Besoin d'aide pour éviter hospitalisation

Publié le

Premier message

Besoin d'aide pour éviter hospitalisation

#0 Posté le par nadzieja

Le 25 novembre, je pesais 57kg. J'ai perdu l'appétit du jour au lendemain, sans raison apparente.
Je suis allée il y a deux semaines chez mon médecin pour un problème d'infection urinaire ; voyant que j'avais perdu du poids, elle m'a pesée. 48kg. Elle me dis que je suis en sous-nutrition et me colle l'étiquette d'anorexique mentale [ ce qui est totalement absurde ], puis, elle appelle l'hopital de Nancy et prends rdv avec un psy.
J'ai rdv le lundi 12 février, et le problème est que je pèse actuellement 46kg pour 1m68. Si mon poids baisse encore, je risque une hospitalisation.
J'aimerais donc savoir si qqn connait quelques astuces pour stabiliser son poids [ sachant que je ne mange que des fruits, de la salade et de la soupe allégée ]

Merci.

Messages récents

suivi en externe

#4 Posté le par llloulou
Je crois que tu as besoins d'aide pour eviter l'hospitalisation. Au minimum d'une nutritioniste et d'un psychologue mais se serait bien que tu vois un psychiatre aussi au cas ou il aurait autre chose en dessous de ca. Genre une depression. Moins longtemps tu vas trainer ce probleme plus tu risques de bien t'en sortir. Moi je suis à 11 mois d'hospitalisation (j'ai un congé de 4 heures) pour tentative de suicide et trouble alimentaire et je vais cette semaine dans un autre hopital pour 6 mois. Attend pas d'en arriver la.

Message #3

#3 Posté le par cappucino
Bonjour! Je comprends ce que tu vis car il est difficile de croire qu'on souffre d'anorexie lorsqu'on est en plein dedans. Il y a une période de déni qui peut durer un bon bout de temps. Je pense que la meilleure façon de faire face à ce problème est de consulter un spécialiste dans le domaine: psychologue, médecin, ...qui saura t'aider tout en respectant tes craintes. Il y a des très bonnes associations pour les troubles alimentaires qui t'informeront sur l'anorexie et cela t'aidera à voir ce qui se cache derrière l'anorexie.
C'est difficile de bien s'alimenter lorqu'on en souffre et c'est pourquoi je dis qu'une aide approprié t'aidera vraiment. Je t'encourage à ne pas avoir peur de t'informer. On peut apprendre à se réalimenter, tranquillement et avec succès.Je le sais pour en avoir souffert! Je te souhaite tout le succès possible et courage! Tu vas t'en sortir! :-) :wink:

Message #2

#2 Posté le par marmottine

Bonjour Nadzieja.

Je suppose que si ton post est dans cette rubrique, c'est que tu as des craintes d'anorexie... Ce que dis manger est révélateur aussi.

Je en suis pas médecin, mais à la suite d'une immense douleur, j'ai eu des problèmes d'alimentation.
Mon poids de forme est de 54kg pour 168cm et j'ai la quarantaine.
A cette période, j'ai pesé longtemps 47Kg.
Il n'a JAMAIS été question d'hospitalisation.

Ce qu'il faut définir avant tout, c'est le pourquoi tu es si mince.
Si tu as des ennuis qui te tracassent, cela peut-être normal mais à toi d'être vigilante et de savoir ne pas descendre plus bas.
Si tu te plais ainsi et si tu envisages de maigrir encore : attention Danger !

Si tu veux de l'aide, il nous faut en savoir un peu plus... Bisou

...

#1 Posté le par Denae

À prime abord je ne suis pas nutritionniste mais comment veux-tu engraisser avec des fruits, légumes et soupes ALLÉGÉE? dis-moi t'es végétarienne ou quoi ?!

J'te dirai pas povre de toi, mais si tu veux éviter l'hospitalisation ta réponse est dans ton assiette ma belle!

Faut que tu te trouve des sources de protéines et de lipides ! Il va être impératif que ton poid augmente ! et pour ce je te conseille fortement d'aller chercher de l'aide avec une nutritionniste ou suit ce que ton Md. te conseille tsé c'est pour ton bien oublie jamais cela!