Comment fait on???

Publié le

Premier message

Comment fait on???

#0 Posté le par susye

Bon il est vraiment difficile pour moi de posté ici .. parce que jamais je n'ai eu d'ami (e) véritable, sté je parle a du monde mais je ne m'attache jamais ou ne me raproche d'une personne en particulier.

Quand j'étais a l'école j'étais la rejet que tous le monde voulais évité parce que la majorité du monde me trouvais bizarre... mais dans le fond c'étais juste que j'étais timide parce que j'avais peur des autres. Quand j'arrivais a parlé a quelqu'un je trouvais toujours les mauvaises personnes ceux qui sont profiteur. Tous profitais de mon besoin d'etre aimé pour m'abuser ou me rédiculiser. Et les liens d'amitier que j'avais étais dans de pietre condition puisque la seule personne qui osait me parlé et avoir une relation interpersonnel c'étais une relation incestueuse.

J'ai été trahi mainte et mainte fois et je n'arrive plus a me faire a l'idée que je puisse faire confiance a un personne qui se dit mon ami(e). Comment comprendre ce que c'est l'amitier et comment faire pour que je puisse créé des liens et des lien durable surtout. J'aimerais bien réussir a brisé mon isolement... Mais a chaque fois que je déménage je n'arrive pas a gardé des contacts et ne pas pensé que tous son la pour partir un jour.

Merci pour ceux ou celle qui prendrons le temps de me répondre.

Messages récents

bonjour

#4 Posté le par zippo
considere ce que tuviend de vivre avec les autres que c'est une experience pour toi car ta eu cette deception et tu veu comment il sont fait toi confiance et tu viras comment choisire les vrais amis .

bonjour

#3 Posté le par zippo
considere ce que tuviend de vivre avec les autres que c'est une experience pour toi car ta eu cette deception et tu veu comment il sont fait toi confiance et tu viras comment choisire les vrais amis .

Message #2

#2 Posté le par susye

Merci Christel,

J'ai fait des thérapies pour m'en sortir, mais j'avais pas encore réalisé que j'avais un probleme avec les relations avec les autres.. je me disais simplement que j'Étais une solitaire un point c'est tous... Puis aujourd'hui tous ca me pese...

Je sais que je ne suis plus la petite fille que j'étais j'ai tellement changé depuis 3 ans ... mais ma perception envers les relations d'amitier na pas changé, ce n'est vraiment pas durable.C'est peut-etre que je me suis fait des ami(e)s de mes intervenants et je vois aujourd'hui que ces relations ne sont pas comme j'aurais souhaité.. Je croyais pourtant avoir une amie, mais elle était ma psy au paravant et la depuis quelque temps elle ne me retourne jamais mes appels et ne m'écrit pas.. Je suis décu encore une fois ... mais je crois avoir misé sur le mauvais cheval (si je peux m'exprimer ainsi) . Dans le fond je me suis pas permis de rentré en contact réel avec quelqu'un seulement du virtuel est beaucoup plus personnel que en vrai. Peut-etre qu'avec une thérapie de groupe je pourrais voir que ma perception n,estp as vraiment ce qu'elle devrais etre.

Merci de ta réponse...et je compatis avec ta vécu

Message #1

#1 Posté le par aztelle

bonjour susye,

moi aussi étant enfant, je me suis sentie rejetée, j'ai même des images de l'école maternelle où mes camarades me jetaient des pierres...

tu n'es plus une enfant aujourd'hui.
tu peux faire confiance aux autres et t'intéresser à eux. Quand une personne te plaît plus que les autres, que tu commences à avoir des affinités, alors un début d'amitié peut s'instaurer.
tu n'as rien à craindre car si tu estimes que la relation te met en danger, tu pourras jouer de franchise et c'est là que tu es adulte : tu peux donner ton amitié, recevoir en retour sans te faire abuser car tu choisis de vivre une relation amicale épanouie.

garde les eux ouverts : il y a tant de personnes qui ont des choses en commun, l'amitié est un sentiment naturel.

tu es en sécurité, personne ne te fera de mal maintenant.

j'espère t'avoir aidée,prends soin de toi

grosses bises

christelle