Que faire de ma vie!

Publié le

Premier message

Que faire de ma vie!

#0 Posté le par Yona
Bonjour
J'aimerais vous parler de mon probleme. Je suis une maman dans la tretaine ayant 2 ados et j'ai choisi depuis quelque leur naissance de rester a la maison, je suis aller travailler quelque fois mais je me tannais et je revenais chez moi apres quelque semaine ou moi. Je dois vous dire que l'argent n est pas un problème nous sommes en couple depuis 17 ans et sommes habitué de vivre avec un salaire. Ma vie a pas mal ete toujours occupé et la nous terminons de construire une maison neuve et je m ennui, Ma vie est plutot calme. J'aimerais me recycler dans un nouvel emploi mais j ai fais quelque cours et les choix ne m'avais pas plus. Je suis très bien a la maison mais je m ennuie Qu est-ce que je peux faire?
Merci de votre écoute et de vos réponses!

Messages récents

bonjour

#7 Posté le par Yona
Coucou les filles!
Merci de vos réponses j aime bien ca, vous avez plein de bonne idee les unes comme les autres!:)
Je tiens juste a mentionner que je ne suis pas millionnaire la hihihi mais que nous vivons bien sans que je travail. Ce n'étais pour m'en venter mais pour que vous compreniez ma situation car souvent les gens me disent ah oui tu devrai aller travailler a tel et tel endroit. C'est de suite leur premier conseil même si ils ne savent pas que je m ennuie des fois chez moi !:) donc voila . Des fois je me dis aussi que je devais faire un ptit travail qui m amuse a temps partiel quelque choses pour faire mon social quoi!:)
Mais cette semaine j ai fais qqchose de nouveau j ai ete au Bingo avec 2 copines j ai adoré et nous avons bien ris.. c'était la premiere fois je vais tacher de recommencer.
Merci les filles encore!:)
a bientot Yona

Réponse à Valou

#6 Posté le par Sandrine06
Bonjour Yona et Valou. Je pensais que la 1ère allait répondre mais tout le monde à le droit de réagir et les goûts et les couleurs ça ne se commande pas. Tu aimes le bénévolat je ne suis pas pour, même si défois ça aide de voir des gens plus malheureux que nous et de se rendre utile en les aidant. Pour un cours laps de temps, car quand on va mieux je crois que la plupart des personnes "coupent les ponts". C'est ce que j'ai fait et une autre femme aussi.
Chacun ses choix, ses goûts et ses envies. Je ne suis là pour juger personne. Je veux juste aider Yona.
Bises.

Message #5

#5 Posté le par Valou

Bonjour Sandrine,

Je viens de voir ta réponse et il y a une réponse qui m'a fait tiquer

Le bénévolat contrairement à ce que tu sembles mentionné est très valorisant. En général ça aide des gens et rapproche ceux et celles qui osent moins. Aide les plus diminiues à s'intégrer dans la société. C un aspect générationnel, ethnique et culturel qui manque beaucoup à la société. Malheureusement il y a de moins en moins d'acceptance et de patience. C la toute la valeur du bénévolat.

C sur il n'y a pas de rémunération si c la valeur que tu mentionnes tu as raison. Et oui l'argent même le monde donc nous en avons tous besoin. Mais en dehors de l'argent le bénévolat, choisi selon c capacités, ça fait du bien .

le bénévolat apporte beaucoup en dehors de l'argent c quelque chose qui vous faire par bien être et non par obligation

Valou

Créér une entreprise ou loisirs créatifs

#4 Posté le par Sandrine06
Bonjour. As-tu pensé à créé une entreprise de toilettage ? Puisqu'apparemment tu as des moyens, paies-toi une formation et un local. L'idée du bénévolat dans les associations n'est pas très valorisant.
Tu peux sinon si tu préfères rester chez toi, garder des enfants ou des animaux et les sortir dans des parcs ou faire des loisirs créatifs, comme des bijoux avec des perles ou du canevas ou de la peinture à l'intérieur ou à l'extérieur.
J'espère t'avoir aidé avec mes idées variées.
Bonne chance, tu en as déjà puisque tu as un mari depuis longtemps, de l'argent et à première vue tu es en bonne santé.

Message #3

#3 Posté le par Valou

Bonjour Yona,

N'est pas peur à l'échec car sinon tu pars perdante. Tu peux commencer par les chiens de tes amis ou connaissances et y aller tranquillement sans nécessairement d'envoyer dans de folles dépences.

Moi j'ai une petite yorkshire miniature que je toilette au mois environ selon le besoin. j'ai principalement une paire de ciseau et un petit rasoir électrique. Je ne suis pas une experte et je n'ai pas prie de cours mais je me contente de lui faire la coupe ''puppy'' et elle semble bien heureuse quand elle a moins de poils. Je la lave au deux semaines.

Oui j'ai plusieurs passe-temps, je fais beaucoup de décoration dans mon logement. Entre autre j'ai entrepris la redécoration de ma cuisine et d,une pièce que j'appelle ma chambre de recueil. Ma cuisine j'ai fabriqué une tapisserie en journaux locaux et j'ai également ''podger'' des coupures sur mes portes d'armoire j'ai peinturer le contour des armoires en noir luisant et il ne me reste qu'a peinturer les murs en blanc luisant et faire le plancher.
Ma pièce recueil, elle est un peu plus compliqué ce sera mon sanctuaire et est du style médieval tranquille. Je dois faire le mur principal et pour ce faire je reproduis une peinture à numéro à l'échelle 10x. c tout un défi mais j'adore.

En plus je suis très impliqué dans ma communauté. Je suis secrétaire de l'Association, je suis responsable du journal de quartier et membre du jardin que nous avons parti il y a environ 3 ans passés.

J'ai également commencé un 5 a 7 à tous les jeudis avec une collègue de travail pour rencontrer des gens et changer le mal de place.

Je tricote pour ma petite-fille et l'hiver généralement je peins des petites maisons en céramique pour agrémenter mon village de noel.

Voilà. j'aime bien ces activités en plus de me permettre de ne pas m'ennuyer il rende ma vie très satisfaisante.

Alors bonne chance dans tes nouvelles entreprises.

coucou

#2 Posté le par Yona

Merci Valou!
des fois je pense a faire le toilettage de chien, J'adore les animaux et oui ca pourrais m aider a me desennuyer. Je crois qu il me manque un bon coup de pied au derriere. J'ai peur que sa sois un echec! l'équipement ect?
cette semaine je pense m,inscrire a des cours de peinture aussi j y avais pensé et il y a aussi que je m entraine chez moi et je cuisine pas mal! pour le Benevola c est aussi une superbe idee!:)

Toi tu as des passe temps?

Message #1

#1 Posté le par Valou

Bonsoir et bonne année,

Chanceuse, trouve toi des activités. Fais de la peinture, fais du bénévolat. Deviens taxi pour aider les personnes agées dans leur déplacement. si tu aimes les animaux vas dans un vétérinaire et offre ton aide. Il y a certaines associations qui demandent des bénévolent pour accompagner les personnes avec des difficultés légères mentales. Par toi une petite entreprise en faconnant des bijous, du crochet, du tricot.

Enfin il y a plein de chose que tu peux faire

Bonne chance