Je ne sais plus

Publié le

Premier message

Je ne sais plus

#0 Posté le par maroli

J'écris parce que je suis vraiment perdu. Depuis que j'ai eu une bonne discution avec mon copain à savoir si on avais envie de continuer ensemble, je me suis mise à réfléchir à ce que j'allais faire si je me retrouvais seule. Et depuis j'angoisse.

Je suis encore en couple et ca va bien, mais j'ai réalisé que je n'étais passionner par rien, que je n'aimais pas vraiment mon travail, que les gens que j'aime son peu présent dans ma vie. Je me sens vraiment seule.

Je suis du genre à me tapper sur la tête assex facilement alors je traite d'idiote parce que j'ai plein de chose pour être heureuse mais je réalise que je suis dans une petite routine et que finalement je n'ai pas vraiment de but. J'ai l'impression que je ne sais pas qui je suis, ce que je veux et que je ne fais que laisser le temps aller. Et la j'ai peur. Parce que je veux profiter de la vie mais plus rien ne me tente dans tout, mon travail, mes amis, mon copain, mes passe-temps. Je doute de tout et de tout le monde. Je crois que je suis surement qu'une éternelle insatisfaite.

Avez-vous déja passer par là? Si vous avez des conseils, j'aimerais bien en avoir.. Merci..

Maroli

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Puce2002

Bonjour Maroli,

Je ne sais pas si c'est semblable mais je vais partagé une tranche de vie avec toi. Il y a presque 6 ans maintenant, j'étais une fille occupée (extrêmement), travail, étude, sorties avec les amies dans les bars, groupe de musique, cours de chant, spectacles, etc. Bref, j'avais beaucoup d'amis et j'avais toujours quelque chose à faire. J'étais passionné par la musique, le chant, la danse et mes études. J'adorait le magasinage, le maquillage et les produits de beauté. Bref, j'étais passionnée, intéressée et je me sentais intéressante. Un jour, tout s'est mis à basculé avec mes amis, je les ai tous perdu pour toutes sortes de raison, j'ai rencontré mon chum et j'avais de moins en moins de temps, j'ai donc réduit mes engagements. J'ai terminé mes études et de fil en aiguille, je suis entré dans une petite routine. J'ai réalisé il y a seulement un an que je n'avais plus vraiment de passion ni de passe temps. Que j'avais perdu le feu qui m'animait autrefois. Que je ne fais que travailler, m'occuper de la maison et passer du temps avec mon chum. J'ai réalisé que je n'avais plus vraiment d'amis à moi. J'ai donc décider de remédier à tout ça. Depuis quelques mois, j'ai recommencé des passes-temps que j'aimais comme lire et faire de la peinture. J'ai recommencé à chanté chez moi et j'envisage de reprendre mes cours éventuellement pour refaire des spectacles. J'ai renoué avec d'anciens amis et je m'en suis fait des nouveaux. Bien sûr, ce n'est pas encore comme je le voudrais mais ça viendra avec le temps. Peu à peu je me sens mieux et je ne regrette pas ma période où j'ai été un peu plus déconnecté. Donc, je voulais simplement te dire que je crois que c'est normale de traverser ce genre de période dans la vie. Tu viens de t'en rendre compte... c'est un début vers le changement. Maintenant à toi de retrouver ce que tu aimerais faire, essais de nouvelles choses! Tu verras! Peu à peu... la passion reviendra et tu te retrouveras. Bien sûr, je ne te connais pas, peut-être que ton malaise vient d'autre chose ou est bien plus profond. Si c'est le cas je t'invite à consulter. Mais essaie des nouvelles activitées... tu verras bien! Tu n'as rien à perdre! Bonne chance! :wink: