séparation.... fréquentation

Publié le

Premier message

séparation.... fréquentation

#0 Posté le par minipat

Bonjour

Je suis séparé depuis maintenant presque 3 mois..

Les raisons de ma séparation ont déja été expliqué dans un autre sujet.
En bref mon ex a mis fin a notre relation pour aller s'occuper de ces enfants qui sont présentement chez leur mère qui est invalide suite a un accident de voiture. Elle aurait pu avoir de l'aide extérieur mais les enfants voulaient leur papa... Alors il a fait un sacréfice de mettre sa vie amoureuse de coté pour le bien être de ces enfants.

Depuis notre séparation, nous nous parlons a tous les jours, il vient me voir 2 ou 3 fois par semaine.. On s'appel pour ce dire bonne nuit, on fait l'amour ensemble.. Bref nous sommes comme un couple mais nous n'en sommes pas un..

J'ai jamais eu de fréquentation dans ma vie et j'ai de la difficulté a savoir qu'est qu'une fréquentation...

Je sais qu'il ne veut pas que nous revenions ensemble parce qu'il a peur que je ne sois pas capable de vivre dans la situation actuel... alors pour ce protéger ''nous protégé'' la relation reste stable... Je lui ai toujours dit mes sentiments.. Lui il a peur de me les dire parce qu'il dit que je suis une fille qui extrapole beaucoup et que si il me dit qu'il m'aime je vais penser que nous allons revenir ensemble demain matin..

il me démontre son affection d'une autre facon... Il vient me voir, il me téléphone, il est toujours attentif quand je lui parle,, nous nous entendons a merveille... d'ailleur avant qu'il me quitte notre relation allait bien,,,, Le hic c'était les enfants...

J'aimerais ca savoir si vous pouvez m'aider.. Est ce que je fais bien de continué a le fréquenter. Et pouvez vous me dire clairement qu'est ce que fréquenter quelqu'un parce que pour moi notre relation c'est plus que de la fréquentation mais je ne sais pas comment la situé

Merci d'avance pour vos commentaire

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par ange_titi

Re,

Moi j'avais pas compris qu'il vivait complètement chez la mère de ses enfants! Je pensais qu'il l'aidait le plus souvent possible et qu'il avait pris un peu de distance avec toi pour gérer au mieux la situation et ça paraissait la meilleure des solutions.

Mais dans ce cas là je trouve que tu as beaucoup de courage pour accepter les choses! Moi j'y arriverais pas jsuis trop jalouse. Qu'il l'aide ok mais qu'il vive carement avec et en plus avec les enfants comme une vrai famille koi, ça doit être vachement dur à supporter et à accepter.
Je comprend mieux ton problème maintenant.

Cela dit, c'est super ce qu'il fait pour sa femme, je remet pas ça en question mais pauvre de toi. En ce qui concerne l'expression de ces sentiments ça se comprend un peu car il doit être un peu perdu et ne sachant pas comment la situation va évoluer il ne veut pas trop s'engager et te faire du mal ensuite. Il se protège LUI en fait. Il ne veut pas culpabiliser de t'avoir promis monts et merveilles, te dire des "je t'aime" à tout va pour finalement te quitter parce qu'il arrive plus à gérer la situation.

C'est un peu merdique comme situation pour toi en fait. Je pense que tu dois garder espoir et continuer ta relation avec lui quand même mais essaie de comprendre que c'est pas simple pour lui non plus. Il sait pas trop ou il va. Mais tu devrais lui dire que toi, de ton côté tu as besoin d'être rassurée et que t'es prete à attendre et qu'apparemment tu acceptes et comprends la situation pour le moment. Peut-être que ça l'aidera de savoir que pour toi vous êtes toujours en couple.

Bref, tiens nous au courant et essai de pas trop te prendre la tete quand même (ouais, plus facile à dire qu'à faire..)
COURAGE en tout cas.

ange_titi

Merci

#4 Posté le par minipat

Merci a tous pour vos réponses.

Mon gros problème n'est pas le fait que nous ne vivions plus ensemble.
C'est que comme Pierre a peur qu'un jour je ne sois plus capable d'accepter cette situation.. Alors il se protège il me démontre son affection en venant me voir en me téléphonant et en prenant de mes nouvelles a tous les jours... Mes il ne me dit plus je t'aime, mais je sais qu'il m'aime sinon il ne serait pas pret de moi... C'est ce qu'il me dit quand je lui demande pourquoi il n'est pas capable de me dire qu'il m'aime.

Il me connait et il sait que s'il m'en donne plus je vais en demander plus. J'avais beaucoup de difficulté a concevoir que nous ne vivions plus ensemble et que je ne pouvais plus voir ces enfants.. Maintenant je suis capable d'accepter la chose.. mais parfois j'aimerais ca qu'il me démontre plus ces sentiments et qu'il arrête de pense que je vais extrapolé les choses.

Je trouve ca difficile de ne plus voir ces enfants mais je comprends maintenant pourquoi c'est mieux que je ne les voix pas... Ils sont encore trop jeune pour comprendre la situation.. La première choses qu'ils voudraient serait de venir me voir et que tout revienne comme avant..
Déja que leur Papa vive sous le même toit que leur maman est quelque chose de difficile a comprendre pour eux.

J'aimerais ca avoir votre avis sur ca facon d'agir.. Est ce normal qu'il ne veut pas trop me montrer son amour...

Merci d'avance pour vos conseils et vos impressions

Message #3

#3 Posté le par Valou

Allo minipat

Tout comme les autres réponses, je trouve aussi que tu as une super de belle relation. Il n'a pas sacrifié sa vie amoureuse, au contraire il travaille dans le sens que tout le monde soit bien.

S'est tout a son honneur de vouloir s'occuper de ses enfants en aidant leur mère.

Pourquoi toujours se compliquer la vie quand tout est beau. Es-tu égoiste que tu ne penses qu'a ton bien-être.

Approuve ce qu'il te donne et accepte d'être heureuse malgré tout. Ça l'aidera bien plus de savoir que toi aussi tu es bien la dedans.

Valou

Message #2

#2 Posté le par ange_titi

Salut Minipat,
Je pense que votre relation est plus qu'une simple fréquentation. Vous êtes toujours une couple d'après ce que tu dis, simplement vous ne vivez plus ensemble et c'est peut-être mieux pour le moment, non?
A mon avis, si ta relation avec lui te convient tu dois continuer et accepter que pour l'instant vous ne pouvez pas être réuni.
Le temps apportera les autres réponses comme si tu accepte qu'il aide sa femme, qu'il passe du temps avec ses enfants, que parfois tu passe un peu après eux etc...
Tu risque d'avoir des moments difficiles mais je pense que vous êtes bien tous les 2, ça serait dommage de te prendre la tête sur votre relation simplement parce que vous vivez plus ensemble. Si l'attention qu'il t'apporte te suffit et que tu accepte le reste alors sois heureuse et profites-en!!!

A bientot et bon courage à toi!

Message #1

#1 Posté le par fleurie

Bonjour Minipat,

Je ne vois pas où est le problème...

Votre relation semble harmonieuse selon les éléments de ton témoignage. La seule chose qui manque je crois est la cohabitation. Est-ce vraiment important pour toi? Si oui, alors tu seras malheureuse alors. Sinon, c'est super. Profites du temps où il est avec ses enfants pour faire des choses pour toi, pour voir des amies, lire un bon livre, magasiner...

Si tu lui poses trop de questions et que tu veux l'étouffer, je crois que c'est la que tu risques de le perdre. Il semble t'offrir tout ce qu'il peut en ce moment, profites-en, simplement.

Bonne chance!

Fleurie