Amour platonique ?

Publié le

Premier message

Amour platonique ?

#0 Posté le par Tulipia

Bonjour,

J'écris aujourd'hui, parce que j'aimerai bien échanger sur le sujet : l'amour platonique ou pas?

Je me pose de nombreuses questions .............

Je vis une relation que je qualifierai de platonique, en me basant sur le fait que nous n'avons plus de relations sexuelles depuis longtemps. Le désir et l'attirance s'en vont aussi, lentement. Mais, je suis attachée à cet homme-là, parce que nous avons traversé plusieurs événements et épreuves ensemble. Nous sommes, dans le quotidien, tellement en harmonie que c'est difficile de trouver des défauts à cette relation, à part l'affection physique et le désir ............... qui se dissipent petit à petit???

C'est troublant ce genre de relations (platoniques), mais je crois y être responsable, aussi, pour beaucoup. J'ai subi des sévismes, dans l'enfance, qui m'ont dirigés vers ce type de relation sans sexualité, mais ce n'est pas l'équilibre, c'est une défense (je crois!)

De plus, comme je commence à aller mieux, je commence à réaliser que ma relation amoureuse ne me satisfait plus, ou moins...

Et là, je ne parle pas de toutes les responsabilités et obligations et projets que nous avons ensemble, qui n'aident en rien mon départ pour une nouvelle relation équilibrée......

J'ai discuté souvent de ce sujet avec mon chum, mais nous n'arrivons pas à résoudre cette situation qui nous heurte de plus en plus...

Platonique ? Et, vraiiiiiiment plate, mais toujours acceptable???

J'ai déjà connu plus fort dans mon senti sexuel, mais ça fait trop longtemps pour que ce feu me pousse à quelque chose de concrèt. C'est ça, ce genre de relation demeure impalpable, irréelle, comme un vide immense laissé-là dans mon senti....

Merci, de me partager vos opinions à ce sujet...
Tulipia

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par azreal42

Bonjour Tulipia,

Je pense que c'est un moment que traversent beaucoup de couples.
Quant a savoir si votre couple va perdurer ou pas, ou meme savoir qu'il faut tenter quelque chose, je pense que c'est a toi seule de voir si c'est acceptable.

Neanmoins, pe faire chacuns des efforts ne serais-ce pour voir ce que ca donne peut valoir le coup (se donner de petits challenge pour raviver les desirs, tenter de se reséduire l'un et l'autre, reparler de vos experiences sexuelles les plus reussies et ce qui a fait qu'elle sont et serons inoubliables, etc. )
Un autre moyen serais sinon de consulter un conseiller avec qui vous pourriez parler de ce probleme, et peut etre ainsi en decouvrir les raisons (manque de sentiments, stress, etc..).

M'est d'avis par contre qu'il ne faut pas attendre, les choses s'arrangent rarement d'elles meme!

Maintenant, je vais quand meme te donner un avis perso; Essaye ca peut valoir le coup!
Je veut dire que trouver quelqu'un avec qui on se sent en harmonie est ( enfin c'est mon cas ) assez rare et donc ( pour moi encore une fois ) assez precieux. Par contre c'est vrai que meme si l'harmonie est necessaire dans un couple, le desir et le sexe en reste le ciment, c'est une composante nécessaire a son bon fonctionnement.

Je ne sais pas si ce message sera vraiment util lol, la conclusion serais plus de ne pas attendre et de faire qqch, quelque sois ta decision a propos de cette relation.

Cdlt,
Az