?

Publié le

Premier message

Ma réaction est-elle excessive ? jalouse ?

#0 Posté le par Bibiza
Bonjour,
J'ai besoin de points de vue extérieur pour savoir si je suis excessive et bornée. J'ai 27 ans et je suis avec mon copain depuis 1ans et 3 mois. Ce dernier à 10 ans de plus que moi. Notre histoire à commencé.. doucement du sens ou nous avons pris le temps de nous connaitre avant de se mettre ensemble (il avait l'habitude d'avoir des histoires qui partait sur des plans sexe ou finalement s'habituait à la personne et faisait quelques temps avec jusqu'à qu'il se rende compte que c'était pas de l'amour et de changer de copine) et en meme temps très vite car avant de penser à une relation amoureuse, nous avions tout le temps envie de nous voir, je n'imaginais pas une relation avec un homme plus agé.
Le hic, c'est que sont ex copine avait cassé à peine un mois avant, suite à une relation de 5 années. Dans cette relation, mon copain n'était pas amoureux et restait par confort avec cette fille.. (cela sort de sa bouche) du coups il culpabilise du comportement qu'il a eu et du temps qu'il lui a fait perdre. Mais suite à cette rupture, il m'a rencontré, après une semaine en couple il me disait qu'il m'aimait, que c'était fou ce qu'il ressentait, que j'étais simplement différente et qu'il était si bien avec moi. Bref, il est venu s'installer chez moi.. directement depuis chez son ex. Là, il a eu besoin de dire à son ex qu'il avait rencontré quelqu'un pour qui il avait bcp de sentiments et avait aussi dit qu'il s'installait avec moi pour pas qu'elle l'aprenne par quelqu'un d'autre.
Puis, l'anniversaire de l'ex est arrivé.. parait-il qu'elle avait aussi quelqu'un à cette epoque, ce dont je doute un peu, et ils sont allé manger en tete à tete, sans inviter ni son nouveau copain ni moi. J'ai sincèrement très mal réagit.. (tous mes amis hommes, je les ai invité à la maison pour qu'ils fassent connaissance.. car j'ai rien à cacher) surtout quand j'ai appris le lendemain qu'il était allé parler de mes problèmes personnels à cette nana ! Se confier de mes secrets à ma pire enemie ! La haine contre lui. Ou une bonne lecon, il y a des gens à qui on peut se confier et d'autre pas..
Bon, les choses se sont calmées. Après 4 mois de vie commune nous avons pris un appartement ensemble.. nous étions plus amoureux que jamais et autant avoir plus de place que se prendre la tête pour des problèmes de m2 et de rangement. Puis il y a eu un mariage ou son ex était aussi invité et pour ne pas la blesser (c'était 8 mois après leur séparation), mon copain n'osait pas me prendre la main ou m'embrasser devant elle.. (alors qu'il est très calin, meme devant ses amis ou sa famille) puis, dès qu'elle est partie de la soirée, on a danser jusqu'à point d'heure, super tendrement.. la totale quoi. Ensuite il y a eu l'anniversaire de la soeur de mon copain qui a voulu inviter l'ex copine.. et là s'en était trop pour moi, je n'y suis pas allée.. grossière erreur quand maintenant je vois les photos de cette fille à coté de mon copain sur les photo !! Et mon copain n'avait pas insisté une seconde pour que j'aille à cette anniversaire, car si j'y allais, sa soeur proposait de ne pas inviter l'ex copine.. mon copain s'est arrangé pour que sa soeur ne sache pas que je ne viendrait pas et que l'ex me posait problème. Ca m'a beaucoup blessée.. et il a fait ca pour pas que son ex ne se retrouve éloignée de ses amies et sa famille à lui à cause de leur rupture.
Puis elle est venue à l'enterrement du grand-père à mon copain.. ca faisait donc une année qu'ils étaient séparé.. mais elle s'arrange pour toujours rester en contact avec les soeurs, s'occuper de leurs enfants, etc.. vraiment la pauvre fille qui n'a pas d'amis de son coté ! Suite à ca ils m'ont vendu que pour arreter de ce voir dans de pareils circonstances, ils voulaient finir de s'échanger les photos de vacances et s'éloigner. Selon un mail de cette fille qui demande donc à mon copain d'aller chez elle manger et lui apporter les photos. Bien sur mon copain n'a pas oser me dire ca.. il a invoquer un problème de PC pour son temps absence particulièrement long. En plus il parait qu'elle demande de mes nouvelles, et qu'elle demande si ca va pas poser de problème qu'ils se voient.. mon copain sait très bien qu'il va y avoir une méga crise mais il décide d'y aller au risque de me perdre.. enfin, je pense qu'il ne voit pas à quel point je suis prête à tout lacher plutot qu'à souffir.
Finalement, pour son anni à lui, il est allé mangé avec elle à midi.. histoire de faire plus discret.. pas de bol je l'ai su par un de ses collègues.. accidentellement on dira. Donc maintenant il ne me dit meme plus. Par contre il me parle mariage, bébé, maison.. il sait ce qu'il veut avec moi il n'arrete pas dire qu'il m'aime qu'il est trop bien avec moi.. qu'il adore les longs week-end prolongé.. on peut rester que les deux, on rigole super bien.. et au lit c'est géant ! Il a tout mais ne peut pas sacrifier une amitié qui restera ambigue.. il préfère risque me perdre.. et vient me chanter que plus il la voit moins il pourrait se remettre avec. je tiens à préciser qu'on ne s'engueule pas seulement à ce sujet.. je dirait qu'on a passé des heures, voir des jours entiers à parler de ca, analyser le pourquoi du comment de sa culpabilité, de ma jalousie.. au moins au arrive à communiquer.
Il me promet que c'est que de l'amitié, qu'après 5 ans il ne peut pas imaginer ne plus voir cette personne qui a partagé sa vie.. surtout qu'il culpabilise tellement de ce qui lui a fait vivre et surtout d'être lui si rapidement heureux alors qu'elle est seule depuis plus d'un an. Il n'a pas pensé que si elle était capable de le rencontrer, d'une part elle ne va pas l'oublier et ca ne va pas l'aider à tourner la page et d'autre part ca veut dire qu'elle ne lui en veut pas.. si on a la haine contre quelqu'un, on ne va pas tout faire pour le revoir, dans ce cas, pourquoi culpabiliser si elle ne lui en veut pas ??
Moi je ne trouve pas normal cette relation, je suis plus jeune que lui mais j'ai plus d'expériences.. je connais les mecs qui veulent tirer leur coup coute que coute et les nanas qui veulent récupérer leur copain.. car son ex la quitté pour le faire réagir, pour qu'il revienne avec une demande de mariage.. mais ca a juste raté !
Mon copain me traite de jalouse excessive et dit que je ne lui fait pas confiance.. il déteste quand je critique son ex. Alors moi j'ai essayé de lui faire comprendre pourqoi je le prenait mal et qu'est-ce qui provoquait ma jalousie vu que ce n'est pas ma nature. Jamais il n'a critiqué une chose de son ex devant moi.. si bien que j'ai jamais compris pourquoi il n'était plus avec.. il me dit qu'il n'avait simplement pas de sentiments mais que par ailleurs elle était si bonne cuisinière et si gentil et si et ca.. et moi je ne me sens pas à la hauteur du coup ! Alors que je n'ai aucune raison je le sais mais c'est sa facon d'en parler qui me rend folle.. juste une fois qu'il me dise que je suis plus quelque chose ou meilleure qu'elle. Etre rassurée quoi.
Et puis je suis arrivée dans sa famille à lui et elle faisait tout pour y garder sa place elle a invite régulièrement toute sa famille à lui ! Ok elle est une amie mais faut pas abuser ! Forcément je ne me suis pas sentie à l'aise.. meme chez les parents de mon copain il y a des photos de cette nana. Et cette miss vient encore nous souhaiter un joyeux noel à nous par, par SMS mais cette garce sait très bien que ca va ficher la pagaille dans notre couple. Donc mon copain ne m'avait rien dit.
Que cherche-t-elle d'après vous ?? Veut-elle le récupérer ? Juste se venger?
J'en suis venue à souhaiter qu'elle se trouve un mec (jaloux et possessif de préférence)le plus rapidement possible, comme ca le mien sera déculpabilisé et on pourra avancer, car moi je ne veux pas m'engager avec lui dans ces conditions !
Finalement je pense à cette nana tous les jours.. ca me prend la tete et c'est moi qui vait craquer et tout envoyer balader si ca continue. Si rien ne change je ne vais pas faire ma vie en sachant que mon copain ne fait pas passer mon bien-être avant celui de son ex ! et surtout en sachant que tous les 2 mois on va se prendre la tete car cette nana lui court après!
Que feriez-vous à ma place ?? Je me suis meme engagée à participer à leur prochain rendez-vous (meme si j'ai pas envie de la connaitre) juste pour défendre mon territoire.. et si je suis présente, elle ne pourra plus lui faire les yeux doux, plus parler de leurs vécu ou autre.. et à mon avis il préférera ne pas la voir que se retrouver entre deux nanas, et trois personnes tendues !
Un grand merci de m'avoir lu et d'avance pour vos réponses !!

Messages récents

Merci!

#2 Posté le par Bibiza

Salut Nicky !

Un grand merci d'avoir lu mon histoire un peu longue, je m'en excuse mais j'avais besoin de vider mon sac.. et de bien me faire comprendre.

Ton expérience à ce propos me montre que je ne suis pas la seule dans ce cas malheureusement. Tu as raison.. s'il n'y a pas de changement il faut que je prenne ma vie en main. Toutefois il faut du courage pour quitter une personne que l'on aime.

Selon ces dires, il n'aurait pas répondu à ses messages pour les fetes de fin d'année.. je lui fait confiance. On a pu en parler et il me dit que par amour pour moi il accepte de prendre de la distance. Depuis le temps que j'attends ca.. j'arrive à peine à y croire ! Dans tous les cas je vais rester un peu sur mes gardes et suspecte..

Jalouse excessive!!!!!

#1 Posté le par Nicky

Bonjour Bibiza,

Non pas du tout, j'ai vécu un problème d'ex et je cherche encore des réponses a mes questions, de ce qui est (normal ou pas), l'ex conjointe de mon conjoint de fait se sert de ses enfants, elle est malade.

Pour ce qui est de ton cas, tu dois bien le deviner, je ne suis pas d'accord avec ce que ton copain te fait subir et aussi si les roles seraient renversés pourrait-il lui accepter ca. Demande lui cette question la, pas sure qu'il aimerait ca.

Si tu lui en parle sérieusement et que tu lui dit a quel point tout cela te dérange il n'y a aucune excuse valable pour qu'il revoit cette ex, s'il t'aime, c'est avec toi qui doit passer son temps et arreter de voir son ex pour quelque raison que ce soit ce n'est pas une amie c'est son ex, pas tout a fait la meme chose\

Tu m'excuseras mais moi et les ex on ne fait pas bon ménage.
Sois sure de l'amour que vous avez l'un pour l'autre et n'endure pas ca trop longtemps car si tu perds ce précieux temps tu le regrettera.
Je l'ai vécu avec un ancien copain, il allait voir son ex a tous les jours et quand il allait porter les enfants le samedi et que c'était notre fin de semaine ensemble, il restait avec pendant 4 a 6 heures et la j'ai sauté ma coche et je lui ai dit de retourner avec son ex et que je ne voulait plus le revoir ni meme rester ami.

Ils y a plein d'hommes alors pourquoi se faire rire de soi quand on peut etre heureuse avec le bon.

Bon courage, mais reste pas trop longtemps dans cette relation s'il n'y a pas de changement.

Nicky :idea: