Peur d'avoir peur !

Publié le

Premier message

Peur d'avoir peur !

#0 Posté le par bien-etre
....
voila cela fait un 3 ans que je vis un calvaire ! ca à commencer un jour en vacances ou j'ai eu un peu mal au ventre et j'ai demandé a mon oncle qui est infirmier ce que je pouvais avoir il a regardé vaguement dans mes paupières et m'a dit que ca devait etre une crise de foie, je me suis imaginé toutes les maladie se raportant au foie; hépâtite B, cancer du foie etc... depuis, j'ai tjs peur de voir un medecin j'ai peur de ce qu'il pourrait m'annoncer,un ulcère, une maladie incurable, une tumeur, un cancer ! et pour ce qui est des psy j'ai l'impression qu'il ne peuvent rien pour moi. c'est pas comme l'hypocondriaque qui passe sa vie chez le medecin c'est pour ca je sais pas ce que j'ai !
j'ai eté chez un medecin généraliste y'a 1 an qui m'a prescrit du stablon qui n'a eu aucun effet sur moi (c'est moi qui lui ai demandé de me prescrire des medicament pour l'anxiété).
j'y suis donc retourné il y a 8 mois c la qu'elle m'a prescrit ce fameux effexor mais g eu l'impression de ne plus etre moi meme, j'avais une tension arterielle assez elevée (impressions), et des palpitations qui sont je crois des attaques de paniques, g tjs l'impression que je vais faire une crise cardiaque ca a commencé il y a 2 an apres avoir pris pendant quelques années ttes sortes de drogues mais a faibles doses cannabis, cocaïne, ecxtasy. bref mes angoisses m'ont fait arrétés ttes ces drogues qui manifestement ne me reussisent pas...
aujourd'hui je ne touche plus a ça mais ces attaques me hantent la vie et g beaucoup changé . Moi qui était totalement insouciant et qui croquait la vie a pleine dent...
en revenant de vacances il y a 3 ans j'ai été voir un medecin qui m'a préscrit du lysanxia ca m'a fait beaucoup de bien (au début) ca m'avait détendu tout la partie du ventre ou je sentais mon estomac se nouer apres j'avalais ca comme des bonbons cela ne fesait aucun effets sur mon organisme... a part des troubles de memoires..
je voulais tellement me sentir mieux et c pour ca que g opté pour des antidépresseurs mais apres 6 mois j'ai arrété de peur de ne plus pouvoir m'en passer le sevrage s'est bien passé j'ouvrais la gélule et je dosais de moins en moins en jetant les granulés au fur et a mesure.(je recommande d'ailleurs cette méthode a ceux qui font un sevrage d'effexor ou autre car je n'ai ressenti aucun manque ou effets indesirable)...
aujourd'hui ca fait 4 mois que j'ai arrété avec ça. mais maintenant c'est les attaques de paniques a vrai dire je sais meme pas si c'est cela, exemple : je suis sorti le jour de l'an et en rentrant j'ai fumer le quart d'1 joint meme pas. C'est la que j'ai ressenti mon coeur s'accelerer vertiges nausées normalement ca s'arrete au bout de 20 mn mais la ça fait 4 jours et ca veut pas s'arreter je suis meme aller a l'asile pour parler directement avec un psy en pleine nuit ! mais quand j'ai vu a quoi ressemblait les vrais fous, je suis rentré chez moi avec cette peur de faire une hemoragie céréblale ou alors une crise cardiaque, fallait voir l'etat dans lequel je suis rentré chez moi. j'ai alors pris un lysanxia mais l'angoisse a repris de plus belle car je ne supportais pas de ne pas avoir de controle sur moi alors je rentre dans un profond desespoir sans savoir comment en sortir à la fois. Le jour de l'an avec le joint n'est qu'un exemple, cela m'arrive de plus en plus souvent meme si je n'ai rien fumer d'ailleurs j'ai meme arreter la cigarette. Ne serait ce pas aussi le fait que j'ai arreter de fumer ? franchement je recherche des explications je recherche les raisons si quelqu'un vis la meme chose que moi au niveau des crises d'angoisses et depersonalisation (impression de ne plus etre soi meme)
que ca lui gache la vie et qu'il a trouvé la solution psychologique ou medicamenteuse alors qu'il se manifeste car vraiment je n'ai plus qu'une demi vie, plus le gout de rien, aucune motivation, terrorisé a l'idée de rentrer de nouveau dans cette torpeur qui peut reprendre n'importe quand, la tout de suite apres avoir ecrit ce texte meme. merci du fond du coeur d'avoir pris la peine de me lire. j'attends de vos nouvelles.

Messages récents

On peux en guérir ..

#4 Posté le par bien-etre En réponse à : sans titre (#1 par jojo_73)
Salut à tous je viens de voir les messages ce fameux message que j'avais écrit un soir de janvier il y a cinq ans de cela. Aujourd'hui quand je fais le bilan toutes mes crises ont disparus je reste toujours un peu anxieux au sujet des maladies mais on partie toutes mes angoisses ont totalement disparus...
Alors si certains prenne le temps de m'avoir lu j'aimerai Qu'il me prenne en exemple, cela est vrai que les crises peuvent survenir n'importe quand dans la vie d'un homme, mais avec le temps est un peu de travail sur soi elles disparaîtront elle laisseront place à d'autres préoccupations..
J'ai 31 ans aujourd'hui et je suis pas vraiment fier d'avoir passé autant de temps a me morfondre sur mon état de santé continuellement ça m'a empoisonné l'existence et celle de mes proches plus qu'autre chose ! Mais l'anxiété cache souvent un mal être profond a chacun de savoir ce qu'il est vraiment et de l'accepter en mettant sa fierté de côté et en travaillant dessus on arrive a accepter au fur et a mesure de vivre et le bien être s'en ressentira logiquement.. Je souhaite bien du courage a ces personnes qui on vécu cet enfer car il n'y a vraiment pas d'autres mots !! C'est bien ça ! Mais le meilleur reste a venir et je reste a votre écoute si vous avez besoin d'aide et de conseils bien pesé par quelqu'un qui peux que comprendre la détresse dans laquelle vous vivez mais après l'ombre viendra la lumière, comme le jour viens après la nuit. Et ça m'a pris 8 ans et 7 semaines !!

Message #3

#3 Posté le par jojo_73

Cher Bien-être,

Désolé de te répondre tardivemment. J'ai parlé avec ma copine et elle prend du Prozac et de l'Ativan. Elle m'a aussi dit que les 6 premiers mois, elle allait moins bien qu'avant de les prendre. Sa dépersonnalisation était plus présente. Elle a combiné sa médication avec une thérapie qu'elle a poursuivi pendant 2 ans. Elle m'a dit qu'après 6 mois son Prozac a commencé à faire effet et son anixiété à diminué. Elle a trouvé le bon dosage et après 4 ans, elle commence à diminuer son Prozac. Elle se sent mieux mais si elle vit des périodes plus difficile comme manque de sommeil, stresse intense, nouvelle emploi... Elle consulte aussitôt son Dr pour ajuster sa médication. Elle m'a suggérer te de te dire qu'il existe plusieurs anti-dépresseurs qui jousent sur l'anxiété et que ton Dr peut t'aider à trouver le bon mais il faut que tu lui en parle et que tu l'essais plus que 6 mois.

Bonne Chance

Message #2

#2 Posté le par bien-etre
Merci beaucoup pour ta reponse je suis descendu dans la rue pour pouvoir me connecter vu que je n'ai plus de connexion chez moi en esperant trouver une reponse mon desespoir..
c ca tu as trouvé, c une perte de controle de ses pensées tout comme ton amie au fait elle prend quoi comme antidepresseurs juste pour savoir ...?
si quelqu'un d'autre à vécu ou is ce genre d'experience je serais heureux de pouvoir n parler merci a tous ...! je rentre je caille !!

Message #1

#1 Posté le par jojo_73

salut bien-être,

Tu n'es pas le seul à vivre ça, j'ai une amie qui vit le même genre de symtômes que toi. Elle réussi de mieux en mieux à vivre avec. Elle doit constament ce ramené au ici et maitenant car souvent elle se projete dans l'avenir et aussitot elle se voit dans le pire et panique. Elle aussi prend un anti-dépresseur pour éviter les crises, en plus d'avoir un anti-anxiolitique aux cas où une crise ferait surface. Elle en abuse pas et les prend seulement si elle perd vraiment le controle de ses pensées.
Parfois quand je l'appelle et qu'elle est dans une passe plus difficile elle voudrait bien ne pas me parler mais je lui propose de jasé juste quelques minutes et finalement je peux l'écouté pendant une demi heure et elle fini toujours par me dire que ça lui a fais du bien... Moi, je crois qu'il ne faut pas rester isoler sans rien dire à personne par peur d'être juger. Il faut savoir aussi que l'anxiété est plus répendu qu'on le pense. C'est une réaction normal de notre corps pour nous permettre de survivre. Il serait intéressant pour toi de consulté pour voir d'où viennent tes crises. Est-ce un surplus d'agressivité refouler au point de les déclencher, une peur incécante de la mort, une peur de ce que les gens pensent de toi, ect... Il ya des raisons c'est sur... Il y a aussi des méthodes pour les diminuers: La relaxation, les pensées positives, tenir un journal quotidien, faire l'inventaire de notre passé, se pardonner nos erreurs...

Bonne chance