Vers quel Dr se tourner?????

Publié le

Premier message

Vers quel Dr se tourner?????

#0 Posté le par mmoi

J ai un pseudo Dr de famille qui me suit. Je lui fait nullement confiance quand il me prescrit des anti dépresseurs et qu il considère toute forme de suivi comme étant inutile. Je ne dis pas que je n ai pas besoin de cette médication c est le suivi qu il en fait puis qu après 6 semaines de prise d effexor j ai eu un gain de poids de 30 lbs, c est beaucoup, je décide donc de retourner le consulter puis qu auncune autre rencontre n est prévue, il me dit tout simplement de marcher plus, de manger moins et de couper le fromage et il termine la consultation en me prescrivant le meme médicament pour 1 an mais en doublant la dose wow. Trois mois après la prise de mon 1er comprimé d effexor j ai pris 50 lbs, je demande a le revoir et alors meme discours bouger plus et manger moins, surtout couper le fromage....Je décide alors de voir un autre médecin, je réussi a en consulter un autre, tour de force vous direz dans le contexte actuel....vous avez ben raison Alors verdict de ce nouveau médecin, devrait passer des test.......c est pas normal c est certain, c est préocupant.......mais......je ne peux définitivement pas vous prendre comme patiente.....vous avec déjà un Dr......

La morale de cette histoire s il en est une : Bougez plus, mangez moins et coupez le fromage je n y aurais pas penser toute seule vraiment il fallait un Doctorat pour la savoir celle la :idea: .... mais vous en verriez vous une autre par hasard? :wink: Pour ma part j pense mettre un costume de peluche et aller consulter un vetérinaire... :evil:

Messages récents

humm louche le doc.....

#5 Posté le par Denae

Honnêtement j'dois dire que de la part de ton Md. c'est vraiment pas fort son affaire.... mon mari prend effexor depuis Novembre... ok pour le gain de poid oui c'est susceptible de faire prendre du poid... en contrepartie ton Md. a raison sur un point ton hygiène de vie et prendre soin de ce que tu manges lui il peux rien faire là-dessus.....
Par contre le suivi de tes doses devrait être franchement plus suivi..... vraiment moi j'irais voir un autre doc. pis lui expliquer la situation. Mon mari lui a débuté à 37.5mg une semaine..... la 2ieme semaine à 75mg... ensuite r-v chez le MD. pour suivi....si il réagit bien et tout..... ensuite augmente à 150 mg une semaine et ensuite 225mg la semaine d'après et 1 semaine plus tard r-v chez le MD........

Mon mari lui dans son cas a été diagnostiqué bipolaire entre temps par le psychiatre.... et le même processus va recommencer en ce qui concerne son Épival....... augmentation graduelle et suivi de r-v entre temps.

Certe un suivit en psychothérapie aussi est important.... car tu te sors pas d'une dépression avec des pillules seulement :)

Honnêtement sans virer sur le top comme on dit avec les régimes weight watcher's et toute le quitte............ moi j'ai été chercher le guide alimentaire canadien et je l'ai tagué sur notre frigo. ok j'ai dit on virera pas fou avec ça mais essayons de suivre nos quantité recommandées par jours , éviter les excès...... faires attentions aux féculent....marcher.... boire bcp d'eau.... et aussi le psychiatre à recommandé de prendre des oméga-3 à la maison vu qu'on mange pas de poisson ici... pour moi c'est beurk beurk beurk...lol...... ça aide à la concentration....
Je suis pas une capoté des pillules car moi même je prends des anti dépresseurs.... et j'ai pas eu un gain de poid mirobolant car je me surveille et je bouge normalement.... yoga... méditation... marche... travail et tout..... et pour les problèmes de constipation rien de mieux que des capsules de yogourt....................

bref, voilà quelques petit trucs... p-ê cela t'aidera je sais pas... mais oublie pas que tu es en droit d'avoir un suivi qui a du sens pour ta médication et que c'est pas pcq un MD te dit de bouffer telle pillules que tu dois le faire....... car le twit excuse-moi l'expression si il fait pas de suivi il va faire comment pour évaluer si tes anti-dépresseurs sont bon et efficaces pour TOI????? il va évaluer ça dans 1 an????????????? ich......................... je sais que c'est dure de se trouver un MD... mais informe toi on sait jamais !!!!!

Au pire trouve toi un Md sans- r-v au clsc et explique ta situation!!..... ils sont bon das les clsc normalement ce sont pas une gang de plouque..... en tk moi j'en ai tjrs pogner des bon ici à mtl.. c'est tjrs en cabinet privé que j'ai pogner des tetons qui ont vite fait de te collecter ta carte de la RAMQ et te foutre à la porte 5 min après consultation....

Re: Effexor

#4 Posté le par melbo

Pour avoir réponse a toute tes question, je te suggere de faire une recherche pour trouver le site du fabricant du médicament. Si tu le connait pas entre le nom de ton médicament.

C'est ce que je fais a chaque fois que je dois consommer n'importe quel médicament. En vente libre ou sous prescription. Je me suis rendu compte que les pharmaciens nous renseignent seulement sur les effets les plus courants.

Effexor

#3 Posté le par franbal
Mmoi, j`ai pris effexor et j`ai pris énormément de poids. La prise de poids est effectivement due au médicament. Ne te culpabilise pas avec ca.

Re: dépression dans autres relations

#2 Posté le par melbo

Le médecin s'occupe de la médication c'est tout.

Si tu as besoin d'un suivi spychologique(je crois que c'est essentiel quand ont prend des antidépresseur) tu dois consulter une psychologue ou une thérapeute.

Visite le site ou présente toi au clsc.

Ta prise de poids est anormalement spectaculaire... Ce n'est pas du au médicament seulement.N'oublie pas de surveiller ton alimentation. Maximum 1200 cal par jour.

Bonne chance.

dépression dans autres relations

#1 Posté le par franbal
Moi, j`ai deja pris Effexor et j`ai pris aussi beaucoup de poids. Mais par contre ce médicament m`a fait beaucoup de bien pendant plusieurs mois. Malheureusement par la suite ca c`est gâter. Présentement je prends Prozac et zyprexa et ce n`est pas la grande forme.