angoisse bete pour la prise d'anti depresseur

Publié le

Premier message

angoisse bete pour la prise d'anti depresseur

#0 Posté le par nopanic

bonjours a tous,

c'est idiot mais je suis completement angoissée pour plusieurs choses :

au debut de mon trouble j'ai pris des anti depresseur mais j'ai vite areter car ca me donnai de l'insomnie et je ne sentais que les effets secondaires... mais maintenant apres dix mois de ca, ma psy me dit qu'en plus de mon trouble panique je semble faire une depression du au fait je suis presque coupe du monde et me prescrit donc des anti depresseur la semaine prochaine....
le truc c'est que j'ai peur de prendre du poid!! ca peut parraitre bete par rapport a ce que je vis mais c'est comme ci me sentant deja "pourri" de l'interieur j'ai peur de completement sombrer si en plus je ne me sens plus bien dans ma peau!!

mes questons sont donc : font ils grossir obligatoirement? ou peut on prendre du poid si on ai sujete a grossir? ou par ce que simplement on dit que ca fait grossir parcke on mange pour compenser la depression?

merci de votre aide et de vos temoignages
bonne soirée

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par nopanic
bonjour carpa,
je vous remercie d'avoir repondu à mon message, il est vrai que j'etais particuliermeent angoissée à l'idée de prendre ces medicaments alors que c'est loin d'etre la premiere fois.... Il m'arrive souvent de partir dans des fixettes qui ne font que m'angoisser et dans l'impossiblité de realtiviser surtout que je n'ai aucun probleme de poind, par exemple. J'espere pouvoir vite prendre du recul sur mes "obsessions" et regler mes probleme par ordre, non pas par focalisation.
bref, :-) tres bonne journée!

angoisse bete pour la prise d'anti depresseur

#1 Posté le par carpa

Bonsoir nopanic,

Au début lorsque l'on débute une prise d'antidépresseurs, il faut être attentive aux effets et si vous avez trop d'effets secondaires désagréables, il vous faut en discuter avec le médecin traitant, pour qu'il puisse voir si un autre ne serait pas plus adapté à votre personne.

Quelques fois, il faut en essayer plusieurs pour réussir à trouver le bon.
Essayez de ne pas trop vous décourager, beaucoup vivent la même chose.

Pour ce qui est de la prise de poids, c'est du cas par cas. Discutez-en pour que votre médecin vérifie celui qui est le plus approprié en ce sens.

Mais je crois que l'important, est que vous vous sortiez de votre dépression ! Il y a aussi les conseils d'une diététicienne qui sauront vous aider, questions d'alimentations.
Dans tout il ya de la mesure, et si vous prenez soin de vous, vous y arriverez. :wink:

Bonne chance.

Sincèrement,

Carpa.