J'ai besoin de savoir ce qui m'arrive!

Publié le

Premier message

J'ai besoin de savoir ce qui m'arrive!

#0 Posté le par feline1

Salutations. Depuis 1mois et demi, j'ai arrèté le paxil. Je voulais essayer de voir comment je me débrouillais sans ces pilules. Le sevrage n'a pas été trop difficile. L'anxiété reviens petit à petit. Je suis allée dans le sud en décembre, et à mon retour au bureau, j'ai tellement eu d'ouvrage que c'est devenu une montagne pour moi. J'ai beaucoup de difficulté à me concentrer et tout redeviens comme avant. Je suis suivie par un psychologue depuis un bon moment et ça m'aide. Je me suis levée cette semaine et voilà, plus capable de fonctionner, ça me frappe comme un fouet. Nausée incroyable juste à penser d'aller travailler, tremblement, comme une crise de panique. J'ai décidé de recommencer à prendre mon paxil depuis deux jours.

J'aimerais savoir pourquoi mon corps réagit si violemment. Je ne peux plus rien faire, je suis comme un zombi.
Je ne perds pas espoir, je sais que j'irai mieux dans quelques semaines.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu des symptomes comme moi.
J'ai besoin de vos commentaires, je me sens bien seule avec cette maladie de la dépression qui me suit depuis plusieurs années.

:?

Messages récents

Message #9

#9 Posté le par ouimzie

Merci Féline pour cette précision. Je vais me coucher ce soir un peu plus instruite et je vais prendre des renseignements de cette maladie. Je suis un peu et même beaucoup curieuse de tout ce qui se passe dans le cerveau.

Au plaisir et continue ton travail sur toi, pense à toi et vie au jour le jour et avec le temps les médicaments vont faire encore plus effet et tu seras aussi bien que moi je le suis présentement!

Ouimzie1

Message #8

#8 Posté le par feline1

Salut Ouimzie,

J'étais très lunatique dans ma jeunesse et cela me prenait toujours 5 fois plus d'efforts que les autres pour avoir des réussites scolaires. J'ai toujours été très impulsive également, je pouvais dire des choses pour les regretter ensuite et cela me donnait beaucoup d'anxiété. J'avais aussi un tempérament très colérique à l'adolescence.

Ce qu'on m'a expliqué du TDAH, c'est que dans le cerveau, d'habitude il y a une petite porte qui s'ouvre et qui se ferme pour laisser passer les messages. Les enfants atteint de ce trouble, la petite porte n'y est pas. Donc la médication aide à ce que les messages s'arrète à la porte et décide du chemin à suivre. C'est un peu imagé, mais c'est ce que j'ai compris. Ma fille est à l'essai de son 3e médicament pour le TDAH. Dieu merci, je crois que ce dernier fonctionne. Je sais tellement bien ce qu'elle ressent lorsqu'elle est anxieuse, elle me dit qu'elle ne contrôle plus son cerveau.

Message #7

#7 Posté le par ouimzie

Allo féline.

Peux-tu m'expliquer c'est quoi exactement le trouble du déficit d'attention?

Merci

ouimzie1

Message #6

#6 Posté le par feline1

Merci Ouinzie, tu m'encourages, je me sens parfois très seule avec ces problèmes d'anxiété. Je demeure très positive mais c'est souvent difficile Moi aussi, je pense que je devrai les prendre une bonne partie de ma vie. Mais pour le moment, c'est au jour le jour. J'ai juste hâte que les effets secondaires (maux de coeur et sentiment d'oppression)diminuent pour mieux me sentir. J'ai essayer plein de sorte d'antidépresseur, celexa, effexor, etc. et c'est Paxil qui me fait le mieux.

Il y a quelques mois, ma fille qui vivait une très grande détresse. Les intervenants ont enfin trouvé qu'elle avait le trouble du déficit de l'attention sans hyperactivité. Elle aussi doit prendre des médicaments pour régler ce trouble. Je crois moi aussi, que j'ai ce trouble depuis que je suis jeune. Bien des liens s'apparent avec ce que nous vivons et elle aussi, vit beaucoup d'anxiété.

Est-ce qu'il y a des personnes adultes qui souffrent du trouble de déficit de l'attention que vous connaissez. J'aimerais en savoir plus sur ce trouble. J'attends de vos nouvelles.

Message #5

#5 Posté le par feline1

Merci Ouinzie, tu m'encourages, je me sens parfois très seule avec ces problèmes d'anxiété. Je demeure très positive mais c'est souvent difficile Moi aussi, je pense que je devrai les prendre une bonne partie de ma vie. Mais pour le moment, c'est au jour le jour. J'ai juste hâte que les effets secondaires (maux de coeur et sentiment d'oppression)diminuent pour mieux me sentir. J'ai essayer plein de sorte d'antidépresseur, celexa, effexor, etc. et c'est Paxil qui me fait le mieux.

Il y a quelques mois, ma fille qui vivait une très grande détresse. Les intervenants ont enfin trouvé qu'elle avait le trouble du déficit de l'attention sans hyperactivité. Elle aussi doit prendre des médicaments pour régler ce trouble. Je crois moi aussi, que j'ai ce trouble depuis que je suis jeune. Bien des liens s'apparent avec ce que nous vivons et elle aussi, vit beaucoup d'anxiété.

Est-ce qu'il y a des personnes adultes qui souffrent du trouble de déficit de l'attention que vous connaissez. J'aimerais en savoir plus sur ce trouble. J'attends de vos nouvelles.

Message #4

#4 Posté le par ouimzie

Salut Féline! Moi j'ai déjà pris du paxil pendant 1 an,j'arrêtais, je recommencais, j'arrêtais etc..... Ensuite j'ai pris de l'effexor que je prend depuis 2 ans 1/2 déjà. A chaque fois que j'ai arrêté même si je vivais de bons moments depuis quelques mois mon anxiété me rattrapait toujours. Je suis si tu veux comme un diabétique.......il doit se piquer ou prendre des pilules toute sa vie! Moi je suis dans l'anxiété pour toute ma vie et je dois prendre de l'effexor! J'ai même dit à mon médecin que si elle m'enlevait mon effexor pour savoir si j'allais être mieux, que j'irais voir un autre médecin pour m'en prescrire ou que je me mettrais à prendre de la drogue ou commencer à boire pour essayer de me relaxer et de vivre mieux!

J'ai accepté que je suis anxieuse pour toute ma vie et depuis que je prend effexor ma vie à changer du tout au tout et je ne voudrais pour rien au monde retourner à la case départ parce que depuis 2 ans 1/2 je vie comme tout le monde et je me sens bien dans ma peau et je vais où je veux aller. Vive l'effexor et accepte tes médicaments, c'est la vie et bonne chance dans tes décisions!

Ouimzie

Message #3

#3 Posté le par feline1
Merci à toutes pour vos commentaires..
Je vais rajouter que cela fait plus de 6 ans que je prends des antidépresseurs et chaque fois que j'ai arrêté d'en prendre, j'ai fait un sevrage très progessif qui s'est bien déroulé. Je suis dans ma 2e année de psychothérapie, à une visite par mois. Je me sens très bien lorsque j'arrête mes antidépresseurs, mais je reste très fragile je crois, et à chaque fois, c'est la rechute. Alors je crois que je vais continuer à en prendre, et qui sait, d'ici quelques années, je pourrai réessayer encore d'arrêter. Ce que je trouve un peu bizarre, c'est quand je me suis fait prescrire du paxil la 1er fois, c'était pour l'anxiété. Je n'ai jamais fait de "crise de panique" ou "d'anxiété très forte". Est-ce que ça pourrait que ce soit à cause des médicaments, notre système réagit plus fort à l'anxiété à cause qu'on ne prend plus de médicaments. Merci. :lol:

Message #2

#2 Posté le par sosoleil
allo! Il y a un vrai sevrage à faire avec ses médicaments les arrêter ne veut pas dire que tu sera guérit.Ils endorment la souffrance il ne la guérise pas. Ce que carpa te conseille est très sage .Voir la psychologue pour trouver des solutions et pouvoir approvoiser tes émotions. Bon courage !!

J'ai besoin de savoir ce qui m'arrive!

#1 Posté le par carpa

Bonsoir feline1,

Vous n'êtes pas seule dans votre situation, croyez-moi !

Vous avez constatez par vous même, qu'il ne faut pas arrêter une médication sans être certaine que c'est le bon moment. Seul votre médecin vous aidera à l'arrêter le moment voulu, ne l'oubliez pas ! :wink:

Ce que vous décrivez comme symptômes, cela s'apparente à de l'angoisse; anxiété, qui génère la panique. Comme vous le dites dans quelques jours, voir 1à 2 semaines tout au plus, vous serez stabilisée.

Continuez votre médication, notez( sur papier), les changements négatifs où positifs et discutez-en avec votre psychologue.
Ensemble vous trouverez graduellement les outils qui vous aideront à vous sentir mieux. :)

Revenez nous jaser :wink:

Sincèrement,

carpa.