anxiété générale et attaque de panique

Publié le

Premier message

anxiété générale et attaque de panique

#0 Posté le par reve3

Bonjour à tous,

moi je penses que tout ce passe dans la tête ,les anxios et antid du monde entier ne peuvent rien pour nous tans que nous n'acceptons pas nos symptômes et apprendre a vivre avec et ne pas être fataliste

le plus important c'est de se dire qu'il y a toujours pire quand on apprends a vivre avec c'est a dire supporter ces symptômes et se dire c'est comme une migraine qui finira par passer
après une attaque de panique si on se dit qu'on va mourir ou devenir fou c'est normale que nous passons des des heures ou jours a ne pas bien se sentir ensuite une PEUR s'installe la peur d'avoir une attaque au marché au travail chez des amis ..etc

le plus important c'est de se raisonner et de se dire que l'attaque de panique redescend toujours je ne deviendrais pas fou je ne tomberais pas dans les pommes ,ce que nous subissons au moment de l'attaque de panique c'est une décharge d'adrénaline sans danger donc cette décharge d'adrénaline fait de son mieux pour passer dans le corps d'ou les symptômes désagréables

j'ai une anxiété générale depuis de longue années ,et j'ai eu ma première Attaque de panique il y'a 2ans /2 et oui ,avec un moment de répis pendant ma grossesse ,je suis passé par les symptômes les plus banales aux plus difficiles
ensuite j'en avais mare je ne pouvais plus supporter mes symptômes j'avais des AP matin midi et soirs et je ne pouvais pas me reposer avec des enfants a ma charge, a un moment donner je me sentais étrangére a mon mari et mes enfants.

J'ai pris mon courage a demain et je qui ne pouvais plus sortir dans les marchés,passer la nuit chez mes parents sortir sans calmant en cas d'attaque de panique j'ai enfin commencer a me désensibiliser j'allais enfin faire mon marché sans avoir peur d'une ap en me rassurant et en me disant m^me si tu as une ap maintenant tu ne tomberas pas dans les pommes ni devenir folle , j'ai commencé a aller dans les endroits ou j'ai eu toutes mes ap et la je me sentais de plus en plus libre

depuis l'été j'ai eu quelques rechutes ce qui est normale ,quand je suis trop fatiguée ou un plus stréssée que d'habitude je fais des ap que je gére sans calmant

on ne vie qu'une seule fois et les moments passent et ne repassent ,alors essaiez devire juste le moment sans pense a l'avenir et sans ressasser le passé

amicalement

Messages récents

Message #9

#9 Posté le par Bru

Il est claire qu'il faut apprendre a dédramatise nos symptômes ... que se soit les palpitations , étourdissements ou autres... L'important je crois et d'apprendre a moins faire attention a ces petits sauts d'humeur physique...

Je suis présentement en rechute présentement. Je crois que j'ai encore bien du chemin a faire . Je suis anxieux ''chronique" et je fais des crises de paniques régulièrement... Le tout ce résultant en une certaine phobie social...

Message #8

#8 Posté le par Deborisa

Bonjour nathy37,

Pour avoir vécu dans l'inconnu pendant 6 mois, je peux maintenant vous donnez les trucs qui m'aide à me détendre.

J'ai été diagnostiqué il y a presque 2 ans comme une personne souffrant d'anxiété. J'ai de la médication à prendre au besoin, seulement. J'ai été consulté un psy afin de pouvoir accepter, comprendre et vivre avec l'anxiété. J'ai lu sur l'anxiété.

Ce qui m'aide beaucoup c'est avant de dormir, je m'imagine dans un endroit que je me sens bien.

Exemple : une maisaon à la campagne, avec des champs à perte de vue, des fleurs, des odeurs et des bruits qqconque.

C'est mon psy qui m'a conseillé de faire ça. Ça ne fonctionne pas à tout coup, mais je vis bien avec ce problème. Ce n'est pas toujours facile pour le travail, mais je réussis à me contrôle. Quand je ne suis pas capable, je reste à la maison et je prends du temps pour moi.

J'attends de vos nouvelles

Deborisa

je sait pas si cest crise d'angoisse ou panique

#7 Posté le par nathy37
allo a tous jaurai besoin daide je sait plus quoi faire jai de temps zen temps des crises mais on mavai dit cest de panique ou angoisse je capote jai beau me dire ca va passer mais mon docteur ma suggéré de souffler dun sac de papier quand ca arrive mais je feel bizarre en dedans et jai une grosse fatigue car quand cela marrive je prend une pillule pour les nerfs mais jaime pas trop prendre ca pcq je suis plusieur jour a etre fatigué épuisser mais quand ca me pogne oufff le coeur on dirai quil va lacher ma respiration est bizarre et je passe du frisson au bouffer de chaleur je comprend plus rien je voudrai savoir ci quelqu un a dautre truc ici pour maider a passer au travers je suis a boute car jai été obliger dappeler mon employeur pour dire je rentre pas mais jose aps dire que jai des crises car jme sent pas bien dans ma peau quand jai ca et jai peur dla réaction que mon patron va avoir alors aider moi quelqu un et un gros merci a ceux qui vont pouvoir me donner un encouragement quelconque merciii a bientot jespere p.s cest vrai joubliai de dire que je vit présentement un gros stress pcq mon conjoint travail pas depuis décembre alors on nest toujours ensemble et ce chicane souvent et ya aussi mes 3 enfants qui son pas de tout repos alors peut etre du au stress :(

Message #6

#6 Posté le par MiaBianka

Je suis moi aussi sujet aux attaques de panique avec anticipation anxieuse.

Les sensations désagréables m'inhibent presque et ça me joue un sal tour pour mes études.

J'ambitionnais de faire une grande école.

Pour la solution , la seule véritable et définitive solution est : l'Hypnose.

j'Ai asayer lhypnose a raison de 90$ lheures! par un hypnotherapeutre TRE renomer!! et malheureusement sa na pas fonctionner.. au contraire.. sa été la pire secouse de ma vie pres de la fin des seance... jai completement toucher le fond du ''baril'' comme on dit.. je suis rentré ds une maison pendent quelque jour de mon gré parceque jai pencer au suicide et sa me prenais telement fort lenvie que jen avias terriblement peur! les nerd mon COMPLETEMENT lacher cette journer la je paniquais, je pleurais je criai sa été horrible.. plus jamais on ne joura avec ma tete comme sa.. moi entk je ne le conseille vraiment pas.. sa étré trop violent pour moi... comme on dit.. cela a meme fait sortire des choses enfoui que je ne conaissais pas.. mais sa ne ma pas vraiment aider de sortire sa.. sa ma mis a terre encore plus que je létais......

Message #5

#5 Posté le par Hannibal1

Je suis moi aussi sujet aux attaques de panique avec anticipation anxieuse.

Les sensations désagréables m'inhibent presque et ça me joue un sal tour pour mes études.

J'ambitionnais de faire une grande école.

Pour la solution , la seule véritable et définitive solution est : l'Hypnose.

ceci sadresse a reve3...

#4 Posté le par MiaBianka

allo.,,, jai vue ton post.. jaimerais .. jaimerais tu men parle plus sur le sujet.. tu a laire tres experimenter.. enfin vis a vis moi... tu parle des saison? je veux en savoir daventage... tu parle de kelke affaire quiu me touche reelement et je nen peut plus... . mais je ne veux pas te deranger.... je suis une maman celibataire... merci

au plaisire........ merci

Message #3

#3 Posté le par marmottine
Je peux confirmer pour pratiquer assidument, que le yoga est d'une grande aide dans beaucoup de soucis relevant de notre mal être intérieur...

Message #2

#2 Posté le par hubgon

quel bonheur

je suis sujet à des ap depuis près de 10 ans
rien y fait, thérapie, accupuncture, médicaments...

je commence le yoga, justement pour accepter les symptomes

cela fait vraiment du bien de lire ton message

donne nous des détails qui pourraient nous permettre de nous orienter

merci encore

Message #1

#1 Posté le par marmottine
Merci pour ce message de "positive attitude"... :D