Anxiété-Panique

Publié le

Premier message

Anxiété-Panique

#0 Posté le par chocopuce
Bonjour tout le monde j'aimerais savoir si quelqu'un a vécu quelques choses de semblable à moi...Je suis à la retraite depuis 4 semaines seulement et je crois que je panique....diarhée au petits heures du matin, maux de coeur en me levant...me cherchant....J'essaie d'aller prendre l'air, de faire de l'exercice mais aussitôt revenu dans la maison..il faut que je me parle, j'aurais bcp de choses à faire mais pas capable de me concentrer à le terminer...j'ai choisi pourtant ma retraite....On dirait pas assez habituer de ne plus courrir à droite et à gauche...Mon chum prend sa retraite en février....
Si quelqu'un veut me répondre.....
MiMi :P

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par ronade

Petite correction j ai parlé au masculin mais je viens de relire.....désolé enfin ma répnse est la même!!!!!

Trouve toi des choses a faire qui vont te faire plaisir et t apporter une belle réalisation personnelle.

Bonne chance ma douce !!!!!

xx

Message #2

#2 Posté le par ronade

Bonjour !

Le sentiment que tu vie est tout à fait normal!

Ta vie vient de prendre un nouveau chemin et tu as besoin de t y adapter!

Lorsqu on travail notre temps est rempli , les journées sont pleines et on a l impression de manquer de temps!

Je crois que le fait d essayer de t occuper à faire des choses que tu aimes , activitées , lecture , loisirs, etccc

tu dois simplement essayer de trouver des choses a faire qui t apporte une réalisation personnelle , te trouver des choses qui vont ooccuper tes journées , te réorganiser avec des activitées ou loisirs.

Tu as simplement besoin de temps pour t adapter à ta nouvelle vie !

Si tu étais un homme actif et que tu tombe passif , ouffff c est surement pas drole!

Donc si tu es un homme qui aime etre occupé bien trouve des choses qui vont combler se besoin !!!!!!

Je te souhaite une belle retraite bien rempli de moments merveilleux!!!!!

xx

donne toi le temps

#1 Posté le par mom22

Quand j'ai perdu mon emploi et que j'ai décidé de ne pas retourné sur le marché du travail, j'ai tourné en rond pendant 2 ans.... Je n'était pas préparée.

C'est pas facile de changer de routine et en plus de se redéfinir dans la socièté. en rétrospection, ca m'aurait aidé de me donner de petit objectif, peut-être un par semaine, au lieu de vouloir tout changer en même temps.

Une chose qui m'a aidé, c'est de me permettre de prendre du temps juste pour moi, aller diner avec des amies, lire des livres que ca faisait longtemps que je voulais lire...mais je devais planifier c'est moment la dans mon horaire et je le fais encore...

Bonne chance