Démarche pour rencontrer un psy...la première fois

Publié le

Premier message

Démarche pour rencontrer un psy...la première fois

#0 Posté le par Annellie

Bonjour,

Depuis longtemps déjà, j'ai un doute. Déjà, dans ma famille, il y a beaucoup de maniaco-dépressif diagnostiqués. Et depuis un an maintenant, je vis l'enfer.

Je veux m'en sortir, mais j'ai besoin de consulter. Je voudrais connaître les démarches, quoi faire, parce que je sens que je ne peux plus attendre bien bien longtemps...

Merci,

Annellie

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Annellie

Mais je fais quoi? J'ouvre le bottin, et je choisis un psychologue au hasard? Parce que mon prochain rendez-vous avec mon généraliste n'est que cet été...pour l'instant elle est en congé maternité et j'ai pas envie d'en parler à un inconnu...

C'est ce qui me fait peur avec les psys et psychologues, ce sont de purs étrangers à qui je devrais confier ce qui ne va pas. Et puis bon, c'est pas toujours évident de savoir ce qui ne va pas, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai besoin d'eux...Je sais pas si j'aurai le courage un jour d'ouvrir le bottin et d'en appeler un...

démarche pour rencontrer un psy...la première fois

#3 Posté le par yogi2006

je te souhaite bonne chance dans tes démarches, en effet, c'est pas évident de trouver le bon psy qui nous correspond,ùmais il existe....
moi aussi je suis bi-polaire et j'ai été voir un nouveau psy qui m'a diagnostiqué clairement, maintenant je suis un peu comme toi où g tres envie de parler mais je dois attendre le prochain rdv

courage, bats toi :lol:

re:

#2 Posté le par Denae
Allo! :) .... pour te répondre aussi , tout dépend de ce que tu vis mais si tu penses avoir de la bipolarité chez-toi et que ça va pas bien va voir tout de suite ton MD de famille!! Lui sauras te référer aux bonne personnes aussi (psychiatre ex).........De plus aussi un suivi en psycho te seras bénéfique! Faut pas attendre non plus que tu atteignes le bas fond totalement avant d'agir..... :)

Message #1

#1 Posté le par susye

La premiere chose a faire c'est en parlé avec ton medecin traitant... parce que des fois il y a des psy qui peuvent etre payé par l'assurance maladie... si ca presse trop ben tu peux consulté au privé tu n'as qu'a regardé dans la rubrique des page jaune dans le botin.. mais n'oublie surtout pas si jamais tu ne te sens pas bien avec un térapeute tu n'est pas oubligé de continué avec lui ou elle.. et tu ne leur dois aucune explication... parce que la chimie entre le thérapeute et son patient est primordial pour pouvoir avancé en thérapie...

Bonne chance a toi