Trois à la fois?

Publié le

Premier message

Trois à la fois?

#0 Posté le par wuschelstietz
Salut.
Est-il possible d'aimer trois personnes à la fois?
Les dernières années je suis avec une fille et tout se passe très bien; je l'aime et je veux passer mon avenir avec. Malheureusement, elle habite de 800km de moi et ns ns visitons très peu. Souvent pendant les vacances.
Ici il y a une autre fille que j'aime beaucoup. C'est une amitié très profonde, mais je ne peux pas aller plus proche, ni l'embrasser amicalement, ni la toucher ou regarder dans les yeux. J'ai peur que je l'aime aussi. Ne pas sexuellement, mais autre, je ne peux pas l'expliquer...
À part de ça, j'ai rencontré une troisième femme qui me fait penser à une ex. J'ai un envie fort de coucher avec elle et je peux la toucher et embrasser sans problème. :?
Aidez-moi! Qu'est-ce que c'est??? Est-ce normal? Vraiment, je ne veux pas quitter mon amie! Et ces sentiments sont de la follie. Mais quoi faire?
:(
Merci d'avance.

Messages récents

possible oui, souhaitable, je ne sais pas

#2 Posté le par oreilleattentive
Dans la vie, on fait des tas de rencontres agréables. On éprouve de l'attirance physique, on ressent un amour de qui est la personne, son attitude, sa personnalité, son charme, son humour, son intelligence, etc. Cependant, vient un moment où on a envie de s'investir plus à fond dans une relation, et à ce moment-là, on ne peut pas garder la même relation avec chaque personne qui nous plaît. Parce que fréquemment, une de ces personnes a envie d'être dans une relation exclusive. Ça n'empêche pas les amitiés, et ça n'empêche pas de remarquer toutes les beautés et les charmes qui nous entourent, mais ça demande une autre façon d'être. Respecter certaines limites, établir ue saine distance qui ne mêle pas les cartes.
Mais présentement, je m'interroge, est-ce que vous souhaitez établir une relation unique. Avec laquelle des trois personnes voulez-vous pousser plus à fond la relation, ou si au fond, vous n'êtes peut-être pas rendu là. Parce que de la façon dont vous décrivez ces personnes, chacune a ses qualités, mais semble être incomplète. La fille aimée, mais pas assez présente, l'amitié avec attirance, mais pour laquelle un rapprochement physique n'est pas possible et l'autre avec qui c'est plus physique comme relation. Sachant que vous êtes toujours avec votre amie au loin (si j'ai bien compris), il serait important de savoir si vous avez besoin de cette exploration au point de mentir à votre amie et trahir sa confiance, au point de risquer de la perdre. Est-ce que la distance est un problème majeur? est-ce que ça vous empêche d'être bien, est-ce que vous vous mettez à désirer nouvellement plusieurs autres personnes comme indice que votre relation est stérile, le genre d'amour impossible. C'est difficile de mettre le doigt sur ce qui nous manque dans une relation, et l'infidélité sert parfois à trouver d'où vient se vide à combler.
En ayant pas cette femme aimée à vos côtés, vous vous en êtes trouvés 2 autres près de vous, l'une pour l'intellect l'autre pour le physique, cela vient combler le manque. D'après moi, ces trois relations sont incomplètes. Je vous souhaite de trouver une fille qui renferme tous les atouts: intelligente, charmante, désirante et assez présente. Pour ce faire, vous avez plusieurs choix...prendre une des trois et développer plus à fond la relation pour que toutes les sphères soient comblées. Ou encore conserver les relations en en parlant à chacune d'entre elle "pour toi voici ce que je ressens, qu'en penses-tu? et toi que ressens-tu?" voilà un début, peut-être que vous verrez que ce n'est pas réciproque, ça fera déjà une ambiguité d'éliminé! maintenant, si c'est réciproque, "j'ai quelque chose dont je dois te parler, ça n'est pas facile pour moi, il y a 2 autres personnes dans ma vie". À ce moment la fille peut poser un ultimatum " c'est elles ou c'est moi" ou encore elle peut comprendre ou peut-être même vivre la même chose de son côté. Il exsite certains couples dits "ouverts", ils sont rares ou alors méconnus, mais dans ces couples les gens se font assez confiance pour entretenir par exemple une relation autre tout en restant ensemble, cependant chacun a ses limites, il y a des règles à respecter à établir ensemble, ce n'est pas magique, ça demande beaucoup de communication et d'acceptation. Au fond, je vous suggère de mettre vos sentiments à l'épreuve du réalisme. Et aussi d'être honnête envers vous et envers celles que vous aimez. Peut-être vous retrouverez-vous tout seul en bout de ligne, mais cela permet de poursuivre la quête, de s'assurer de connaître ses besoins, et vous ferez d'autres rencontres peut-être plus simples, plus en harmonie avec vos besoins. Ce n'est jamais facile de mettre fin à une relation, qu'elle qu'elle soit, mais ce peut être nécessaire, pour le respect de cette personne et de vous-même. Bon courage et donez des nouvelles!

les relations multiples....

#1 Posté le par zenon
Bonjour,
Je pense qu'il faut déjà essayer de faire le point entre vos désirs et le vrai sentiment amoureux. Il arrive qu'un coup de foudre se déclenche pour une personne, ça c'est différent parceque peu de monde arrive à s'expliquer ce type de réaction, cela est très difficile. Mais bien souvent on désire d'abord une personne, peut être à cause de son physique et ensuite seulement les sentiments forts arrivent. Cela peut bien sûr s'arreter avec le physique et dès que l'attrait est fini la relation s'arrête. Pour parler vraiment d'amour, il faut vraiment ne rien se cacher et accepter tout de l'autre personne, qualités comme défauts et malgré tout continuer, malgré le temps à la désirer et à vouloir être avec elle... Pour ce qui est de savoir pourquoi et comment on peut être avec beaucoup de personnes en relation sentimentale, pour un homme, les scientifiques pensent que nous sommes programmés pour être polygames pour répandre au maximun nos gènes, cela peut expliquer qu'on soit capable d'avoir plusieurs relations en même temps ! Ce n'est pas très romantique je le reconnais mais bon, je l'accepte comme raison.....