Je ne l'aime plus, il ne veut rien voir pourquoi ?

Publié le

Premier message

Je ne l'aime plus, il ne veut rien voir pourquoi ?

#0 Posté le par litana
bonjour
en quelques lignes, 15 ans de mariage, 2 enfants (9 et 11ans)..routine pas de soutien dans les nombreuses epreuves traversees, dans l'education des enfants, bref je ne l'aime plus. J'en suis certaine. Nous n'avons aucune relations depuis 2 ans, faisons chambre a part. Nous sommes proprietaires de la maison, avec un credit. Depuis 6 mois, je lui ai dit mon desamour, il semble tomber des nues. Il pense que j'ai un amant ce qui est faux, et me suit, fouille mes affaires, bref cherche par tous les moyens a prouver ce fait et ainsi ne se remet pas en question.
bref, j'en ai marre d elui, je ne le supporte plus, ni sa voix, ni son odeur, mais je reste en me disant qu'il va bien finir par accepter la situation (actuellement il dit qu'il ne veut pas me quitter.ni vendre la maison...)
STATU QUO ! financierement je ne travaille qu'a mi temps, difficicle de trouver mieux mais je cherche encore et toujours. Les enfants sont au courant de la situation (que je n'aime plus leur pere et que c 'est pour cela que je ne dors plus avec lui) et prennent malheureusement parti au quotidien , malgré mes reprimandes (ils se braquent contre leur pere)
ma question enfin...est ce qu'un homme peut se contenter de cette vie longtemps, y a t il un espoir pour qu'il accepte la situation ?
mille merci d'avance !

Messages récents

et oui...

#6 Posté le par litana
d'abord merci de ces paroles...et oui, je sais bien que la separation sera douloureuse, mais pendant tant d'annees j'ai fait des efforts pour tout supporter dans l'espoir de pouvoir attendre que les enfants soient grands et partir ensuite...je me rend compte que cela ne sera peut etre pas possible, sauf si il accepte de vivre sous le meme toit tout en acceptant que je ne l'aime plus...l'ideal peut etre, utopiste surment ! bref, cela devient de plus en plus penible, et il faudra bien prendre une decision et trouver le courage necessaire....

Message #5

#5 Posté le par Elsy36

Allo,

Dans une séparation, ni l'un ni l'autre n'en ressort gagnant! Que se soit émotivement ou monnaitairement.

Dites vous bien une chose c'est que si vous n'arrivez plus à vivre avec votre mari et que lui est capable de continuer comme ça et bien vous n'aurez d'autre choix que de faire le premier pas et de partir malgré la perte que ça vous occasionnera. Je comprends qu'on se sent vraiment insécure face à l'inconnu mais préférez-vous continuer à vous détruire à ce prix?
La séparation est comme un deuil pour tous et ce même s'il n'y a plus d'amour alors vous devrez faire des choix qui ne sont pas toujours agréable au début mais le temps vous rendra votre tranquillité d'esprit et votre sentiment de bien-être et d'espoir à refaire une vie dans de meilleures conditions.

Je vous souhaite sincèrement bonne chance!!!

merci

#4 Posté le par litana
merci..en ce qui concerne notre contrat de mariage, nous sommes en separation de bien, avec dès le depart un pourcentage sur l'acquisition du terrain (50 pour lui, 35 pour moi) et nous avons le pret commun sur la maison. Cela complique tout et montre aussi que dès le depart de notre mariage il y avait un hic...nous n'avons aucune société ni biens particuliers, mais mon mari est ce qu'on peut appeler un enorme radin !
en ce qui concerne les enfants, il ne veut pas que je leur explique la situation, prefere vivre dans le faux semblant. J'ai parlé avec une collegue psychologue qui elle me dit que les enfants ont besoin de savoir la verité, sinon leur monde imaginaire peut leur faire des mauvais tours !!!
je reste ferme evidement, mais mon souci c'est vraiment qu'il ne veut rien entendre, parfois il est agreable, fait des efforts au moins pour les petits, mais a coté de ça il est est insupportable, me surveille, ecoute mes convesations tel...il n'est pas capable de comprendre que si j'en suis la c'est a cause de notre vie a nous et non pas d'un hypothetique amant...je pense que c'est plus facile pour lui de croire ça, ainsi il ne se remet pas en question.
Mais EST CE QUE CELA VA DURER LONGTEMPS ? pensez vous qu'un homme puisse acceptér d'etre rejeté au quotidien, de voir que j'ai un discours ou il ne fait pas partie de mes projets, et s'imposer a moi comme cela ?
aie aie aie
mais d'ecrire noir sur blanc me fait du bien
merci encore de votre lecture et de vos reponses

merci

#3 Posté le par litana
merci..en ce qui concerne notre contrat de mariage, nous sommes en separation de bien, avec dès le depart un pourcentage sur l'acquisition du terrain (50 pour lui, 35 pour moi) et nous avons le pret commun sur la maison. Cela complique tout et montre aussi que dès le depart de notre mariage il y avait un hic...nous n'avons aucune société ni biens particuliers, mais mon mari est ce qu'on peut appeler un enorme radin !
en ce qui concerne les enfants, il ne veut pas que je leur explique la situation, prefere vivre dans le faux semblant. J'ai parlé avec une collegue psychologue qui elle me dit que les enfants ont besoin de savoir la verité, sinon leur monde imaginaire peut leur faire des mauvais tours !!!
je reste ferme evidement, mais mon souci c'est vraiment qu'il ne veut rien entendre, parfois il est agreable, fait des efforts au moins pour les petits, mais a coté de ça il est est insupportable, me surveille, ecoute mes convesations tel...il n'est pas capable de comprendre que si j'en suis la c'est a cause de notre vie a nous et non pas d'un hypothetique amant...je pense que c'est plus facile pour lui de croire ça, ainsi il ne se remet pas en question.
Mais EST CE QUE CELA VA DURER LONGTEMPS ? pensez vous qu'un homme puisse acceptér d'etre rejeté au quotidien, de voir que j'ai un discours ou il ne fait pas partie de mes projets, et s'imposer a moi comme cela ?
aie aie aie
mais d'ecrire noir sur blanc me fait du bien
merci encore de votre lecture et de vos reponses

Re: Je ne l'aime plus, il ne veut rien voir pourquoi ?

#2 Posté le par sosoleil

Boujour à toi!
Je croit que la séparation est évidente! Lorceque sa ne fonctionne plus il faut à mon avis se séparer reprendre sa liberter pour avancer.

Pour les enfants il faut absolument leur donner beaucoup de bonne raison d'aimer leur père et surtout ne pas les mêler à cela sa les ferait souffrir terriblement.

Le respect entre les deux parents vis à vis les enfants est absolument nescéssaire.

Mettre l'accent sur ces qualiters se père.

Je vois en se moment une séparation entre deux amis les enfants en souffre tellement sa me fait mal au coeur. Il ne respecte rien détruis limage de la mère et vis versa .
Pour vôtre couple vous êtes claire et rester le ! Vous ne pouvez être responsable de sa peine et lui donner les vraix raisons son primordial soyer claire .Mais quelque fois sa ne change rien il ne comprenne pas il sont aveugler par leur souffrance!

Bon courage!!! au plaisir

Je ne l'aime plus, il ne veut rien voir pourquoi ?

#1 Posté le par carpa

Bonsoir litana,

Partant de votre question, je vous dirais que votre mari doit se sentir trahi, et c'est pourquoi il ne peut accepter que vous ne l'aimiez plus!

D'autant que si pour lui ce n'est pas le cas, ce sera encore plus difficile.

Il ne comprends pas, il cherche une raison logique ( qui selon-lui est que vous ayez un amant ! )

Je vous comprends assez bien, puisque moi aussi j'ai dû faire face à une situation similaire. Ce qui m'a aidé, c'est que je n'habitais pas avec cette personne, mais ce ne fut pas plus facile pour autant.

Si vous êtes mariés en communauté de biens, alors vous pouvez demander une séparation et ensuite le divorce. C'est drastique mais dans votre cas je ne vois vraiment pas d'autres alternatives.

Soyez ferme dans vos propos avec lui, respectez-vous, sans oublier qu'il aura de la peine à vivre et comprendre tout celà.

Bonne chance, n'hésitez pas à revenir jaser. :wink:

Sincèrement,

carpa.