comment dire à une amie qu'on aimerait plus que de l'amitie

Publié le

Premier message

comment dire à une amie qu'on aimerait plus que de l'amitie

#0 Posté le par cali90
salut a tous et toute
je vais essayer de vous expliquer la situation
j'ai une amie que je connais depuis bientot presque 1 ans
au debut je trouvais cette fille sympa mais sans plus
on parlait bien on s'entendait super bien
elle a eu un copin peu de temps apres que je la connaisse peut etre meme un peu avant
enfin voilà elle n'est plus avec elle depuis quelques temps 1 mois et demi environ
et puis voilà que depuis quelque temps mes sentiments sont en train de changer à son egard j'aimerai aller plus loin avec elle !
ce wk pour une fois nous avons fait une soirée dvd tout les 2
j'aurai aimé aller plus loin mais je la sentais quelque peu distante
je ne veux pas la perdre en brusqu'en les choses car je tiens à elle est j'ai pas envie de tout gacher !
je vous raconte la soirée
alors je lui ai fait un p'tit dessin quand elle l'a eu elle a ete tres toucher et mais fait un bisous sur la joue tres tendre ( je sais ça veux rien dire)
bon mon dessin lui plait bien !
plus tard dans la soirée en regardant notre dvd et en carressant son chien je lui ai toucher la main involontairement en pensant que cette le chien
bref elle m'a dit "ca c'est ma main" et l'a retiré ! ( ce qui n'est pas bon signe )
par moment elle va m'envoyer un sms par jour par d'autre elle est plus calme !
je ne sais pas trop comment je dirais la tester pour voir qu'elle eprouve des sentiments à mon egard ?
je pourrais lui dire directement mais ça risque de tout briser amitié inclus !
je pensais essayer de l'inviter au resto pour voir sa reaction un resto c'st peut etre un peu plus qu'une soirée entre amis non ?
enfin si vous avez deja connu ce cas de figure ou si vous avez des p'tits trucs à me conseiller faites moi signe
merci par avance
! ! !
peut etre que je suis trop pressé ! lol

Messages récents

suite

#2 Posté le par cali90
merci pour ta reponse zenon
c'est vrai que si je suis silencieux elle me demande des nouvelles comme je vais si tu vas bien ect ....
enfin pour le moment je ne sais pas de trop si c'est de l'amitié ou plus qu'elle ressent à moi egard quoi qu'il en soit elle est quand meme quelques peu distante
alors à moi d'essayer de ne pas me faire de film
on verra bien ce qui ce passe par la suite
enfin je vais essayer de l'invité au resto !
on verra bien si elle est partante ou pas
car on ne se voit pas souvent souvent jusqu'a maintenant alors je vais essayer d'accelerer nos rencontres si elle est partante c'est deja bon signe si elle refuse c'est pas Bon.....
enfin qui ne tente rien n'a rien !
j'avais pas trop ce genre de situation .... l'attente et tout ça !
enfin c'est la vie

essaie de la tester !!!

#1 Posté le par zenon
Bonjour,
ton problème est de ne pas faire d'erreur dans ton approche. Tu pourrais par exemple essayer de la tester pour voir si déjà tu lui manque au bout d'un certain temps de silence et comment elle te le manifeste. Si elle est relativement silencieuse elle aussi c'est qu'elle n'est pas branchée comme toi et qu'elle n'est certainement pas prête à aller très loin !!! Au moment ou tu décides de reprendre le contact fais bien attention au premiers instants du contact, si tu sens beaucoup de joie et un désir de te voir tu auras compris que peut être quelque chose est possible !!!! mais de toute manière je te déconseille de la brusquer et sur ce point tu as raison d'être prudent.
D'une manière générale l'absence signale le dégré du désir.
Bon courage .