Les vrais ami(e)s

Publié le

Premier message

Les vrais ami(e)s

#0 Posté le par Pasdechance
J'aimerai savoir pourquoi les gens sont comme ils sont aujourd'hui ? pourquoi des milliers de gens se sentent seuls sans personne a leur ecoute ? Pourquoi j'ai l'impression que quand je suis avec mes amis ca ressemble plus a un commun accord pour que chacun ne se retrouve pas seul de son coté ? Pourquoi les relations entre les amis ne sont pas sinceres ? pourquoi ne peut ont pas parler de tout, pourquoi avoir de la retenu ? Pourquoi chaque fois que j'engage la discution avec un ami qui me connai depuis la maternelle ce n'est pour lui parler que de la journée qu'on va avoir ou qu'on a eu, ou le match a la tv hier ? pourquoi toute cette hypocrisie chez les individus ? les rapports entre les individu ressemble plus a des rapport d'interet qu'a autre chose. Je suis entouré d'amis mais je me sens seul.... regardez donc, les questions essentiel qui fonde l'amitié ne sont plus que de simple formule de politesse, que ce soit avec vos amis sur msn ou dans la rue : rapellez vous du fameux:
salut ca va ?
ouai et toi ?
ca va bien.
Que vous alliez bien ou non c'est toujours cette reponse qui revien... a vrai dire les gens ont l'air de s'en foutre, j'aimerai avoir quelqu'un qui me demande mais de facon honnete comment ca va toi ?
Cette société pue l'hypocrisie, la vrai amitié, les vrai relation humaine, tout ca n'existe plus... du moin j'en ai la salle impression, les gens ne vivent que pour eux, tu n'existe que qu'en tu as quelque chose a leur apporté, je m'en suis rendu compte qu'en jai perdu mes 2 meilleur amis et que j'ai du me construire de nouvelle relation...

Messages récents

Qu'est-ce que l'amitié en fait?

#5 Posté le par Kim5

Bonjour à tous,

Oui il y a les gens vrais et les gens avec des masques. Ce qu'il faut savoir en faite est quel est l'amitié que je veux donner ou que j'aimerais partager.

Moi j'ai ma propre définition de l'amitié et toi? Il y a des valeurs importantes dans la vie mais on doit en connaître l'existence pour pouvoir s'associer avec les gens qui y correspondent.

:wink:

Message #4

#4 Posté le par Renata

Je ne suis pas d'accord. Moi je trouve qu'il existe pleins de bonnes personnes qui s'intéressent vraiment à ce que les autres vivent et ressentent. Seulement, elles sont moins nombreuses que les personnes qui veulent parler d'eux-même, de leurs problèmes et du beau temps. Souvent, c'est celles qui font le moins de bruit et qui sont le plus discrètes alors il faut savoir les trouver!

Avant de dire qu'il n'existe plus de vraie relation d'amitié, demandons-nous si nous offrons une vraie amitié nous-même...

Bonne chance!

Autres (relations)

#3 Posté le par carly
:idea: On dit que les vrais amis on en a un ou deux, eh oui c`est bien vrai moi aussi je me pose beaucoup de questions et comme je me sent tellement authentique et vraies, je vois tous les détours de chacun et les semblants de ci et de ca l`hypocrisie quoi!!
Meme dans notre famille une bonne journée tu entends des choses que l`on disait de toi et ca fait comme dix ans de ca.Ca me fait pratiquement vomir car moi qui ne veut pas parler en mal des autres, ceux que je prenaient pour ex cousine comme une soeur sont devenues presque étrangeres deux entre autre.
Alors je n`ai qu`une vraie amie.Je vous souhaite du moins d`en avoir une.

Vrais amis

#2 Posté le par lalane

Bonjour Odela et Pasdechance

Le fait de vivre dans un toute petite ville ne pose pas ce genre d'agissement. Quand je vais à l'épicerie, à la poste ou au dépanneur, le fait que beaucoup d'entre nous se connaissent ou même sont natifs de l'endroit, fait que tout ce monde se parle. Tout le monde est au courant de la santé de l'autre, de son dernier voyage, d'un nouveau né dans la famille ou au contraire du décès d'un proche.
Donc souvent faire les courses c'est plus long qu'on le pensait. Un ¨bonjour comment ça va ?¨ ca fait du bien.
Je suis né dans ma ville et auparavant je connaissais tout le monde. Aujourd'hui ce n'est plus pareil. Comme partout ailleurs, le nombre de résidents a augmenté et il y a beaucoup de gens étrangers. Mais les vieilles connaissances et parfois les nouveaux plus sociables prennent quelques minutes pour s'informer.
Ça rend la vie plus intéressante.....
Par contre il y a mes vraies amies, une amie d'enfance et une collègue de travail avec qui j'ai toujours le gôut d'aller manger, on se rencontre au moins 1 fois par mois au resto, et quelques fois dans le mois dans un mouvement social. J'ai aussi une cousine de mon âge qui est comme ma soeur(je n'ai pas de soeur, seulement 1 frère), et avec que je partage n'importe quoi.
Je suis bien chanceuse.....

les vraies amies ou amis

#1 Posté le par odela

Bonjour,

Je partage ton opinion.La plupart du temps,les amis ne s'arrêtent pas vraiment à ce qu'on dit.On doit ''aller bien ''et le contraire ne se peut pas....

On est en général trop pressés pour prendre le temps de répondre convenablement.Et je fais partie de celles-là.Et la pudeur aussi....Car,dire que ca va mal,ca fait ''loser''...Alors on simule.