Comment refaire confiance aux hommes.

Publié le

Premier message

Comment refaire confiance aux hommes.

#0 Posté le par rayonnante66
Bonjour A Vous tous ? Je suis une femme de 40 ans séparé divorcé depuis 6 ans je trouve parfois difficille la vie de célibataire mais je n`arrive plus a faire confiance aux hommes , un dure passé j`ai souvent été blessé en amour , trahis battus profiter par différents homme que j`aimais bien et puis deux fois fans ma vie j`ai vraiment tomber en amour mais avec des hommes a problèmes drogue consommation. J`ai trop aimr et donner en amour qu`aujourd`hui je n`y arrive plus quand un homme s`intéreste a moi je me pousse car j`ai trop peut d`être blessé en amour...Beaucoup de gens me dises donne toi du temps ...mais ca fait 6 ans que je suis seule et j`ai toujours aussi peur et je n`ai plus confiance ,la tendresse l`affection me manque beaucoup mais la peur de rencontrer a nouveau un homme a problème et revivre ce que j`ai déja vécu ne m`intéreste pas ... Est ce que je vais finit mes vieux jours seule ? Je me sens triste et seule As t`ils d`autres femmes qui ont le même problème que moi . J`ai déja consulté et suivis une thérapie et aussi un psycologue et ca n`a rien donner , je n`aime pas la vie je prend des antidépresseurs depuis 6 ans et je trouve la vie si ennuyante . Je me sens souvent déprimer comme toujours . Besoin D`aide ????

Messages récents

moi c'est l'inverse

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#1 par nini1354)

bonjour, alors voilà je vais faire court ou du moins essayer....

j'ai rencontre il y a 9 mois sur internet une femme plus jeune que moi de 5 ans. j'ai deux enfants et elle aussi. au debut, la relation etait pour loisirs, partager des sorties mais tres rapidement, j'ai ete seduit et ai eu un veritable coup de foudre et notre relation s'est doucement installée. Toutefois, le pere de ses enfants (maghrebin) est omnipresent, il habite à 5mn a pied de chez elle et quand il a su qu'elle me voyait, il l'a harcelée de sms pour la reconquerir et elle m'a fuit, pretextant que cela lui sausait des soucis et qu'elle voulait la paix des mondes, mais surement pour me proteger de lui (elle meme est maghrebine mais tout à fait européannisée.......)
mais l'amour est plus fort et on s'est retrouvés, alternant nos rencontres en fonction de la presence ou pas de ses enfants, puis nouvelle separation sans explication, puis retour, elle me presente ses enfants qui m'acceptent et tout va pour le mieux mais il reagit encore en s'en prenant aux enfants style "comment est votre beau-pere" pour la blesser, sa fille vivait mal celà à cause de la reaction de son pere.
en tout, elle m'a laché 4 fois et est toujours revenue petit à petit et depuis 15 jours, alors qu'on a passe nos vacances ensemble avec les enfants, que je partageais son dimicile avec eux et qu'elle venait avec eux passer le week end chez moi, qu'on arrivait à se projeter ensemble puisqu'il n'y avait plus aucun obstacle, elle apprend que pendant la grossesse de son deuxieme enfant, son mari l'a trompée. Elle avait des doutes, il les lui a confirmés. Et du coup, elle m'a demandé de la laisser tranquille qques jours et depuis, plus de contact et ce pendant 15 jours. J'ai rompu mon silence radio que j'ai tres mal vecu, suis devenu depressif, et elle m'a dit que pour elle c'etait plus simple ainsi, que je n'y etais pour rien, mais qu'elle ne pouvait plus faire confiance aux hommes. Notez qu'elle a eu un pere qui ne s'est jamais preoccupé d'elle, un ancien compagnon qui la frappait et cet ex qui l'a spoliée (depense toutes les economies du couple dans e jeu), trompée, trahie.......et pourtant, je ne cesse de lui dire qu'elle est la femme de ma vie et que je ne renoncerais jamais a elle, que beaucoup d'hommes l'auraient laissée tomber depuis longtemps mais pas moi........et elle me repond, je ne veux pas, je ne peux pas, alors que tu me rends heureuse et que je t'aime, pas aussi fort que toi peut etre, mais oui je t'aime.....
comment lui redonner confiance en l'homme que je suis, elle qui etait prete a faire vie commune il y a 3 semaines en arriere.......et qu'elle lui l'a dit ouvertement au telephone pour qu'il lui foute enfin la paix ? Je ne sais plus si ce que je fais est normal, si je suis fou ou aveugle par mon amour pour elle, ce que je sais, c'est que je lui ai juré que je ne la laisserais jamais tomber et que ce qu'elle a vecu avec d'autres, elle ne le vivrait jamais avec moi car moi aussi j'ai souffert pour ma part, j'ai ete trompé par mon ex femme de laquelle j'ai divorcé et ma relation suivante de 2 ans, idem....je ne veux plus faire d'erreur dans mon choix et lui ai dit qu'avec elle, je n'en faisais pas, que je voulais simplement lui donner la vie qu'elle espere en tant que femme, sans jamais interferer dans sa vie de mere. AIDEZ MOI a y voir plus clair si vous le pouvez...merci d'avance..

Message #5

#5 Posté le par lisbelle

ah le pattern amoureux...

Je suis partie dans la vie avec un pattern amoureux de soumission et de victime, hérité de ma mère. Mon premier amour m'a battu, humiliée...après la fin de cette relation, plutôt que de me demander pourquoi ça m'est arrivé, je me suis remise en question MOI...qu'est-ce que j'ai qui attire les hommes violents? et pourquoi suis-je attirée par eux?

J'ai changé ce que je pouvais...j'ai cultivé l'attitude de confiance en moi, l'attitude de fonçeuse...malheureusement, je n'avais de cette attitude que la couverture extérieure, sans y croire profondément, ce qui m'a précipitée dans une autre relation destructive. J'ai passé 15 ans de ma vie avec un homme contrôlant. oh, aucune violence physique cette fois, mais une violence psychologique sous forme diverse, jamais directe, toujours subtile, il m'a ignorée, dit que je pensais comme une bottine, traitée comme une stupide...ce qui m'a amené au bord du suicide, convaincue que j'étais nulle, ignorante, sans valeur...

Je me retrouve aujourd'hui à 37 ans, séparée, 2 jeunes enfants...et je me demande ce que je peux changer pour, cette fois, repartir du bon pied...

En effet, un homme mais pas à n'importe quel prix! prendre le temps de bien me connaître, de savoir ce qui est important pour moi, d'analyser le pattern de mes parents et familial, de nommer mes priorités, d'aller chercher le soutien nécessaire afin de comprendre le tout, de finalement me voir comme quelqu'un de bien, de fort, qui mérite de vivre ce qu'il y a de mieux, de m'aimer assez pour cesser de vouloir me blesser...

et bingo! après beaucoup de travail, de questionnement, j'ai finalement été attirée par un homme bon, un homme qui écoute, qui est affectueux, un homme qui me considère comme une égale et qui prend en compte ma présence et mes besoins :) finie ma carrière de soumise, je suis aimée pour ce que je suis, ni plus ni moins :)

Le travail sur soi est extrêmement demandant et souffrant parfois, mais la récompense est à la hauteur :)

Je te souhaite de te connaître, de t'aimer assez pour accepter de vivre une relation saine et pleine d'amour :)

xxxxxxxxxxxxxx

La confiance

#4 Posté le par pepette46
:) Bonjour Rayonnante, tu n'est pas seule dans cette situation. Moi aussi je suis seule et ce depuis 3 ans. J'ai aussi 40ans et plus et la peur de ne pas trouver l'âme soeur et de vieillir seule. Mais je ne veux pas d'un homme à n'importe quel prix. J'ai espoir de trouver un jour mais je ne suis pas prête encore. Je travaille sur moi même à m'accepter comme je suis. J'ai aussi pris du poids car je prend des antidépresseurs depuis 2 mois et ca agis sur le système. Une chose à la fois. Je pense qu'il y a un homme pour chaque femme. Regarde autour de toi. Souvent tu vois des petits hommes avec des femmes un peu rondelettes...il y en a pour tout les goûts...Moi je me dis (je suis comme ça si je ne trouve pas qqc qui m'aimeras comme je suis ) il vaut mieux alors que je reste seule. Ne te décourage pas ma belle si tu veux trouver tu trouveras mais sélectionne ne prend pas le premier venu. Écrit les critères sur une feuille que tu veux pour avoir un homme bon pour toi et il viendra. C'est certain qu'il faut que tu en rencontre. Mais prend ton temps et ne désespère pas. Est confiance en toi.
Soleilp

Comment refaire confiances aux hommes

#3 Posté le par rayonnante66
Bonsoir ..merci de m`avoir écris mais ou se caches t`ils les bon gars ? Tout ceux que j`ai rencontrer dans ma vie avait toujours des problèmes de consommations etc.. j`attires toujours ces genres de gars lâ c`est normal que je suis très méfiante aujourd`hui ..... je n`arrive pas a rencontrer quelqu`un de bien et j`ai maintenant 40 ans je commence a me sentir vieille et beaucoup moins attirante . Et J`ai aussi un problème de poid depuis quelques années car je mange mes émotions j`aimerais retrouver gout a la vie et a l`amour mais j`ai beaucoup de cicatrice a guérir. mais Bonne Chance A tous

Comment refaire confiance aux hommes

#2 Posté le par Nicky

Salut rayonnante66

Moi aussi j'ai vécu un divorce et plusieurs déceptions, et comme toi je ne voulais plus donner confiance aux hommes, mais j'ai continuer a rencontrer des hommes et dès que je m'appercevais qu'il avait des défauts que je ne pouvais vivre avec je le quittais. Car après plusieurs mauvaises expériences on devient très sélectives et on ne veut plus avoir de mal.
Alors moi je me suis donné des critères, je sais pour les hommes c'est difficile, il en avait qui me disait que je les faisait payer pour ce que mes ex m'avais fait subir, facon de voir, mais moi je leur disais : je veux un homme mais pas a n'importe quel prix.
Prends le temps de voir ce que tu recherche dans un homme et apprends a l'étudier comme il faut avant de t'engager trop sérieusement, moi je l'ai fait, après plusieurs déceptions j'ai rencontrer un homme que j'aime beaucoup qui a de belles qualités, mais il n'est pas alcoolique ni violent ce sont la mes 2 critères dont je ne voulais plus.

Courage tu va rencontrer un homme qui t'aimeras et te donneras l'affection que tu mérites, mais dès fois il faut etre patiente.

Bonne chance et je te souhaite de trouver ton ame soeur!

P.S.: Tous les hommes ne mets les pas dans le meme bateau, car crois moi il en a des bons hommes, mais il faut tater le terrain pour les trouver, si tu ne veut plus rencontrer, tu ne trouveras pas.

Nicky

Message #1

#1 Posté le par nini1354

salut a toi
je suis dans la meme situation que toi jetais suposser me marier octobre passer avec lhomme que je croyais lamour de ma vie .jai 22 ans et je crois plus a lamour . ca fait 2 ans que je ne suis plus avec lui et jai eu une fille avec qui na jamais vu avant cest 15 mois.il commence juste a vouloir la voir... depuis deux ans je nai eu aucune aventure rien ...cest pas que je veux pas je parle un quelquun depuis 1 ans au telephone et sur le net mais a chaque fois quil me demande de le voir jai peur ( ca fais 10 fois quil me le demande) je trouve des excuse a chaque fois pourtant il minteresse et je sais que bientot si je fais rien je vais le perdre mais...jai peur de lamour!!!

moi aussi jme demande si je vais rester seul toute ma vie...on sais pas ...jimagine que oui car pour moi la confience nexsite plus et lamour ...encore moin...

je voudrais pouvoir te dire quelque chose qui te ferrais tu bien mais.... jen trouve meme pas pour moi desoler...

maintenant je crois que mon amour es juste rendu pour ma famille surtout pour ma fille elle passe avant tout !!! mais moi aussi je voudrais de lamour en retour ....

son pere la voir une fois par semaine et ca me fait mal a chaque fois car je croyais quil maimais mais au fond il na jamais rien resentie pour moi et ca cest tres dure a suporter.... je pense quil voulais une femme travaillante pour sa ferme(et jen suis une) je suis quands meme belle fille alors il cest dit que jetais une bonne candidate mais quands il su que jetais enceinte il ma laisser tomber ... et depuis ce jour jai tout fait moi meme sen aucune aide de PERSONNE....

jte souhaite bonne chance Annie xoxox