Besoin d'être rassurée

Publié le

Premier message

Besoin d'être rassurée

#0 Posté le par Tinkerbell
Je ressens sans arrêt le besoin d'être rassurée par mon ami avec lequel je suis depuis 3 mois.
J'ai besoin de marques d'attention,de mots rassurants.
De preuves d'amour en fait.
Si il passe un jour sans m'écrire,sans me dire qu'il m'aime,j'angoisse et me dit qu'il se lasse de moi :?
Que faire?

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par dadu1

Si vous vous servez de votre relation de couple

pour vous rassurer
pour vous prouver que vous êtes quelqu'un,
et pour faire un chantage affectif à votre compagnon,

vous allez vivre une vie absolument insupportable et totalement épuisante pour vous et ceux qui vous entourent...

Il est urgent de vous prendre en main, car, comme vous le dites, il se peut qu'un jour votre compagnon, ou vos amis vous lâchent, car ils se trouveront "vampirisés" par votre façon d'être.

Merci Marmottine

#4 Posté le par Tinkerbell
Oui,c'est normal,tu as probablement raison

Message #3

#3 Posté le par marmottine
Tu sais Tinkerbell, il est aussi normal d'avoir envie d'être rassurée quant à l'amour de l'autre... Cela dépend des personnes et de leur caractère... Il faut essayer de rester dans une juste mesure...

Merci mo21

#2 Posté le par Tinkerbell

pour ta réponse.

Mon ami est à mille lieux de se douter de mon mal-être intérieur. Je ne lui en ai jamais parlé (et je ne compte pas le faire).
Je sais qu’il m’aime. Il le dit et il le prouve. Malgré cela, j’ai peur que « subitement » il ne change d’avis.
Qu’il ne veuille plus de moi, qu’il me trouve inintéressante.

Je sais que j’ai un manque de confiance en moi et je ne sais pas quoi faire afin de solutionner cet état.

Message #1

#1 Posté le par mo21

bonjour tinkerbell,

d'après le besoin que tu as de te sentir sans arrêt rassuré, je pense que cela vient d'un manque de confiance en toi, et ce travail là ce n'est pas à ton petit ami de le faire mais à toi seule.
il n'a peut être pas ce besoin là lui, de te dire qu'il t'aime chaque jour et pourtant il le pense surement, si tu l'oppresse trop c'est comme ça qu'il risque de se détacher et de fuire.
laisse le aller " à son allure" et fais lui confiance lorsqu'il te dit qu'il t'aime. et puis s'il ne t'envoie pas de message, cela ne veut pas dire qu'il ne pense pas à toi, je pense que cela sera favorable à votre couple.
en fait je te dis ça parceque moi aussi avec mon petit ami c'était pareil au début, un jour il en a eu marre que je sois toujours derrière lui et il m'a quitté, lorsqu'il est revenu j'ai compris qu'il m'aimait mais c'est juste qu'il ne voyait pas les choses comme moi, il n'a pas besoin de me dire qu'il m'aime à chaque instant pour me le prouver. du coup j'ai été moins "derrière lui" et il se sent beaucoup mieux avec moi depuis (au début c'est dur, mais après on prend l'habitude)

par contre il faut que toi, tu fasses un travail sur toi pour avoir plus confiance en toi, tu peux aussi en parler avec lui, il comprendra un peu mieux pourquoi tu as tant besoin d'être rassuré sur son amour.

voilà j'espère que ça va s'arranger pour toi.
bonne journée.