Je suis complètement perdu....

Publié le

Premier message

Je suis complètement perdu....

#0 Posté le par Ironik

bonjour à tous!!

Hummm par où commencer....

Bien, je m'appelle sylvain, j'ai 25 ans et je suis depuis plus de 3 ans avec une fille.
Je suis francais et je l'ai rencontrée sur Internet. Elle habite à Namur en Belgique, à 400km de chez moi...

Nous avons eu le coup de foudre.
A chaque fois que je venais la voir nous nous amusions, nous faisions l'amour avec passion.
J'ai donc décidé de la rejoindre en Belgique, laissant tout derrière moi... Ma famille, mes amis, mes passions...

Je me suis trouvé un ptit studio et je vivotais tant bien que mal étant au chomage...
Et c'est là que commenca la descente aux enfers...

Un jour, alors que je regardais les photos numériques de son voyage en Italie, je suis tombé sur une photo avec enregistrement sonore...
Ce fût un choc... L'enregistrement faisait à peine 2 secondes mais les bruits entendus ne laissait, dans mon esprit, place à aucun doute :
Un râle et des gémissements de fille... Pas n'importe quelle fille... non .. ma copine, et ca j'en suis formel !

J'ai ruminé ca pendant 1 semaine, demandant à mes amis sur internet ce qu'ils pensaient de cet enregistrement... La plupart pensez la même chose que moi...
Un jour j'ai craqué, j'ai mis l'enregistrement, j'ai monté le volume et je lui ait demandé des explications...
Au début elle ne réalisait pas je pense... Baaa je ne sais pas ce que c'est me disait elle en souriant, comme si c'etait un son des plus normal.
J'insistai et lui demandais des explications "Mais enfin! Ca ne te fais penser à rien comme son???!!"
Elle continuait a faire la surprise, essayant de changer de sujet. Mais s'en était trop pour moi, il fallait que ca sorte!
J'ai donc insisté et cette fois... elle s'est mise à pleurer...
"Mais je sais pas ce que c'est! Ca peut etre n'importe quoi!"
"Pourquoi tu me fais ca!! Pourquoi tu ne me fais pas confiance! Tu me prends pour une pute ou quoi?!"
Sanglots, pleurs, cris...
Ma colère et mes doutes se sont transformés en culpabilité.
Peut être avait elle raison apres tout... Tout ceci n'est peut etre que le fruit de mon imagination ou un malheureux hasard!
Furieuse et triste ma copine est partie...
Moi aux abois j'ai tout fait pour la récupérer...
Et j'ai reussi... Mais au prix de ma santé mentale... Je suis devenu complètement parano... quittant parfois mon travail pour être sur qu'elle ne me trompe pas... J'étais partagé entre ce que je ressentais et ce qu'elle me disait et me montrait...

Par la suite elle habitait quasiment chez moi... Parfois elle restait dormir chez ses parents... Déjà nos relations sexuelles commencaient à sérieusement diminuer... disons une à 2 fois par semaine...

Un jour je suis "tombé" sur une de ses conversations MSN avec une "amie" (ma copine est bi)... Elles se chauffaient sur Internet...
:roll:
Pareil... J'ai ruminé ca pendant une semaine et j'me suis decidé à en parler...Evidemment j'etais parano, je voyais le mal partout, elles ne sont qu'amies (mais oui biensur)...
Larmes, pleurs... cris...
"De toute facon t'es qu'un connard, tu me fais souffrir... En plus tu fouilles dans mes affaires, c'est inadmissible etc etc"
Suite à ca elle décida de faire un "break" me laissant seul face à mes doutes et ma culpabilité...J'etais effondré, j'avais tout perdu à cause de "mes" conneries
Deux trois jours apres, j'ai appris que l'amie en question venait en belgique pour faire un "shooting"... Le photographe étant evidemment ma copine... On s'est remis ensemble avant qu'elle n'arrive.

l'amie est arrivée et au moment de faire les photos ma copine ma gentillement fait comprendre que j'etais de trop et qu'il fallait que je sorte faire un tour... Ce que j'ai fait...
J'ai clairement vu des gestes qui ne trompent pas... La fille à dormi dans mon studio, dans mon lit, avec ma copine... toujours une partie du corps en contact avec l'autre (mais rien de sexuel apparemment)

En en discutant plus tard, elle m'a dit qu'il ne s'etait rien passé que de toute facon cette fille est folle etc etc...Mais au fond de moi je savais...

Voila les deux épisodes les plus marquants de notre "histoire"...
A cela on peut ajouter des insultes régulières lorsqu'on était pas d'accord sur un sujet ( t'es con! pauvre con! Connard! Vas te faire foutre! et même une fois "Fils de pute!" ... La plupart du temps parceque nous ne sommes pas d'accord sur quelque chose)
Il y a aussi les ordres incessants "fais ci! fais ca!" et jamais un merci... (elle le dit de plus en plus a force de remarques)
Les choses dîtes avec un ton aggressif...
Etant assez impulsif je répondais à ces aggressions... Ennervement, cris, insultes... Pour la première fois dans ma vie j'ai insulté une fille... ma copine de surcroit... :oops:
Evidemment elle se mettait à me dire que c'etait moi qui etait agressif et que c'etait pour ca qu'elle était méchante...
Je ne savais plus faire la différence entre ce que je voyais, entendais et ressentais de ce qu'elle m'affirmait...
Encore aujourd'hui j'ai l'impression d'être fou... est ce que tous ces signes ,ces regards faux, ces attitudes perverses que je ressens sont réels ou imaginaire?
Est ce que tout ces problèmes viennent de moi? Suis je vraiment méchant avec elle? Je donnerai ma vie pour savoir la vérité...

Aujourd'hui nous ne faisons plus l'amour cela fait 2 ans... Une fois de temps en temps quand elle a trop bu...
Je suis perdu, je suis seul, je doute...

A côté de ca elle peut être gentille, attentionnée, attentive, caline même... Mais moi biensur je suis de plus en plus distant...
Nous avons emménager ensemble, nous avons deux chats... et je pête un cable... C'est de pire en pire...
Au moindre probleme elle dit qu'elle en a marre, qu'elle est triste, qu'elle veut se suicider...
Cela ne me fait plus rien... je n'ai meme plus de compassion pour elle...

Suis je réellement un monstre?? :cry:

Mon meilleur ami est venu me voir et à remarqué son aggressivité, ses changement d'humeur brutaux...Nous avons discuté... ca fait du bien...
Mais... Je crois que je ne l'aime plus... Je sens que je devrai la quitter mais je n'y arrive pas... Elle à l'air si fragile... et l'appartement....

Je ne sais plus quoi faire....

Désolé pour cette longue histoire...
Même si personne ne la lit, ca m'aura quand même fait du bien d'ecrire tout ca!!!

Merci pour votre attention...

Amicalement,

Sylvain

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par jojo_73

Cher Sylvain,
Tu ne peux pas dire que tu as un trouble de personnalité si tu n'as de diagnostique. Peut-être que tu as des difficultés relationnelles, tu peux même être névrotique. Tout le monde à des tendances soient: névrotique (culpabilité, manque de confiance...) ou psychotique(égoisme, surévaluation de soi...). Même si tu serais Bordeline, c'est un problème qui se travail très bien... Ceci dit, Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu ne peux pas l'abandonner. Pour moi ce n'est pas de l'abandon c'est lui rendre ça liberté. Tu semble rendre la séparation très négative, elle n'est pas nécessairement un échec. Certe c'est une étape très difficile qui nous ramène à nous même. Nous apprennons de celle-ci; ce qu'on recherche d'une personne, ce que n'on veut pas, ce qu'on est prêt a accepter et ce qu'on acceptera jamais.... De plus, c'est un bon moment pour faire le point sur ce qu'on est et qu'on souhaite travailler... Qu'est-ce que t'es prêt à changer ou à travailler de ton comportement???
Pour regagner de la confiance en soi, on peut se fixer des petits objectifs réalisables comme: écrire 2 événements positif auquel on a contribué dans la journée. Comme: aujourd'hui, je vais faire sourir quelqu'un ou aujourd'hui je vais faire une heure de bénévola.... C'est des petites choses comme ça qui nous font sentir meilleure... :wink: D'ailleur, plus que tu vas changer d'attitude face à la vie plus ton entourrage va changer... Exemple: quand on se leve un matin de très mauvaise humeur ce n'est pas très long que les gens autour de nous nous le rendre( ils deviennent eux aussi de mauvaise humeur) par contre quand on se lève de bonne humeur et qu'on chante, qu'on rigole, c'est tout aussi contagieux les autres sont tout à coup de bonne humeur eux aussi et s'ils ne le sont pas il faut ne pas se laisser atteindre et quelques minutes plutard ils sont mieux.... Ce que je veux surtout dire, plus on est négatif plus le négatif nous colle, plus on est positif plus ils arrivent des situations positives et plus on y croit plus ça de l'impac. J'en sais quelque chose. Avant j'avais tendance à voir du noir partout et tranquillement j'ai commencé à faire des phrases positives et avoir ce qu'il y a de bon chez les autres et c'est drôle les gens se sont mis à m'apprécier et j'ai eu des nouvelles connaissances plus amusante et ma vie est de plus en plus bellle. Il m'arrive de belle chose et j'ai envie de les partagers...

Continue de jaser,
Bye

Message #2

#2 Posté le par Ironik

Merci pour ta réponse jojo_73 et merci d'avoir lu surtout lol

Le problème est que je ne peux imaginer qu'une personne puisse simuler aussi bien les émotions... du coup j'en arrive à douter de ce que je vois, de ce que j'entends... Est ce réel? Ou est ce que je me fais des films...

J'ai un trouble de la personnalité...soit dépendante soit borderline mon psy ne m'a jamais diagnostiqué...
Tout ca pour dire que je sens que je serais plus heureux seul...Mais je n'y arrive pas... Je ne peux me résoudre à "l'abandonner"

Je ne sais plus ou j'en suis tout simplement...

Tu dis qu'il faut que je me fasse confiance... Mais j'ai tres peu confiance en moi et encore moins maintenant...

Souffrir... je ne sais pas ... peut etre que je me dis que je l'ai mérité... Peut etre que je me dis que j'aurais une meilleure vie...la prochaine fois...

Je suis sur en tout cas je commence à en avoir marre... et que je me sens fatigué... tres fatigué...

Tu as raison je devrai plus penser à moi et moins aux autres... Mais je me sentirai.... nul de penser comme ca... égoiste...

Merci pour ta réponse en tout cas, ca me fait plaisir..et du bien ^^

Message #1

#1 Posté le par jojo_73

Salut Sylvain,

Pour ma part, je crois qu'il est normal d'avoir des doutes quand on a des preuves en plus... Il faut te faire confiance... Je pense que tu dois d'abord t'écouter toi avant de donner à l'autre. Ce que tu endures c'est toi seul qui décide de le faire... Tu ne peux être responsable des gestes de ta copine, ce même si elle menace de suicider. J'ai une seule question à te poser. Est-ce que tu dois souffrir autant pour gagner ton ciel ?

Peut importe que tu reste ou pas avec elle, respect tes limites et tes valeurs... Après tout elle te définisse et font de toi une être exceptionnel... :lol:

Prend soins de toi et pense à toi car tu es la personne la plus importante pour toi.... :wink:
Bonne Chance