REFUS DU BONHEUR

Publié le

Premier message

REFUS DU BONHEUR

#0 Posté le par mmarine

bonjour à tous et à toutes,

je suis assez nouvelles sur ce site, et jusque là j'ai été plutot discrete mais j'ai décidé d'exploser tout de même mon problème...
Voilà, je suis dans une forte periode de doute concernant ma vie, je me remet en question mais hélas, je ne suis pas sur de faire les bons choix...
A 20 ans, mon âge, c'est la première fois que je ressent cette sensation, à chaque fois que j'ai du faire des choix dans ma vie, ceux ci ne m'ont jamais posé de problème, j'ai toujours cru prendre les bonnes decisions mais depuis peu, je doute... Et je me rend compte que je souris de moins en moins... toutes les choses qui étaient evidentes pour moi , sont désormais remises en question. Et puis, le regret apparait... Je m'enferme sur moi même , je viens de briser une relation naissante avec quelqu'un sans veritable raison alors que tout semblait être plutot bien parti...Je n'arrive pas assumer mes choix ainsi que mes sentiments. Aujourd'hui je me demande si j'ai fais le bon choix... J'ai l'impression de refuser le bonheur qui s'offre à moi...
Mes etudes, qui etaient pour moi, source de réconfort à chaque moment de baisse de morale, sont devenus un stress supplementaire, je n'arrive plus à m'epanouir... Cela m'est penible, et je ne comprend pas.
je n'ai jamais eu jusque là de difficultés réelles, aussi bien au niveau affectif, famillial, moral ou professionnel.
Avant cela, j'ai toujours été très épanouie et heureuse, mais désormais je n'arrive plus à savoir ce que je veux, et j'ai le sentiment de ne jamais prendre la bonne decision, et je vois mon avenir avec beaucoup de pessimisme.

j'aurais pourtant "tout" pour etre heureuse, mais je n'y arrive...
merci d'avoir lu ce message et merci à ceux qui pourront m'aider (si vous vous etes deja retrouvés dans cette situation)

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par mmarine
Merci pour vos remarques, conseils et encouragements...
je vais essayer de positiviter, et puis le plus important, ce n'est pas la chute, mais la façon dont on se relève.
Merci.

bonjour a toi

#3 Posté le par guilounou19

bien pour ma part je crois que tu est surmener et souvent on a le sentiment que que rien ne marche comme ont le veux

mais je peux te dire que souvent le premier choisx est le bon suit ton instint

tu a la vie devant toi et se n'est pas a vintght ans qui faut se decourager
il a tellement de belle choses a voir prend un jours a la fois va pas trop vite

alors je suis sur que tu a la force en toi il faut que tu trouve cette force

souri :D :D :D

Message #2

#2 Posté le par aztelle

bonjour mmarine,

remémore toi d'abord le moment où tu as rompu avec ce garçon : tu devais avoir une raison, même infime, à ce moment là.

trouve ce qui t'a dérangé, sa façon d'être ou de s'exprimer, un geste ou un regard ont pu ramener à la surface un souvenir que tu as enfoui et créer ce mal être.

pense positivement... dis toi que la vie se vit au présent et que tu peux te battre, tu vas retrouver ta joie de vivre.

bon courage

amicalement,
aztelle

Message #1

#1 Posté le par Pasdechance
quel evenement ont amené a ce changement ? en as tu une idée ?