Anxieu de ne pas arriver...

Publié le

Premier message

Anxieu de ne pas arriver...

#0 Posté le par crushy

bonjour a tous!

Je poste ici car malgré le fait que j'ai un soucis niveau scolaire et plus orienté vers l'anxiété...
Voilà pour me situer, et bien je susi encore étudiant pilote avion, j'ai un bac S, j'ai 21 ans. jusiqu'ici tout va bien! j'étudie ma passion tout simplement.
Oui mais une passion difficile d'accès, on nous bassine sans arrêt, prévoyez un plan B !! ce qui n'est pas totalement faux... car la concurrence est rude dans ce milieu qu'est l'aviation.
donc trouver un emploi ent ant que pilote peut prendre quelques années après avoir fini la formation. A part si on reussi le concours air france, là on n'a plus de soucis, mais la sélection reste très très sélective! donc je ne mise pas tout dessus.

Mon soucis, et bien j'aimerai tellement faire ce métier, que je ne me vois aps du tout faire autre chose.
j'ai essayé plusieurs fac et un BTS auparavant et résultat => abandon au bout de quelques jours.
Dès que j'étudie un truc qui ne me passionne pas, c'est plus fort que moi, j'abandonne...

et là, comme je vais bientôt finir ma formation, je recherche un diplome "scolaire" je veux dire style BTS, FAC. mais j'ai du mal à trouver!
en effet je sais que n'importe quel autre domaine que je trouverai, je risquerai d'abandonner dans les mois qui suivent... mais c'est plus fort que moi, il faut que je cherche partout sur internet, je connais tous intitulés BTS, je connais toutes les licences fac, j'ai tout passé en entrevu! limite je pourrai faire conseiller d'orientation pour mener tel ou tel métier!!

vous allez me dire, mais pourquoi tu recherche un AUTRE diplome ??

ben oui mais les brevets de pilote, c'est tellement spécifique, qu'on ne peut pas être reclassé !! ça me donne l'équivalence d'un bac+2 et alors ?? où vais-je aller avec un enseignement du style ( navigation, radionavigation, métérologie, droit érien etc) ?? c'est tellement spéciale...

et donc c'est psychologique! je me dis, haaa un BTS ça fait mieux pour ne pas chomer au cas où! ou bien un bac + X, c'est plus valorisant...

je dénigre rien, mais je fais certes un diplome qui me plait, mais pas reconnu!!! je suis frustré car c'est du boulot et au final, ben si je ne trouve pas de job, je crève la dalle quoi!!! alors qu'avec un BTS ou autre, je pense pas qu'on chome 4, 5ans! et oui la moyenne dans l'aviation civil c'est 4 ans de chomage!! je fais quoi moi en attendant ??

donc en fait j'ai tellement peur de ne pas faire ce qui me plait plus tard, que je recehrche un plan B...
avez-vous tous prévu un plan B lors de vos études ??

pensez-vous que je sois trop difficile ?

Ma copine fait un BTS et quand je vois le boulot qu'elle a, je lui dit, mais comment peux tu faire ça ?? en effet elle fait un BTS alors que ça ne la passionne pas pour autant !!
et moi j'ai du mal à comprendre, comment fais-tu pour ne pas avoir une passion dans ta vie ??? ta rien que tu aimes ???

du coup je me met à sa place, et me dis "non je ne pourrai pas me forcer pour ce genre de BTS"...

vous savez, j'ai perdu DEUX ans après mon bac.. car j'ai essyé des fac (droit, math, éco) puis BTS optique.
finalement je me suis lancé dans ma passion... pourquoi j'ai hésité ??
réponse : ça coute 40000 euros... et oui... pas facile pour un jeune de 20 ans de se retrouver avec un pret à rembourser sur 7 ans, à 500 euros par moi... certes mes paretns m'aident, mais dès que j'ai mon indépendance, bye.

alors est-ce que je perds mon temps finalement à rechercher autr chosre au cas où ?? est-ce que je ne risquerai pas de m'éloigner de ma passion si jamais je trouver un autre job qui n'a rien à voir ??
surtout ce qui me fait c'est que je dois m'entretenir, voler de temps à autre... à côté d'une autre éventuelle acitvité...

alors je ne sais pas.. pour moi, ça serait réconfortant d'avoir une licence ou un BTS.
mais d'un côté quand je vois qu'il y en a qui galèrent à trouver ne serait-ce qu'un stage en BTS ou bien qui sortent de fac avec un master sans rien après, ça me fait flipper et là je regretterai d'avboir perdu encore du temps.

bref excusez moi d'avoir été long, mais j'angoisse de ne pas arriver à mon but... c'est bien beau d'avoir une passion, mais on dirait que je ne vis que par ça, et si jamais je n'y arrive pas, alors rien ne me satisfera...

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par crushy

Merci beaucoup pour vos réponses!

Bon je vais me lancer!
Alors quelques chose de connexe, et bien si, par exemple un métier dans l'aérien que beaucoup de pilotes font avant... "technicien préparateur de vol".
par contre celà ne demande pas de faire un bac+X, juste le bac et une formation...
J'aime bien aussi étudier... mais en France peu de filière unviersitaire offrent une formation aéro...
Mais comme a dit ASTRA, si je me lance pas , me connaissant, je risuqe fortement de regretter... donc je vais foncer.

merci encore!

Anxieu de ne pas arriver...

#2 Posté le par carpa

Allo crushy,

Je me demandais si tu ne pouvais trouver quelque chose de " connexe ",
qui serait relié a ce que tu as déjà comme formation ?

Pour ce qui est de ton anxiété, je pense que si tu prends confiance en toi, tu y arriveras. :wink:

Bye et bonne chance.

Sincèrement,

Carpa.

Message #1

#1 Posté le par Astro6969

De 1 - Si tu n'essais pas tu vas avoir envi d'essayer toute ta vie

2- Si tu l'essais, il se peut que ca ne fonctionne pas

As-tu besoin de te protéger pour une incertaine déception ?

Aller Fonce !!! Fais de ton mieux !! Et si ca ne marche pas tu pourras toujours revenir ici pour en parler !!!