Découragé

Publié le

Premier message

Découragé

#0 Posté le par josy77

J'ai très mal,je ne sais plus quoi faire!Je vais vous dire en résumé mon passé!
À mes seize ans en 1989 je me suis mariée avec homme manipulateur et controlant.J'ai eu deux garçons avec cette homme,et pendant 10 ans j'ai été mariée avec lui car à 26 ans j'ai prit mon courage et je partit avec mes deux enfants!Par la suite,mon ex-mari a été gentil avec moi en me demandant la garde de mes enfants le temps de me placer les pieds ainsi pour me laisser un peu de répit vu que je n'avais jamais été seule de ma vie!J'accepta,mais son jeu venait de commencer et moi je n'avais rien vu venir encore une fois!Il m'avait empêcher de voir mes enfants,il disais plein de mensonges à mon égard à tout le monde,il disais aux gens pour qui le prenne en pitié que j'avais abandonné les enfants,bref,j'en ai vu de toute les couleurs après notre séparation.J'avais mes droits d'accès,alors il ne pouvait plus m'empêcher de les voirs au deux weekends,4 fois par année en vacances avec moi,etc...
Mais voilà,que cela fait 7 ans que nous sommes séparées,il n'as jamais voulu avoir de contact avec moi ni de communication,il s'arrangeait (encore aujourd'hui)pour m'emmener les enfants par taxi dans ce temps là et aujourd'hui il faut que j'aille les chercher dans un resto.Mon garçon de 13 ans a décider de venir habiter avec moi dès cet été!Mais le père ne veut absolument pas!Alors il essaie de manipuler notre garçon en voulant le faire changer d'avis,le père avait commencer à communiquer par courriel mais juste pour me dire à quel heure il m'emmene les enfants,mais voilà que dès que notre garçon lui a dit cela qu'il voulait vivre avec moi,il m'a envoyer un courriel disant que sa nouvelle blonde vu qu'elle est enseignante elle sera une meilleure mère pour Mes enfants et que moi je suis une mauvaise mère pour eux!Il m'a dit aussi que son amie va discuter avec mon garçon pour le faire changer d'avis au sujet de vivre avec moi...Ouch,ça fait très mal au coeur d'une mère ça!

Je vit avec un conjoint depuis 6 ans qui adore mes enfants(il n'a pas d'enfants,il est stérile)et je n'ai jamais mêler mon conjoint de nos histoires tandis que le père de mes enfants veut mêler son amie qu'il a depuis 6 mois de nos affaires!
Je ne peux pas me permettre de me payer un avocat,je n'ai pas les moyens financier pour cela!Le père interdit la communication par courriel ou msn(Tchat) de mon gars et moi!Mon garçon m'écris à cachette,imaginez!Aidez-moi à me donner conseil,je suis découragée,je pleure sans arrêt car ça me fait trop mal!!

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par josy77

Merci beaucoup pour cette encouragement;)
En effet je me décourage pas et je me laisserais pas à son pouvoir et contrôle.
Je vais en court le 31 juillet,j'ai eu la date aujourd'hui justement et je suis bien contente,je vais essayer de relaxer avant ce temps.
Ce weekend j'ai parler à mes deux garçons et ils étaient tellement content de savoir cela;)
Le plus jeune qui a 9 ans avait les yeux illuminé qu'il fait déjà des plans pour lorsqu'il viendra vivre avec moi;)mais en même temps j'ai peur que leur père quand il va recevoir les papiers de la court qu'il les menaces ou qu'il fait essaie de les manipuler psychologiquement:(

Mais je reste positif car quoi qu'il fasse les enfants s'ont prêt à parler et à venir habiter avec moi;)
L'aîné qui se nomme Frédérik m'a écrit encore des courriels à cachette à la bibliothèque et je vous fait part de ce qu'il m'a écrit:

1-est-ce que tu as appeler un avocat cette semaine??
Réécris moi vite passqe jveu vraiment savoir si tu la fait

fred
xoxoxo

2-est-ce que tu as appeler un avocat?? passqe chu tanner de vive là!!

fred xoxo

(LE MOT "TANNÉ" VEUT DIRE QU'IL N'EN PEUT PLUS)

Alors ces messages veut vraiment dire qu'il veut vraiment habiter avec moi pour ne peut plus être seul,ils sont malheureux tout les deux alors moi ne tant que mère je veut les rendre heureux tandis qu'il est encore le temps.

L'avocat m'a dit que j'avais des grosses chances de les avoirs mais cela peut prendre 2 mois,pendant tout ce temps je donnerais espoir à mes deux gars pour ne pas qu'ils se décourage évidement;)
Aujourd'hui je ne suis plus dans la même situation que lorsque j'avais laissée les enfants à leur père il y a 7 ans,je suis plus mature,ma situation financière n'est pas la même et je suis moins naive qu'à cette époque.J'ai maintenant 34 ans et je suis plus forte mentalement,alors le père ne me fera plus jamais de mal parce que mon bonheur va être avec mes enfants qui ne manquent pas d'amour avec moi;)

réponse

#5 Posté le par Maylisse
bonjour Josy
En effet, la situation va enfin évoluer en votre faveur et vous allez enfin voir le bout du tunnel. Votre vie va enfin devenir ensoleillée grâce à vos deux enfants. N'écoutez pas leur père lorsqu'il dit que vous êtes une mauvaise mère car il vous accuse d'être ce qu'il est : un mauvais père. Il est le seul coupable de ne pas remplir son rôle ! Croyez en vous, ayez confiance en vous et ne vous laissez pas diminuer psychologique par cette personne qui ne fera que vous détruire. J'imagine la souffrance que vous avez dû subir à vivre séparée de vos enfants sans pouvoir leur parler où leur écrire. J'espère que la justice fera son travail comme il se doit, en attendant je vous soutien de tout coeur dans votre démarche. N'hésitez pas à écrire un message pour me tenir informer de la situation, je serai là pour vous épauler et je ne serai certainement pas la seule.
A bientôt
Maylisse :D

Message #4

#4 Posté le par josy77

Je disais que mon fils de 13 ans voulait venir habiter avec moi et bien là ça va être tout les deux que je vais prendre en charge;)
Je suis allée voir un avocat,c'est un avocat du jour qui aide tout le monde pour passer à la cour familiale.C'est gratuit,mais sauf qu'il faut allée en court seule.Je fait la demande de la garde légale de mes deux gars(l'autre a 9 ans)et j'ai beaucoup de preuves que le père ne s'occupe plus des enfants.C'est l'une des raisons pourquoi l'aîné veut venir vivre avec moi!
Je vais à une conférence qui va avoir moi,leur père et un juge et si le juge ne prend pas la décision à cet instant,alors il faut aller en court devant un autre juge pour un jugement,mais je reste positif car entre temps il va avoir un procureur pour enfant(un avocat)qui va parler aux enfants et les enfants vont dire la vérité au sujet de leur père;)je finirais par les avoirs avec moi tout les deux,ma situation n'est pas comme à l'époque...

Ils sont tellement heureux de savoir que peut-être ils vont venir habiter avec moi qui saura prendre soin d'eux;)

Message #3

#3 Posté le par Nutsuki-chan
Pour tes problèmes TE concernant il faut faire un poste pour toi, un nouveau sujet, mais pas ici merci...

je suis dépressif ma mère canser du seins

#2 Posté le par tiloup2611
Je viens d'apprendre que ma mère à le canser du seins,et comme je suis bipolaire depuis 10 ans j'ai de la difficulté à accepter sa. Je suis table dans ma maladie de bipolaire car je prend des médicament pour me conroler l'itium entidépresseur mogadon pour d'ormir. Met la avec la maladie de ma mère je pleure toujours. Je vis de l'engoisse je ne sais pas comment faire pour enlevez mon mal de l'âme. Je me sens inpuissante devant elle et moi même s.v.p aider moi à retrouver mon entrain de vie Je souffre de dépression depuit l'ages de 13 ans j'étais stable met cette maladie qui touche ma mère me frappe droit au coeur :(

Message #1

#1 Posté le par lisbelle

ton message me touche beaucoup.

Je te propose de communiquer avec l'aide juridique, tu as peut-être droit à l'assistance gratuite. De plus, il existe des organismes de conseil juridiques ou des étudiants conseillent gratuitement.

De plus, il existe sûrement des organismes qui aident à l'accès aux enfants.

Une bonne recherche te conduira vers les ressources auprès desquelles, tu trouveras du soutien.

Mes pensées t'accompagnent.