Anxieu de ne pas arriver...

Publié le

Premier message

Anxieu de ne pas arriver...

#0 Posté le par crushy

bonjour a tous!

Je poste ici car malgré le fait que j'ai un soucis niveau scolaire et plus orienté vers l'anxiété...
Voilà pour me situer, et bien je susi encore étudiant pilote avion, j'ai un bac S, j'ai 21 ans. jusiqu'ici tout va bien! j'étudie ma passion tout simplement.
Oui mais une passion difficile d'accès, on nous bassine sans arrêt, prévoyez un plan B !! ce qui n'est pas totalement faux... car la concurrence est rude dans ce milieu qu'est l'aviation.
donc trouver un emploi ent ant que pilote peut prendre quelques années après avoir fini la formation. A part si on reussi le concours air france, là on n'a plus de soucis, mais la sélection reste très très sélective! donc je ne mise pas tout dessus.

Mon soucis, et bien j'aimerai tellement faire ce métier, que je ne me vois aps du tout faire autre chose.
j'ai essayé plusieurs fac et un BTS auparavant et résultat => abandon au bout de quelques jours.
Dès que j'étudie un truc qui ne me passionne pas, c'est plus fort que moi, j'abandonne...

et là, comme je vais bientôt finir ma formation, je recherche un diplome "scolaire" je veux dire style BTS, FAC. mais j'ai du mal à trouver!
en effet je sais que n'importe quel autre domaine que je trouverai, je risquerai d'abandonner dans les mois qui suivent... mais c'est plus fort que moi, il faut que je cherche partout sur internet, je connais tous intitulés BTS, je connais toutes les licences fac, j'ai tout passé en entrevu! limite je pourrai faire conseiller d'orientation pour mener tel ou tel métier!!

vous allez me dire, mais pourquoi tu recherche un AUTRE diplome ??

ben oui mais les brevets de pilote, c'est tellement spécifique, qu'on ne peut pas être reclassé !! ça me donne l'équivalence d'un bac+2 et alors ?? où vais-je aller avec un enseignement du style ( navigation, radionavigation, métérologie, droit érien etc) ?? c'est tellement spéciale...