Fibromyalgie

Publié le

Premier message

Fibromyalgie

#0 Posté le par clobou
Salut, moi, je suis du Québec. Ici, le syndrome de la fibromyalgie n'est pas reconnu. Il y a quelques, après deux ans de suivi médical, mon doc en est venu à la conclusion que j'étais atteinte de la Fibromyalgie. J'ai tous les symptômes. En tout cas, j,en ai beaucoup. Je ne sais pasd quoi faire avec ça, mon doc n'est pas très ouvert à la converation sur ce suget. J'aimerais parler à d'autres femme atteinte de ça. Avoir des idées, des conseils.

Messages récents

Fibromyalgie

#3 Posté le par chattounne

Salut,

Moi mon doc a trouvé que j'avais le fribromyalgie depuis plusieur année et je suis bien depuis se temps là.

Comment ça bien? Simplement parce que je sais pouruoi j'ai mal et je sais que si je continue a bouger et bien dormir et une bonne style de vie tout sera pour le mieux dans les moments les plus dure.

Oui j'ai fait une dépression majeur de 1999 à 2002 mais maintenant je suis bien car j'ai appris a bien vivre mes difficulté et oublié que j'ai un problème de santé que des fois me rends mions productive.

J'ai fini par arrêter de dire que je suis malade et je ne peux rien faire de ma vie, ses complétement faux car aujourd'hui même le 21 janvier 2007 j'ai une petite fille de 7 mois que tout les jours a besoin de moi et qui compte sur moi. Mon conjoint m'aide a être le mieux possible et moi je reste actif en marchant et en pensant des bon moment avec eux.

Il faut arrêté de vouloir se déclarer invalide car l'invalidité est dans la tête non physique et je peux vous le dire le jour que j'ai compris ça le chose sont devenu meilleur pour moi.

J'ai pris pendant des aannée de l'élavil un anti-dépresseur qui aide au douleur et maintenant j'ai plus rien seulement l'amour de ma fille et celui de mon conjoint et de prendre les chose une journée a la fois comme les aa disent "Un jour à la fois oh mon dieu se tout ce que je demande".

Bouger faite de la natation, du vélo, de la marche et l'amour mais faire de quoi pour être bien dans sa peau. Se plaindre ne sert a rien juste a nous rendre plus vulnérable au négatif qui nous entour.

info sur la fibromyalgie

#2 Posté le par zinnia

Salut Clobou,

je suis moi-même atteinte de fibromyalgie depuis quelques années. Je ne sais pas de quelle ville tu es mais plusieurs villes possèdent une association de fibromyalgie.

Si tu vas à la bibliothèque, tu trouveras bcp d'info sur le sujet. Il y a un livre que je trouve particulièrement complet c'est :
Titre : La fibromyalgie
Auteur : Guite, Begin
Editeur : Multimondes

Je te souhaite bonne chance. Donne de tes nouvelles.
Zinnia

Fibromyalgie

#1 Posté le par carpa

Bonsoir clobou,

Le syndrome de la Fibromyalgie est reconnu au Québec et au Canada, ainsi que dans la plupart des pays.

Tu manques d'informations et c'est normal car les médecins généralistes, n'en connaissent pas beaucoup sur ce sujet complexe.
:wink:
Pour t'aider demande à ton médecin de te faire voir un Rhumathologue-Immunologue.

Et en cherchant toi-même tu trouveras beaucoup d'infos à ce sujet.

Si tu as des questions, je ferai mon possible pour y répondre.

@ la prochaine.

Sincèrement,

Carpa.