Suis-je seule a prendre du Célexa (citalopram)?

Publié le

Premier message

Suis-je seule a prendre du Célexa (citalopram)?

#0 Posté le par karinasoleil
Bonjour a vous tous, je prend présentement un anti-dépresseur portant le nom de Célexa (citalopram). Dernièerement j'ai été au prise avec d'incroyable troubles de paniques, qui m'on plongé dans un état complètement déstabilisant. Je n'ai que 26 ans, j'ai toujours été un petit bouffon, énergique, pratiquant énormément de sports, et tout d'un coup, pouf,tout bascule. Mon médecin m'avait déja prescrite du Célexa il y a deux ans pour la même chose, je m'y étais opposer et m'en suis tout de même bien sorti. Cette fois-ci.....pas de chance, les crises sont revenues de plus belle et m'on plongé dans un état dépressif me rendant non fonctionnelle. Je me demande si quelqu'un d'autre ici prend aussi ce médicament, car je me rend compte que la majorité prennent du paxil. Je me demande pourquoi moi on m'a prescrit du Célexa??? Merci èa l'avance! Désolé pour les fautes, mais je ne suis pas habitué avec un clavier!!
Karine

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par corel
Bonjour moi je prends du célexa et je dois dire que ça m'a énormément aidé et pratiquement pas d'effet secondaires....le paxil ne me faisait pas, l'effexor n'avait aucun effet ...comme si je prenais des bonbons....Remeron a été catastrophique alors le Célexa m'aide énormément sauf que ce n'étais pas suffisant, je prends en plus du Wellbutrin et pour les paniques, j'ai des Ativan à prendre au besoin lorsque je ne peux pas la controler....alors, bon courage....Corel

Message #2

#2 Posté le par Denae

Ah tsé pourquoi tel traitement au lieu de tel autre??? Ce sont tous des antidépresseurs oui de la même classe et dans les grandes lignes qui soignent les mêmes troubles souvent...... mais.... ça va plus loin que ça aussi car chacun ont des propriétés différentes . Aussi à force des prescrite les Md ont l'expérience d'avoir le succès de certains médicaments dans certains problèmes qui réussisent super bien en général...alors ils ne changent pas une formule gagnante comme on dit! À moins que la personne soit trop malade!!.. :)

bonne chance pis accroche toi ! un jour à la fois c'est plus facile!

Rassure toi tu n'es pas la seule!!!!!

#1 Posté le par Elsy36

J'ai eu à prendre pendant 1 an et demi du Célexa!

Je tiens à te dire que de plus en plus les médecins se tournent vers ce médicament car les effets secondaires sont vraiment moindre que les autres. C'est vraiment celui qui est le plus doux au niveau des réactions lors de la prise et quand vient le temps du sevrage.

Moi aussi ce n'était pas la première fois que je vivais un état comme le tien et j'ai aussi tenter de m'en sortir seule. Mais le temps nous rattrape toujours si on ne prend pas la peine d'utiliser les outils nécessaires à son bien-être. Moi j'ai fini par les prendre à 33 ans parce que j,avais 27 ans lors du premier constat de mon médecin. Mais je peux te dire que si c'était à recommencer je les aurais pris sur le champ parce que j'ai trainé avec moi tous mes problèmes trop longtemps et j'ai développé d'autres maladies et perdue des emplois que j'aimais.

Tu as un très bon médecin car il se préoccupe de ton bien-être et tente de minimiser le plus possible les réactions que tu pourrais avoir avec un antidépresseur!!

Quand viendra le temps du sevrage il est très important que tu sois en étroite collaboration avec ton médecin et que tu suives à la lettre la diminution des doses et je t'assure que ca va se faire en douceur.

Bonne chance et bravo de prendre soins de toi comme ça!