Refaire sa vie...

Publié le

Premier message

Refaire sa vie...

#0 Posté le par grossedoudoune
Je suis en début vingtaine avec le même homme depuis environ 7 ans. IL a le double de mon âge. Nous vivons officiellement en coloc aux yeux de nos familles, mais nous sommes un couple. Je suis sérieuse, déterminée et mature. J'ai un mon lot de problèmes dans la vie et je croyais qu'il agirait un peu comme un protecteur avec moi. Malheureusement, la suite de malheurs qui nous sont tombés dessus nous a acculés au pied du mur. Moi je m'en rends compte mais pas lui même s'il le devrait. Il a des problèmes de jeu et de drogue donc il ment sans cesse. Il nie tout et dit être en contrôle et que c'est de ma faute. J'ai un emploi à temps plein de nuit, un à temps partiel de jour et j'étudies à distance. Lui perds toujours ses emplois: vol, congédiement. etc. J'a pris des responsabilités et signé des contrats (Vidéotron, cellulaire, bail) en croyant qu'il n'oserait pas me mettre dans le pétrin. Malheureusement, il s'en fout. Je veux que nous repartions à 0, mais je veux me protéger si jamais lui abandonne. Comment faire? Qui consulté? (J"habite Montréal)

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par nelly1979

Bonjour à toi,
Jai vécu une situation semblable sauf que de mon côté c'était mon conjoint qui prenait les responsabilités de son père et par le fait même moi aussi. Ca fait un an que moi et mon ex on est plus ensemble, et aujourd'hui je m'en veut d'avoir accepté des choses par amour pour mon conjoint alors que je ne les avaient pas désirés. J'en pleure encore même si je n'ai plus d'amour pour mon ex car c'est très dur d'accepter nos erreurs, car oui ce que tu fais est une erreur. tu es en fait une bouée de sauvetage pour cet homme et si ce n'était pas toi ça serait quelqu'un d'autre. Je sais de quoi je parle j'ai eu le beau-père dans les pattes pendant 9ans. Quand tu parle de ton chum, je croirais que tu me parles de mon ex-beau père. Ce sont des personnes qui savent jouer avec les sentiments et ont toujours le tour de faire pitié. Le pire c'est que ça marche, on n'est pas capable de leur dire non. De mon côté j'ai 27 ans donc j'étais jeune quand moi et mon ex on a commencer a sortir ensemble. J'essaie de me dire que je ne peut m'en vouloir vu mon inexpérience du temps. Mais c'est pas facile...Réfléchit bien aux choix que tu fais et questionne toi sur ce que tu veux VRAIMENT pour l'avenir. Es-tu prête à faire cette vie là encore longtemps car ton chum à l'air de dire oui de son côté! Penses à toi ne fait pas les même erreurs que j'ai commises, tu vas t'en repentir longtemps et la vie est trop courte.......

Bonne chance!

Mon dieu...réagissez grossedoudoune

#1 Posté le par zenon

Bonjour,
Je vis en France et je ne connais donc pas la société canadienne, mais que ce soit chez-vous au canada ou ici, des situations de ce genre peuvent vous mener droit à des problèmes très sérieux :
1/ votre compagnon malgré son âge ne semble pas avoir un sens évident de la responsabilité sociale. Pour le moment, il profite de vous sans vraiment se poser les bonnes questions. Vous êtes très jeune...20 ans c'est très jeune ce n'est pas vraiment le moment de vous embarquer naivement dans des situations sans issues. Vous lui apportez beaucoup (vous travaillez beaucoup et vous prenez sur vous beaucoup de responsabilités ! et lui ?) N'oubliez pas, mais ça vous êtes en train de vous en rendre compte, la maturité n'a que peu de chose à voir avec l'âge !!!
2/ Malgré vos années de vie commune, il vous faut relancer votre vie, si ce n'est pas avec votre compagnon actuel faites-le avec quelqu'un d'autre !!!
Pourquoi vous compliquer la vie à ce point? ou votre compagnon réagit et va voir un psychotérapeute pour régler ses problèmes de jeux et de drogue ou vous le laissez tomber parceque les problèmes qu'il a ne se règlent pas simplement avec un peu de volonté. Ce sont des problèmes graves qui ne se règlent pas facilement ....

Réagissez chère grossedoudoune ( si je puis me permettre...excusez-moi du jeu de mot, prendre un pseudo comme le votre signifie presque que vous êtes une grosse doudoune bien confortable et douillette de laquelle on a pas trop envie de se détacher !!!! ) alors c'est à vous de prendre les bonnes décisions parceque venant de lui vous risquez d'attendre longtemps..trop longtemps peut être !!!