Finis ou pas ???

Publié le

Premier message

Finis ou pas ???

#0 Posté le par Milaine21

Allo je vis quelques choses d'assez melant en ce moment...

J étais avec mon chum depuis quelques mois, et comme il y a deja quelques années que nous nous fréquentions`à l'occasion sans pour autant se donner le titre de couple, à chaque fois, lorsqu'il décidait que cetait assez, ou qu on partait voyager chacun de notre cote, ou que javais qqu dautre, il revenait tjs en force !

Apres 3 ans de ce ptit jeu, du jour au lendemain notre relation a connu un bon de passion et nous avons passé 3 mois merveilleux sans se quitter. Je suis parti 4 mois étudier a lexterieur, et nous nous appelions tres souvent, il etait devenu ma motivation à pas mourir dennuie. Puis jai décidé de revenir etudier dans notre ville, et en arrivant ici avant les fetes il ma annoncé quil souhaitait mettre un terme à tout ca. Cependant comme il partait en Afganistan 1 mois plus tard, il souhaitait quand meme passer la majeur parti de ce temps avec moi.

Le choc passé, jai quand meme passé de supers belles fetes avec lui, nous avons passé d'aussi bo moments que pendant l'été, javais limpression que tout était normal, meme que jai eu limpression que nous etions plus prochel'un de lautre.

Mais le départ pour lafganistan le tracasse énormément, il a maigris, il pense tjs à ca, il est convaincu qu il va mourir... et tout l monde autour on remarqué qu il etait un peu différent.. plus vulnérable.

Tk la il est parti et oui, jai de la peine, mais jarrive pas a réaliser que cest terminé, il m as meme dis qu il m'aimait encore, mais quil ne voulait plus etre en couple, a dautre moments il me disait que cetait parce que cetait trop dure de partir la bas avec une blonde qui lattend ici, ilquand je lui disais que je laimais pareil.. il me disais que ca lui faisait du bien de lentendre quand je lui ai demandé pk il semblait autant apprécier nos moments, il disait que cest parce quil aime me faire plaisir... mais je sais que cetait plus que ca...Enfin les gens qui nous connaissent arrete pas de me dire que jmen fait pour rien, qu il va revenir, il m'a meme dis que son pere lui avait dis qu il faisait une grosse gaffe de me laisser, ma mere est certaine que cest le stress du depart qui lui fait perdre le tete...

Écoutez.. ce qui est difficile.. cest que contrairement aux autres peines d'amour que jai eu... ce qui m fait l plus mal.. cest que je ne le croit pas ! Jai vraiment le sentiment quil va revenir... la il est parti pour environ 7 mois.. et jai pas envie dme faire des idées pendant stemps la et detre décu... mais jai juste limpression que je ne peut pas passer par dessu si je sais que ce n est pas réellement fini. Je suis donc comme anesthésié.. je ne vis pas ma peine d'amour, la seule chose qui m'attriste est le vide qu il laisse, et l'inquitude qu il souffre là bas... Svp jsais que ca parait bizarre mais dites moi ce que vous pensez de ca, dapres vous est-ce que jpeu loubier quand meme ??meme si j veux pas.. est-ce que j peux vivre une peine damour sans la ressentir ? jcomprend juste pas cque j dois faire... Et surtout...jai limpression que cet homme la était parfait pour moi et vice versa

Messages récents

Message #10

#10 Posté le par dadu1

Dans cette histoire une chose est claire, c'est que votre compagnon ne veut pas s'engager dans une promesse qu'il n'est pas sûr de pouvoir tenir, et que partir en appliquant la théorie "de la terre brûlée" c'est à dire en voulant se détacher du passé, est une manière de se protéger.

C'est une réaction assez lucide, mais difficile à comprendre pour vous qui l'aimez tant.
Et bien ma foi, puisque vous l'aimez, vous pouvez décider de l'attendre, en le lui disant :
"si toi tu préfères ne pas me faire de promesse eh bien tant pis, moi en revanche j'ai pris la décision de t'attendre et de maintenir un contact"
Votre tenacité et la fréquence de vos contacts lui feront peut être prendre conscience de la profondeur de vos sentiments, ce qui risque de le toucher profondément : jamais rien n'est perdu d'avance, ceci pourrait être le message profond et secret de votre attitude.
Le principal est de rester en conformité avec ce que vous ressentez et ce que vous êtes : soyez vraie.

Si plus tard votre relation pourra continuer, ce sera une belle victoire, sinon, vous pourrez au moins vous dire que vous avez fait ce qu'il fallait.
La vie nous réserve des surprises, je vous les souhaite aussi bonnes que possible !

Bonjour

#9 Posté le par titouane24
En te lisant, voila ce que j'en conclue : cet homme n'a pas confiance en lui et n'a pas confiance en toi donc.
Je pense qu'il t'a quitté "pour ne pas etre quitté lui meme".
Ce voyage en Afganistan represente quelque chose de terrible pour lui, un défi. Il craint de te perdre. Pour se proteger, car il ne supporterait pas que tu ailles voir ailleurs en son absence, il te dit que c'est fini.
Je ne sais pas combien de temps il te reste avant son départ, j'espere qu'il te reste du temps pour agir.
Voila ce que tu vas faire. Tu prends ces paroles A LA LETTRE, tu ne laisses pas passer. Si il t'appelle et demande à te revoir avant son depart, tu lui réponds : NON, PUISQUE Tu AS dit que c'st fini, autant arreter tout de suite".
Tu refuses de le voir tout le temps qu'il est en france. Tu dois le faire régir avant son départ, après celoa sera trop tard pour vous reconcilier. Moi je te conseille vraiment d'écouter ses paroles, meme de faire semblant.
Ca va te simplifier la vie.
Si jamais il revient, tu seras protegée.
Mais tu DOIS absolument te proteger.
Agis pendant qu'il est encore temps.
Amicalement
Titouane

Message #8

#8 Posté le par Milaine21
Cest vrai que cest vraiment gentils que ton homme tai dit qu il n y aurait personne dautre dans sa vie.. Ca m fait aussi penser que le miens me dit constamment que pour me remplacer ca prendrais au moins 6 filles et qu il ny en a pas dautres qui marrivent a la cheville... il disait ca meme apres notre rupture.. ca m fâchait un peu parce que je lui disais que ca servait a rien dme dire des choses comme ca s' il voulais me laisser.. mais maintenant que j y repense.. ca m touche parce que je sais qu il le pensais sincerement. Jsuis aussi touché parce que ton amoureu ta dis, tse peu etre que l éloignement va rendre votre relation encore plus forte!

Garde le moral

#7 Posté le par minipat

Tu sais même si tu le laisse aller.. Si dans ton coeur c'est l'homme de ta vie.. Je pense que tu va l'attendre quand même et c'est correct comme ca.

Moi hier mon copin m'a mentionné que je n'avais pas a m'en faire qu'il n'y aura pas personne d'autre dans ca vie que moi.. Ca m'a fait du bien attendre ca. Et j'espère que pour toi aussi tu auras la chance d'entendre de belle parole comme ca.

Donne moi de tes nouvelles

Patricia

Message #6

#6 Posté le par Milaine21
mon dieu.. il me semble que mes soucis sont pas mal petits comparés aux tiens, mais jpense que tu fais bien dattendre ton chum, si vous vous aimez malgré la distance et que vous gardez le contact il n'y a pas de raison de ne pas attendre, de toute facon jsuis certaine qu éventuellement vous allez trouvez une solution pour vous retrouver.
En ce qui m concerne, si javais la certitude que mon homme va revenir je lattendrais sans aucun doute, parce que cest la personne avec qui jai envie de passer ma vie. Par contre, je nai pas cette certitude, je vais le voir a la fin du mois ( il est presentement en alberta et dois revenir une semaine avant de partir en afganistan) mais il mas dit qu il ne voulait pas qu on passe cette semaine là ensemble, comme on la fait pour les fêtes, parce que selon lui, il faut qu commence a shabituer a etre séparé. Évidement je ne suis pas enchanté par cette idée parce que j trouve que 6 mois va deja etre assez long.. Mais bon on va quand meme aller prendre un café ensemble. Je pense que ca va m donner une idée à quoi mattendre. Si j vois qu'il est encore convaincu davoir pris la bonne décision eh bien je vais le laisser aller, s'il jai encore un doute je vais lattendre.

Ne lache surtour pas...

#5 Posté le par minipat

Voici la suite de mon histoire. J'étais jeune a cette époque et toutes mes amies avaient un copin et lorsque nous faisions des activités j'étais seul puisque mon copin était à la guerre. C'est plein de petite chose comme ca qui on fait que j'ai mis fin a notre relation.. Il restait à la base qui était a 2 heures de chez moi c'était un autre point qui pour moi était très difficile..

Je penses souvent a comment nous serions présentement si j'aurais fait le choix de l'attendre et a chaque fois la réponse est que je serais la femme la plus heureuse de la terre.. Ma mère vois parfois sa mère et a chaque fois elle demande des nouvelles de moi.. Ca fait maintenant 17 ans de ca et elle demande encore des nouvelles de mois..

Nous nous sommes revue l'été de son retour et a chaque fois nos coeur battait très fort mais la distance venait briser cette amour qui devenait de plus en plus inréconsiliable

Il a refait sa vie ca été un choc pour moi lorsque j'ai appris la nouvelle d'un ami commun.. Il est maintenant papa de 2 enfants. Ca fait 6 ans que je ne l'ai pas vue.. Je me demande comment je vais me sentir la prochaine fois que je vais le voir...

Présentement je vie quelque chose de complexe en amour... Ca fait 3 mois que mon conjoint a mis fin a notre relation pour pouvoir s'occuper de ces enfants qui vivent chez leur mère qui est invalide suite a un accident d'auto... Il est parti vivre avec eux pour prendre soin de ces enfants qui nous appelait a tous les jours en pleurant à l'aide... Depuis notre séparation nous nous voyons 3 a 4 fois par semaine et on s'appel a tous les jours.. Tu vois il ne veut pas que nous soyons un couple pour les même raison que ton copin... Pour lui le fait qui ne vie plus avec moi c'est comme s'il me mettait dans une prison et que j'attends que ses enfants soient plus grand et qu'il puisse revivre avec moi.

J'ai pris la décision de l'attendre parce que je l'aime et que c'est l'homme de ma vie.. Je prends toute l'attention qu'il me donne et pour moi dans mon coeur et dans ma tête c'est toujours mon chum..

Soit patiente attends le et je suis convaincu que ta patience sera grandement récompensé... Tu sais la vie de couple c'est de réussir a passer ensemble les épreuves difficiles et présentement vous êtes entrain de passer une épreuve difficile.

Bonne chance et donne moi de tes nouvelles

Ciao Patricia

Message #4

#4 Posté le par Milaine21
c est triste ton histoire pourquoi n'est tu pas revenue avec lui lorsqu il est revenu ? Bon malgré tout ca m donne de lespoir parce que ce que tu me raconte comment tu te sentais, et ca ressemble étrangement à ce qu'il m'a donné comme raison, disait que ca serait trop difficile de partir avec une blonde ici. Tk la ya quand même du changement, au debut je disais que j sentais pas encore trop la peine.. he bien aujourdhui quand je me suis reveillé toute seule dans lit.. ca m faisait bizarre qu il ne sois pas là et de savoir que j vais probablement dormir seule pour les prochains mois... jai juste limpression que j pourrais jamais aimer personne dautre comme ca, ce gars la est juste parfait pour moi, jai limpression qu'on est comme deux bout d casse tete qui se completent...tk raconte moi la suite de ton histoire avec le militaire !!

Bon courage

#3 Posté le par minipat

Tu sais quand j'avais 18 ans je sortais avec un militaire c'était l'homme de ma vie... Lors de la guerre du golf il du aller sur le front.. Il m'aimait plus que tout et il avait peur que je ne l'attende pas et que je m'ennui a mourrir de sons absence... Et bien moi je ne voulais souffrir avoir peur qu'il meurt alors je l'ai laissé... J'ai maintenant 35 ans et je regrette encore le geste que j'ai posé.

C'est pour cela que je te conseils de l'attendre si tu l'aimes vraiment car je uis convain par ce que tu as dit qu'il t'aime très fort. Il a juste peur de te faire de la peine alors en te disant qu'il préfaire que vous ne soyez pas une couple il pense te protéger. Tu sais 7 mois dans une vie c'est rien et ca passe très vite.

Bon courage et donne moi des nouvelles

Patricia

Message #2

#2 Posté le par Milaine21
Merci minipat ! ca fait du bien d'entendre ca, surtout après la volé de rationnalité que mon pere ma laché en me disant: sil ta laissé, il taime pas. ! Bon peu importe j Imagien que je suis aussi un peu dans le déni.. mais bon la meilleurs chose.. cest dattendre, d prendre soins d moi jpense !! On verra bien la suite!

attends le

#1 Posté le par minipat

D'après ce que tu écris je suis convaincu qu'il va revenir.. Il a seulement peur que tu t'ennuie a mourrir pendant qu'il ne sera pas la et ca doit surmement le mettre mal a laise c'est pour ca qu'il préfère que vous ne soyez pas un couple pour ne pas avoir de remords

J'te dis attends le ca va surement être la plus belle attente de ta vie

donne moi des nouvelles