completement desespérée

Publié le

Premier message

completement desespérée

#0 Posté le par maman3x

bonjour a tous

je suis une jeune maman de 26 ans et je suis desespérée, je fais 120 kg pour 1.70m et j'ai tout essayer sincerement tout, nutritionniste, régimes normaux hyper protéiné, pillules miracles etc....
j'ai fait aussi beaucoup de sport mais rien a faire je perds un peu puis je reprends tout
j'essaye de me résonner, de ma dire que je suis comme ca et que rien n'y changera que j'ai un homme qui m'aime pour ce que je suis et que j'ai trois enfants magnifiques, mais rien a faire je ne me supporte plus j'en ai marre, je ne sais pas comment faire pour perdre du poids en faite je ne sais plus comment faire
est ce que qqu'un peut m'aider?? me dire comment faire soit pour maigrir soit pour m'accepter???
merci a tous

Messages récents

Message #20

#20 Posté le par Caro22_

Allooo Magali :)
Je trouve cela tres drole...car outre le faite que je nai pas encore d'enfant, que j'ai 23 ans et que je pese 138kg au lieu de 120 :( notre histoire est identique!! et jai toute comme toit recommencer a maigrir lorsque je n'en parler avec mon amoureux qui m'aide énormement!! au lieu de manger je lui parle :) Je compte aller voir une psycologue pour m'aider a ne pas manger mes emotion!! En esperant que tout comme toi :) cette fois ci sois la bonne!! je me suis dit qu'on pourrais peux etre s'entraider?

une amie ds la meme situation c toujours agreable :)
qu'en pense tu!?%!??!

Caroline

De manière naturelle et durable

#19 Posté le par bebe25
Bonjour ma chère. Vous n'avez pas spécifiez si c'est du poids que vous avez pris mais mon expérience peut peut-être vous aidez. J'ai 25 ans et à l'âge de 19 ans j'ai pris beaucoup de poids, je pesait 150 livres pour 5pieds, au niveau de la santé c'est dangereux. La mauvaise alimentation oui ca joue ainsi que les grosses portions et les mauvaises émotion....mais il y a aussi le métabolisme. Peut-être que le votre est dérégler. Avant d'entamer un régime je crois que c'est la première étape. Sinon peut importre vos efforts vous continuerez à emmmagasiner les graisses. D'abord j'ai fait un nettoyage de mon système à l'aide de tisane qu'on trouve en pharmacie, ensuite j'ai remis à neuf mon métabolisme avec des capsule de vinaigre de cidre de pomme (magasin d'aliment naturels) et là je me suis mise à marcher tous les jours, pas de gros sports juste de la marche, et bien sur fait attention à ma nutrition. Contre toute attente et après des dizaines de régimes mes efforts ont portés fruits. Mon métabolisme étant redevenu normal, je brûlait les graisses avec l'exercises. MAIS IL FAUT ÊTRE PATIENTE LA PERTE DE POID TROP RAPIDE SE REPREND. Ça m'a pris 2 ans et j'ai perdu 30 livres, puis repris 4 et c'est stable à ce poids depuis 4 ans. Je continue à prendre une petite marche tous les jours et j'ai éliminé le jus sucré mais ne me prive pas, seulement je mange moins. Mon conseil est ne vous décourager pas, n'espérez pas de miracle vous en serez d'autant plus fière et aller à LA SOURCE. :D bonne chance

Message #18

#18 Posté le par maman3x
bonjour a tous
je tennais encor a vous remercier, j'ai commencé mon régime ( jai juste rééquilibré mes repas sous le regard de mon homme, et ca marche bien je dois dire car en une semaine et demi de régime j'ai déja perdu 2kg, 5 cm de tour de ventre et 4 cm de tour de hanche
c'est dure je ne le cache pas, j'ai faim mais je pense que le jeux en vaux la chandele car je vais peu etre recommencer a "m'aimer" car c'était devenu mission impossible
j'espere maintenant que je vais tenir!! car c'est vraiment dure la seule chose c'est que j'ai remplassé la nourriture entre les repas par du thé ou des infusions ce qui m'aide un peu.
voila je voulais juste vous donner qques nouvelles
a bientot
magali

Message #17

#17 Posté le par maman3x

merci a tous de vos réponces ca fait vraiment chaud au coeur vraiment merci a tous!
pour vous répondre je n'ai pas de soucis au niveau hormone ou autre j'ai passé des examens mais heureusement tout va bien meme si j'ai des gros soucis de santé! je sais aussi que vous avez raison car j'ai vraiment eu une vie difficile malgré que je n'ai que 26 ans et je me suis cachée derriere la nourriture
heureusement ca fait 7 ans que je suis avec mon homme et j'ai enfin réussi a lui parler a lui dire ce que je ressentais et il m'a dit qu'il m'aider a perdre le poids que j'ai en trop et j'ai commencé un régime, peu etre que maintenant que j'ai reussi a parler avec mon homme le régime va reussir, je tiens le coup meme si c'est dur je mange largement plus de légume je ne mange presque plus de féculent juste ce qu'il faut pour la journée c'est a dire que le midi et je souhaite que ca marche j'ai plus de 60 kg a perdre

encore merci a tous pour votre aide c'est vrai que ca fait du bien de parler

régime émotif et physique

#16 Posté le par Personnel

Bonjour

Je lisais les réponses pour maman3x, spécialement celles de Romane et Rexie, ça me touche et ça m'aide. Un gros merci !
J'ai 50 ans et il faut que je perde moi aussi au moins 30 livres et idéalement 50 livres, depuis presque 2 ans. Mais le coup d'envoi psychologique vient à peine de se faire. :oops:

Hier j'ai eu un 'déclic' en conduisant. Je regardais les véhicules, j'ai réalisé qu'un camion chargé consommait beaucoup plus d'essence parce qu'il prend beaucoup plus d'énergie à transporter du poids. Alors que s'il est vide il se déplace plus facilement et consomme moins d'essence pour son déplacement.
J'ai fait le lien avec nos propres corps. Tous ces kilos en trop qu'on transporte pour rien nous demandent beaucoup plus d'énergie et on en vient à manger davantage pour se déplacer ! Et plus on mange trop, plus on a de poids à déplacer, et plus on rajoute sur ce cercle vicieux. Oh lala ! :roll:

J'ai vraiment l'impression moi aussi que c'est une globalité de l'être humain: influence physique hormonale et les stimulants qu'on peut retrouver dans notre nourriture sans le savoir + alimentation à améliorer + âge + émotions qu'on vient contenter dans la nourriture + manque d'exercice.
Et chacun de nous on est à différents niveaux dans chacun de ces items.
Je sais que j'ai beaucoup de travail à faire à tous ces niveaux ! Ouf ! Je ne sais pas si je vais y arriver ! :?:

J'aimerais trouver une nutritionniste psychologue pour me guider dans mes démarches. Je ne sais pas trop comment trouver...Mais je vais chercher.

En attendant, je vais commencer un cahier où je vais écrire mon poids de départ, ce que je consomme en nourriture, les exercices que je fais et mes réflexions au niveau psychologique.
Je vais faire du ménage, ça va m'aider pour passer à l'action.
Je vais également revenir sur ce forum car j'y trouve toujours des encouragements.

Aussi, la vie m'a appris à avoir de l'espoir, des objectifs, mais ne pas avoir trop d'exigence au point de me rendre malade. Un peu à la fois, de façon équilibrée, mais faire un pas dans la bonne direction.
A chaque livre que je vais perdre, je vais me dire que c'est toujours ça de moins à transporter et à nourrir ! :wink:

Merci et à la prochaine,
Personnel

Une issue ?

#15 Posté le par Saurisson

Bonjour à toi, je viens de lire ton message...

Ecoute, tu as peut-être un problème d'hormones et/ou de métabolisme.

Un bon médecin pour cela qui travaille avec une bonne nutritionniste (médecin elle aussi).

Je te souhaite bon courage.

Message #14

#14 Posté le par barrette
bonjour j ai 35 ans et j ai appris que je fait du cholestérol et du diabete,
pour moi le mot régime ne conrespond pas dans mon vocabulaire,c est simplement de bien manger peu importe le temps qu il faut pour maigrir.
le probleme c est que le monde mange trop gras et trop sucré il faut lire sur les étiquettes. c est de mangé le moins de gras et de sucre possible.
il n y a pas de recette miracle il faut de la volonté.j ai maigri 40 livres en 5 mois et il me reste 25 livres a perdre. si vous voulais des conseille dit-le moi,je suis prete a répondre et vous soutenir dans votre démarche.
les pillulles miracles et tout autre moyens ne servent a rien si vous avez pas de volonté vous gaspier du temps et de l argent pour rien.

les kilos

#13 Posté le par ralbol74
rassures toi malheureusement, tu n'es pas la seule, j'ai 42 ans, 4 enfants et j'affiche ( a mon grand désespoir) 105 kg sur la balance voilà c'est dis et c'est bien la 1er fois que je dis mon poids! et sans compter les soucis de santé que ça améne, les genoux qui n'en peuvent plus, le mal de vivre ect ect bref tu dois connaitre! là j'ai vraiment envie de me prendre en main mais pas la motive, le déclic bref je n'en peux plus allez courage à +

Message #12

#12 Posté le par Creature
Bonjour, la perte de poids est très simple : il faut balancer l'apport calorique de manière à ce qu'il soit inférieur à la dépense énergétique via de l'activité physique. De cette manière, votre organisme dégradera les graisses pour vous fournir l'énergie nécessaire à vos activités.

Message #11

#11 Posté le par ouimzie

Bonjour maman3x.

Je suis une maman de 38 ans et j'ai une belle fille de 11 ans déjà. J'ai eu toujours un poids normal jusqu'à ce que mon copain ait une maladie. Depuis, il s'est fait opérer mais nous avons pris nos distances face à l'autre, je te dirais que c'est lui qui m'a laissé de côté. Depuis le temps de sa maladie et de son opération j'ai pris 35 livres en 1 an et quelques mois. Depuis, incapable de perdre mon poids et redevenir comme avant. Les régimes c'est de la merde, la nutritionniste c'est bon mais tout ce passe en nous. J'ai mangé pour vivre ma maladie d'amour. Je me sentais mieux plus je mangeais, plus j'étais heureuse jusqu'au jour où j'ai embarqué sur la balance et m'indiquait que j'avais pris 35 livres. Malgré tout ce que j'entreprend, niet aucune livre de perdue! Je mange presque pas et tout d'un coup bang je bouffe. Il faut que je fasse un ménage dans ma tête et quand je serai mieux dans mon corps je maigrirai!

Je suis présentement à lire un bon livre, il s'intitule "Mangez" l'auteure est Guylaine Guevremont. Ce livre que je viens de commencer m'aide déjà à comprendre plein de chose et surtout que les régimes c'est vraiment pas bon pour nous même que c'est avec les régimes que nous engraissons. Alors j'espère que toi aussi et par la même occasion moi aussi nous perdrons notre poids et que nous vivrons plus heureuse.

Bonne chance

:P Ouimzie

maman3x...

#10 Posté le par annieh74

Bonjour maman3x,

je te comprends ma belle.

Si t'as besoin d'en parler d'avantage, écris-moi.

Bonne journée

annieh74

Message #9

#9 Posté le par lilla8000
Bonjour maman3x
tu as dejas eu plein de réponse mais voila la mienne. J'ai perdu 40kg que je n'ai pas repris pour ça j'ai fais un travaille psychologique. Ce mettre du poides cert a se protèger des autres! Comme ça moin de personne t'approche et tu risque moin de souffire. Quelqun a écrit que la télé est mauvaise pour le poids! je le confirme surtout la dèrnière heur avant d'aller au lit. Par contre je ne dirais pas qu'il suffit de vonlonter pour y arriver! On a tous un passer génetique et autre qu'il fais que tout ne dépand pas de nous. En suite il y a des aliments qui nous conviennes et d'autre pas. Pour conaitre les miens et pour fais le travaille psy j'ai eu recoure a une médecine naturel qui s'appel Kinésiologie c'est incroiable ce qu'on peut découvrire sur soi..
salutations a tous

Je suis moi aussi très décourager...

#8 Posté le par rayonnante66
Bonjour Maman 3x.. tu n`est pas la seule tu sais moi aussi je suis très décourager je suis une femme qui mange ces émotions ca fait plusieurs années que je joue au yoyo avec mon corps mais aujourd`hui j`ai tellement pris des livres que je ne suis plus capable de les perdre je fais 275 livres et je commence a avoir des problèmes de santé chaque jours je me dit il faut que je me prenne en main et j`ai toujours faims j ai passé plusieurs tests et tout est beau mais mon médecin m`a dit que je doie maigrir ..je suis si décourager je prend des antidépresseurs depuis 6 ans et je crois que cela ne m`a vraiment pas aider , j`ai tout essayer moi aussi les régimes , outres mangeurs anonyme diététicienne je me suis fait suivre par un phychiatre etc.. mais je mange encore toujours mes émotions et puis j`ai toujours faims...je pense sérieusement d`allé me faire opérer c`est comme ma seule porte de sortie la lumière au bou du tunel... Je comprend sérieusement ce que tu vie fais attention a toi a+

obesité

#7 Posté le par joloto
bonjour maman3,
je vois que vous avez déjà reçu pas mal de réponses et j'opterais pour celle qui parle du psychologique...de manger par manque...moi,il y a 3 ans que j'ai arre^té de fumer et j'ai pris 6kgs que je n'arrive pas à perdre par MANQUE de volonté...il n'y a que ça....comme disait mon ex. PERSONNE n'est jamais revenu gros de Buckenwal....tous les régimes fonctionnent mais il faut s'y tenir et c'est dur dur dur...bonne chance.

Obésité

#6 Posté le par rexie

Dans nos sociétés modernes, nous avons perdus contact avec l'héritage génétique de notre système digestif. Si on recule de 100 ans seulement, nous mangions 8 FOIS MOINS de sucre que maintenant. Nous ne mangions pas d'aliments transformés ni d'additifs chimiques. JAMAIS. Depuis 100 000 ans, des milliers de générations d'humains ont survécus des aliments de base (viandes, poissons fruits et légumes...) et notre façon de digérer les aliments s'est adapté douuuucement à ces aliments, n'a presque pas changé et génétiquement, ne changera qu'avec une longue adaptation graduelle sur des centaines, des milliers d'années! Idem pour le cerveau : notre psyché ne peut pas traiter sans séquelles les images synthétiques (en couleur, animées, préparées par des experts en psycho-marketing, graaaandes comme ça, avec le son enveloppant s.v.p.) dont nous sommes bombardés sans relâche. Le cerveau n'est pas de taille! Il les interprètent comme de vrais évènements. Notre corps en est à chaque fois émotionnellement perturbé. Les transformations émotionnelles et physiologiques que nous subissons sont très réelles et éprouvantes. Comme si ça nous arrivait pour vrai! sauf que vivre des émotions fortes à ce rythme insensé, notre cerveau n'y est pas préparé.
C'est un grand stress pour notre délicat équilibre psychique... et quelle est une des réactions au stress habituelle? MANGER!

On nous sert des régimes basés sur les calories et les gras (trans ou pas) depuis plus de 50 ans et l'obésité empire... alors c pas là le problème! LES sucres sont comme des drogues sur nous, on devient accroc facilement. Les puissantes industries alimentaires le savent depuis belle lurette et nous servent des aliments de plus en plus sucrés, surtout les boissons. Une fois accroc, nous en remangeons presque à toute les demi-heure... C'est l'hypoglycémie. Après 10 ou 15 ans de ce mauvais traitement sur notre pancréas qui n'est pas adapté à un tel "régime" on devient diabétique. Les épidémies d'obésité et bientôt de diabète viennent de là. Les médias, surtout la télévision nous conditionne à se gaver de junk-food, sucres et farines blanches qui ne coûtent pas cher et qui maximise les profits car notre pauvre cervelle en "manque" en redemande. Bien sûr les géants Alimentaires , Pharmaceutiques et Télévisuels sont dans le club du Profit-vs-Santé, alors les études contradictoires pleuvent et nous, pauvres mortels, sommes confondus à force de se fier sur les "conseils" officiels sans résultats satisfaisants.
Vrai notre cerveau a besoin de glucide (sucre) pour fonctionner. Mais seulement d'une quantité infime qu'il trouve amplement dans presque tout ce qu'on mange et qui est réputé non sucré! Et savez-vous quoi?!? tout le reste de ces sucres et glucoses que nous mangeons de trop est transformé par le foie en RÉSERVE DE GRAISSE !

Chère Madame 3x, bien sûr nous n'avons pas tous exactement le même métabolisme mais certaines règles de vie nous rapprochent de nos racines "Darwinniennes" et NATURELLES.

Mon expérience personnelle fût (il y a plus de 5 ans maintenant) de G R A D U E L L E M E N T :

1- Délaisser la télé avec ses émotions fortes qui ne sont pas nôtres et ses pubs aliénantes (Je défie quiconque de manger pendant un mois seulement la malbouffe qu'on nous sert à la télé et ne pas en mourir!! film : SuperSize Me).

2- Délaisser TOUT ce qui GOÛTE sucré et remplacer par légumes et aliments les moins transformés possibles. (pas de fruits très sucrés tels melons et bananes, pas de cola diètes et autres cochonneries chimiques, succédanés de sucres, ni autres sucres dits naturels non-plus. Vous devez vous SEVRER)

3- Sagement délaisser les 4 "P" , (ces féculents dont les amidons et glucides sont aussi nocifs que le sucre sur le pancréas) et qui ont un effet de "remplissage" de l'estomac et des intestins. Obésité instanée garantie!

Pains, Pâtes, Patates, Pâtisseries.

4- Un soupçon de marche au grand air et de contact avec la nature ... hummm... quel délice! Vivez vos PROPRES émotions, à vous personnellement, allez jouer dehors!

Cette recette n'a rien de miraculeuse, il faut y mettre de la motivation et des efforts mais le résultat est durable, économique, sain et excellent pour le moral!

Message #5

#5 Posté le par colombeduciel

Allo Mesdames,

Pour a part, j' ai aussi eu des problemes de tyroide qui m' ont laisser à 3X aussi, j' ai tout essayé, rien n'y fait, je vois donc le chirurgien le 17 janvier et je crois sincèrement que pour certaine personne il n y a pas d autre solution...

Bonne chance ! xx

trop de poids

#4 Posté le par rafaflo
chére maman3x,
je te comprends, je suis de tout coeur avec toi, je sais que ça ne t'aidera pas mais as tu fais des examens avec un endocrinologue, voir si ta thyroïde marche bien ?, je suis dans le même cas que toi je fais 120 kg pour 1m80 et c'est trés dur, je suis au régime depuis 10 ans et j'ai 36 ans mais j'ai eu un probléme de thyroïde et depuis je n'arrive pas a perdre, hyperproteïné, privation et à chaque fois c'est la rechute et le reprise de poids mais c'est vrai que la majeure partie c'est psychologique, il faut d'abords que tu t'acceptes ,que tu acceptes de manger sans culpabiliser et moi ça je n'y arrive pas !! tout est dans la tête....... déja j'ai fais un grand pas avec car je ne reprend plus rien maintenant il reste à maigrir !!! travailles tu ?? ou restes tu chez toi ?? ça aussi c'est important !!! mon endocrinologue m'a donné depuis peu des cachets qui aident un peu se sont les "médiators" alors courage !!!!

Message #3

#3 Posté le par Romane

Bonjour maman3x

Tu as tout essayé en vain et c'est normal, puisque la perte du poids ne peut se faire que quand on n'a pas besoin de la nourriture pour remplir une partie affective manquante, cela est un premier point.

Trouver déjà son problème affectif, qu'est ce qui nous a manqué, qu'est ce qui nous manque encore.

Deuxième point savoir lâcher prise sur beaucoup de chose, éliminer, le problème de poids peut venir aussi du fait que l'on a besoin de s'entourer de gens, de choses, de graisses.(pour combler le manque).

Donc en faisant un travail psychologique sur ses deux composantes, par exemple, en écrivant ses manques et faire un acte symbolique en éliminant quelque chose dans la maison, on perd du poids en même temps.

Evidemment, le sport et une alimentation équilibrée est également souhaitable, mais sans toute la symbolique, elle est pas efficace, tu as pu le constater.

Bonne chance, mais déjà le fait d'exposer ton cas sur le forum, c'est un bon début, continue à écrire tout ce qui ne vas pas.
Amitiés
Romane

Message #2

#2 Posté le par aztelle

as tu tenté l'hypnose pour débloquer le schéma mental qui te donne tout ce poids en trop ?

sinon l'opération de l'anneau gastrique fonctionne bien : j'ai une amie qui a subi l'intervention il y a 5 ans et qui le vit très bien, elle a retrouvé une sillouhette agréable mais ça ne convient pas à tout le monde... je dirais que c'est un dernier recours...

je pense vraiment, maman3x, que tu devrais chercher au fond de toi ce qui t'amène à te cacher derrière l'excès pondéral... autant traiter les problèmes de fond...

mais il y a quelquechose que tu ne dis pas :quel poids pesais-tu quand tu as rencontré ton cher et tendre ?

bon courage, ne désespère pas, le poids n'est qu'une enveloppe, tu restes une personne merveilleuse, tu trouveras comment te libérer de ce qui te pèse...

aztelle

Message #1

#1 Posté le par gessy
bonjour,moi pour perdre du pois j'ai subi une operation, le baypasse. sa fais deux ans est je n'ai toujours pas repris.