Besoin d'avis

Publié le

Premier message

Besoin d'avis

#0 Posté le par tumvoa

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous explique mon problème,

J'ai 40 ans séparé et j'ai connu il y a 5 mois une femme de 35 ans, elle aussi séparée
Nous nous sommes connus sur un celebre site de rencontre et nous avons vite connu des sentiments l'un pour l'autre au fil de nos email et coups de fil.
Au bous d'un mois, nous nous sommes enfin rencontrés et c'est elle qui m'a montré ses sentiments pour moi dés la premiere seconde et moi ce fut le coup de foudre, elle est tout ce dont j'ai toujours révé, douce, tendre intelligente, sensuelle, rigolote, ......
Je suis quelqun de trés gentil et attentionné et j'éssaie de la combler de tendresse, de joie et de bohneur
Par contre je suis un anxieux de nature, et je me montre assez étouffant je pense dans une relation
Tout marche pour le mieux entre nous, une symbiose totale dans la façon de penser, de vois les choses, l'humour et point de vue sexuel elle comme moi n'avons jamais connu de tels plaisirs
Il y a quelques jours, je la sentais pas bien dans sa peau et j'ai essayer de savoir ce qui se passait (nous discutons beaucoup, et sommes partis sur des bases de dialogue dans notre relation)
Elle me répond, qu'elle n'est plus sure de ses sentiments, qu'elle à besoin de son indépndance et qu'elle a encore en tête un homme dont elle est tombé amoureuse juste avant de quitter son exmari, qui lui aurait reveler le besoin de quitter son ex.
Cet homme ne s'occuppait pas d'elle et la traitait comme une moins que rien et sexuellement, elle n'avais pas de plaisir, et pourtant elle en est encore amoureuse mais qu'elle n'a jamais connu un tel bohneur avec un homme et que je suis sa revelation sexuelle.
Aprés une semaine, elle m'as dit vouloir continuer avec moi (aprés de longues discussions sur notre relation) mais qu'elle se sentait moins amoureuse et quelle ne me promettait rien.
Depuis, j'ai aussi fait un chemin sur moi même et me suis aperçu que j'avais confondu lon sentiment d'amour avec un sentiment de dépendances.
Nous avons repris notre relation, et depuis, je l'appelle beaucoup moins, ne la harcele plus de questions (si elle vas bien, si elle est heureus....)
C'est elle maintenant qui fait des avancées vers moi, elle me dit quelle repense à moi et que je lui manque quand je ne lui telephone pas, elle est plus caline qu'avant mais ne me dit plus "Je t'aime".
Pourquoi quand je suis prevenant me fuit elle et quand je suis distant revient elle ?
Que dois je penser, quand elle me montre plus de d'attention caline mais qu'elle ne me dise plus qu'elle m'aime?

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par ninithepoulette13
je suis d'accord avec zenon... je suis un peu pareille comme ta copine, mon copain est très dépendant et parle beaucoup, et ce n'est que lorsqu'il m'accorde moins d'attention que je sens le besoin de lui en accorder.. je n'ai pas d'explication, je ne sais pas pourquoi j'agis comme cela mais jimagine que cest normal=P.. ca dépend des personnalités et des points de vue, tout le monde n'exprime pas son amour de la meme facon.

Tout est dans le rythme.....

#1 Posté le par zenon
Bonjour tumvoa,
J'ai l'impression que vous êtes en train de construire une relation forte mais que vous vous mettez aussi en danger (c'est normal surtout au début d'une relation...) parceque vous n'avez pas , me semble-t-il pris le temps de laisser "respirer" cette relation. J'ai l'impression que vous parlez trop et vous ne l'écoutez pas assez. Oberservez-la, sentez-la, "papouillez-la" sans être toujours dans "les paroles" afin d'instaurer une relation plus "complète", et malgré tout laissez une certaine distance entre vous... Le fait qu'elle revienne vers vous lorsque vous ne vous manisfestez pas trop semble prouver qu'avant vous étiez trop pressant, trop "envahisseur". Ce qui semble important pour elle c'est d'avoir le temps de ressentir une certaine absence, un manque de vous, essayez d'oberserver le bon rythme des contacts, la bonne distance, et lorsque vous l'aurez trouvé, a mon avis vous vivrez une relation très épanouissante pour vous deux. Quand au fait qu'elle ne vous dise plus "Je t'aime" n'en tenez plus compte...Cela se dit au début, pour rassurer, et lorsqu'on est sûr de sa relation, on a plus besoin de rassurer, on le manisfeste simplement par tout un tas de signes et de mots tendres..des petits noms...
Enfin bon courage et bâtissez !!!!