Comment ne plus manger ces émotions ?

Publié le

Premier message

Comment ne plus manger ces émotions ?

#0 Posté le par rayonnante66
Bonsoir..Je mange mes émotions depuis plusieurs années et ceci me rend si malheureuse j`ai pris beaucoup de kilos et je me sens si malheureuses avec ces kilos en trop j`ai tout essayer thérapie aide d`un phycologue diététicienne groupe outre mangeur anonyme et régime par dessus régime cela fait plusieurs années que je joue au yoyo avec mon corps et je n`en peu plus je me trouve si moche et laide je ne sors presque plus j`ai honte de moi , j`ai vécu un tres dure passé et j`ai faites une tres grosse dépression depuis 6ans je prend des antidépresseurs je ne sais pas mais une personne que je connais m`a dit que des antidépresseurs n`aime pas aussi , je suis si décourager que parfois je pense d`en finir . Besoin d`aide SVP...

Messages récents

Comment ne plus manger ces émotions ?

#6 Posté le par carpa

Bonjour rayonnante66,

Je pense que si votre psychiatre vous a prescrit des antidépresseurs, il la fait suivant un diagnostic de dépression. Sinon, vous n'auriez pas a en prendre !

Pour ce qui est de votre thérapie avec votre psychologue, il où elle, est nécessaire pour vous aider à trouver des ressources qui sont en vous, et aussi pour dévelloper avec vous certains points qui vous permettrait de découvrir pourquoi vous mangez vos émotions...!! :?: :idea:

Pour vous aider, je vous conseille de vous ouvrir vraiment avec votre psychologue, d'établir un lien de confiance. Cette personne n'est pas là pour vous juger, mais bien pour vous aider à être mieux ! :)

Je pense que vous avez de la difficultée à parler de vous, et c'est normal. :wink: Sauf que tant et aussi longtemps que vous hésiterez, vous et votre psychologue n'arriverez pas à trouver le pourquoi de vos grandes émotions.

Courage et Bonne chance :)

Sincèrement,

Carpa.

Message #5

#5 Posté le par Chantelle22
Salut rayonnante66
Je vis un peu le même souci que toi en ce moment. J'ai 32ans, je viens d'avoir un 2ème BB et cette grossesse, j'ai pris 25kilos. Je n'aime pas mes rondeurs, dans les photos, je ne me trouve pas belle, j'ai l'impression de voir une personne énorme (ce qui est le cas) et qui n'est pas moi...car dans ma tête, je ne me vois pas comme sur la photo. Dans ma tête je suis toujours sexy...Je vis une grosse déprime à cause de tout ça. Je me force à ne pas m'isoler sinon j'ai peur que ce soit pire. Je me suis inscrit au gym et me suis permis un entraîneur personnel (c'est cher, mais ça me fait du bien). J'ai observé des changements au niveau de mon corps, mais la balance tarde à baisser son chiffre...Mon entraîneur me dit de ne pas m'en faire. Je suis encore loin de mon objectif, mais je le prend un jour à la fois et...je me permet de tricher une fois de temps en temps et j'essaie de ne pas me sentir coupable. Je t'encourage à ne pas prendre d'anti-dépresseur et à chercher des source de plaisir, des choses que tu aimes faire et qui t'aideront à mieux traverser cette phase...Ne désespère pas, je suis certaine que tu es une personne remarquable et très déterminée. À bientôt !

Nouriiture

#4 Posté le par oceanie023
Bonjour,
Je décide de répondre car moi aussi j 'ai des problèmes de poids depuis que je suis jeunes. Mais j'ai décidé de me prendre en main. J'ai pris un entraineur a moi et je le fait pour moi. Depuis ce temps j'ai vu la lumière au bout du tunnel. :D Ce la m'aide dans beaucoup de choses
1. je suis plus confiante
2. je m'aime beaucoup plus
3. je suis pleine d'énergie et je me sens libre quand je sors de mon entrainement
4. je m'offre et je suis consciente que je suis un être humain qui aime les plaisir et je me permet de tricher une journée par semaine.
5. je ne suis plus sévère envers moi même
6. J'ai beaucoup moins de stress et je m'aime plus.
Si cela peut faire une différence peut etre que chez vous cela pourrait en faire autant :D récrivez moi pour me dire ce que vous en pensez !!!

comment ne plus manger ces émotions..

#3 Posté le par rayonnante66
Bonsoir ...merci de m`écrire et je voie que je ne suis pas seule a avoir ce problème , moi aussi je n`ose plus me regarder dans la glace et puis a chaque nouveau régime les kilos que j`ai perdu je les reprend en double , les phychiatre et phycologue ils sont juste la je trouve pour te bourrer de pilules ca n`en plus de faim ils nous endormes nous gèles , car depuis 6 ans j`en n`ai rencontrer crois moi ... dans mon cas je crois que je vais mourrir avec ces kilos en trop c`est a dire il n`y a pas grand chose a faire .Je sais que je suis négatif mais ca fait tres longtemps que je cherche une solution mais c`est toujours a recommencer . Mais bonne chance a vous deux.

Message #2

#2 Posté le par ange_titi

Salut, moi j'ai 27ans et je boulotte aussi tout ce qui me passe sous la main dès que je me sens pas bien c'est à dire à peu près tout le tps.
J'en suis pas au stade de plus sortir mais ça fait un bon moment que je me regarde plus, jme dégoute.
J'ai pas perdu les kilo de ma 2ème grossesse et j'en reprend par dessus c cata. Je suis seule avec mes 2enfants et j'ai pas de solution. J'ai fais 2psy, suis sous antidépresseurs et rien y fait.

Donc si kkun a une solution merci de transmettre l'info!!!

Dans l'attente, bon courage à toi rayonnante66, garde espoir!! On s'en sortira. En tout cas, je compatie sincèrement mais rassure toi tu n'es pas seule!!!

Message #1

#1 Posté le par kooki_25
Bonjour,
J'ai 25 ans, et cela fait qq années déjà que je suis sous ttt anti-dépresseur. Je suis également une thérapie auprès d'une psychiatre depuis autant de temps. Cela m'a fait du bien, pourquoi ne pas consulter un psychiatre aussi. Vous avez besoin de comprendre, faites tout pour cela. Quand au ttt il n'y a rien mal à en suivre un, bien au contraire il peut se révéler être un allié important. Si ça n'a pas marché avec la psy diét ça ne veut pas dire que ça ne marchera jamais, il faut trouver le bon psy, en voir plusieurs s'il le faut. Ne baissez pas les bras, quand vous commencerez à y voir plus clair, tout s'enchainera.
Bon courage.