Violence

Publié le

Premier message

Violence

#0 Posté le par lalane

Il y a un sujet qui me touche énormément; c'est la violence, sous toutes ses formes. Violence envers les enfants, envers les ainées, violence conjugale, violence envers les animaux, etc.
Les gens devrais-je dire l'homme, n'a plus de respect envers les autres. Et cela se voit maintenant avec les enfants. Bataille dans les cours d'écoles, tueries dans les écoles, etc. Mais où s'en va le monde ?.....

Mon fils a été victime de violence il y a 5 ans. Il est allé prendre une bière dans un bar avec 2 amis, et quand il est ressorti, il a reçu un coup de poing dans le côté du visage. Il est tombé par terre et ils étaient 3 à frapper dessus à coups de poing et de pieds. Il ne les a jamais vus. Le portier n'a rien fait pour l'aider. C'est un ami qui s'est précipité sur l'un des agresseur pour aider mon fils. Résultat, mon fils s'est ramassé à l'urgence, avec une fracture de l'orbite de l'oeil; avec séquelles à vie. Son ami, avec une fracture de la main. Pourquoi.... on ne le sait pas. La police a fait son enquête. Personne ne les connais ou prétend ne pas les connaître.
Toute cette violence à la Télé, sur Internet. Est-ce que cela va finir un jour ? Les parents sont-ils trop tolérants.. Cela commence en bas âge. Le jeune enfant qui frappe un parent parce qu'il n'est pas content. Et le parent qui se laisse faire et n'intervient pas. L'enfant qui frappe son frère ou sa soeur. Celui qui donne des coups de pieds au chat ou au chien. ......
Je n'en reviens tout simplement pas...

Messages récents

violence

#4 Posté le par lalane

Bravo à toi Sosoleil

Si plus de parent pensaient comme toi, peut-être qu'il y aurait moins de délinquance chez les jeunes.
Les jeunes ne sont pas le plus souvent à blâmer. Si l'enfant vole, et que personne n'est là pour lui dire que ce n'est pas correct. Alors comment peut-il le savoir. Les enfants sont laissés à eux-mêmes. Ils arrivent de l'école avec la clé dans le cou, pas de parents à la maison. Vient le temps de souper, ça presse, pas le temps de parler car ils ont des cours en soirée. Les parents sont partis à leur cours. L'enfant est encore seul devant la télé ou son ordinateur. Et si les parents sont à la maison, eh bien c'est le fun que leur enfant soit devant la télé ou l'ordinateur, pendant ce temps, ils n'ont pas besoin de s'en occuper. Les enfants ne sont pas tannants.
J'ai aussi été une mère à la maison par choix pour élever mon fils, et je pense que je n'ai pas trop mal réussi. Il travaille, il a un bon emploi, il s'est acheté une maison. Il a sa moto. Il a beaucoup d'amis. Il sort et profite de la vie.
Il n'a pas toujours fait ce qu'il voulait. J'étais assez sévère, contrairement à son père. Je devais souvent répéter non, que je ne voulais pas, ou non que cela ne se faisait pas. Je sais c'est épuisant à la longue, mais on doit tenir son bout. Quand cela fera 3 ou 4 fois qu'il se fera dire non fermement, il n'insistera pas.
Je vois des gens qui trouvent cela drole quand leur enfant dit des niaiseries, ou est vulgaire. J'ai même vu des enfants frapper sur un parent. Paraît-il qu'il ne faut pas les brusquer. Je comprends, mais il faut lui montrer que ce n'est pas lui le boss. Il faut lui montrer de respecter les autres.
Alors Sosoleil, ne làche pas et profite de leur enfance, cela va passer très vite, crois-moi....

Message #3

#3 Posté le par sosoleil
Bonjour! Moi je suis mère à la maison .Je blame les parents! Je blame la vie! Rapiditer, argents, matériel, plus le temps de sécouter, de se comprendre, de se voir , de rire, de sentraider, le paraître . JE croit que nous sommes déficient à tout point de vue avec toute cette technologie plus et encore plus. Les enfants ne sont plus écouter les adultes ne se rende plus compte qu'ils ont été enfants ils ne savent pas comprendre ,écouter et se rappeller qu'ils ont été enfants que la peittie souffrance de nos enfants devient l'adulte que nous sommes aujourd'hui
. Ils ne savent que reprocher diriger obliger et s'arranger pour que les enfants leur foute la paix parceque'ils sont fatiquer et non pas le temps pour ses s'otise d'enfants.Plus de vrai valeurs de politesse de sourire . Merci pour ce beau sujet sa défoule je garde cela pour moi depuis longtemp. Moi je suis marginale mais je me suis donner comme mission d'être là pour mes enfants de les aimer ,les écouter, les aider à comprendre leur petits chagrin , les accueuillirs à leur retour de l'école et de faire deux adultes meilleur pour nous qui serons vieux un jour . sosoleil

Message #2

#2 Posté le par Pasdechance
Je suis daccord avec toi, la violence devient trop excessive, les agressions etc... que faut il faire vraiment ? Je n'arrive pas a comprendre ces gens qui jouissent du mal des autres, pour ma par je blame la violence, toutes les institutions comme la télévision qui nous passe non stop des recit d'histoires violente etc... regardez la video de saddam qui se retrouve pendu montré a la télé a tout le monde, je trouve pas ca normal qu'un enfant de 8ans qui se retrouve devant son poste de télévision voit ca ou toutes les horreurs qui defilent sans cesse, ca a l'air de devenir normal pour les individus...

Aussi inquiet que vous...

#1 Posté le par zenon
Bonjour,
Je suis moi aussi très inquiet de climat de violence qui s'installe progressivement dans notre société. Et j'ai l'impression qu'il existe de moins en moins de retenue. Je crois pour expliquer cela que notre société s'est habituée à laisser trop de facilité à cela de diverses manières, assister à un incident sans s'impliquer en tant que citoyen, regarder ailleurs quand quelque chose de négatif se passe, on intervient pas ou de moins en moins. On accorde par cela une forme d'impunité et les plus virulents dans la société en profitent . Si, en commençant très tôt, les enfants s'habituent à voir tout le monde intervenir où que ce soit lorsqu'ils font une bêtise, au fur et à mesure qu'ils grandissent, ils tiendront davantage compte du regard et de la présence des adultes et progressivement de l'avis de tous et la violence baisserait. Je crois qu'une forme de lacheté s'est installée et explique cette lente dégradation...il faudrait en fait réagir collectivement et affronter la crise d'autorité pour stopper et baisser ce niveau de violence..Je pense.