Le Strabisme ...

Publié le

Premier message

Le Strabisme ...

#0 Posté le par B1zou

Salut tout le monde,
Je suis une fille de 19ans et qui parait assez bin ... sauf que je vie un calvaire cassiment a tout les jours depuis des annee a cause que jai un strabisme a l'oeuil gauche.La cause du strabisme ... Une cataracte a l'oeuil gauche qui n'est pa operable avant l'age de 21 ans ou jusqu'a se qu'elle sois centrer ( elle est mure mais trop dangereux d'operer pour l'enlever ) Sa me pourrie la vie. J'ai de la misere a regarder le monde dans les yeux, Meme mon amoureux, je n'ose pas le fixer car j'ai peur que mon strabisme l'efffraye. :-(
Il y a 3 ans j'ai subie une intervention dans mon oeuil qui a le strabisme, mais sa n'a pas marcher, quand je suis retourner voir mon Doctoeur , j'ai apris qu'il etait Deceder et cetais le seul Docteur qui operais le strabisme a Sherbrooke. Je n'ai eu aucun choix de changer de medecin et de me diriger vers Montreal.
Je vais mefaire operer demain matin a 10:30 a l'hopital general de Montreal pour un Strabisme a l'oeuil gauche, et j'ai tres peur.Bien sur la premiere fois sa la ete dans mes 2 yeux et la c'est juste mon oeuil gauche , mais y reste que sa me stress enormement.J'ai aussi peur que l'operation ne marche pas!
Le 5 fevrier je recommencer l'ecole,je vais etudier en Soutien Informatique et la seul chose que je pense c'est vue que je me fait operer le 1 fevrier je vais avoir mon blanc d'oeuil rouge sang, j'ai peur de faire Peur au monde de mon ecole ( DEP ) !
Toute ma jeunesse j'ai effrayer du monde, ils ont tous rie de moi et j'ai peur que sa recommence.
Mon amoureux ma dit que tout irais bien, sa j'en doute pas, il va meme m'accompagner. :-)
Anyway en gros je voudrais s'avoir si y'a beaucoup de monde qui on le strabisme , Qui ont eu l'operation ... et jusqua combien d'operation que sa va me prendre pour avoir une belle vie sans probleme de strabisme.Merci beaucoup de m'avoir lu et de me repondre

B1zou

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Rosinette
Bonjour a vous tous!
Moi aussi je vie avec un strabisme depuis l'age de 2 ans. Et aujourd'hui je suis rendu a 30 ans et c,est pas toujours facile! Surtout quand tu rencontre de nouvelle personne. Veux veux pas rendu a mon age le monde font moins de remarque mais...........tu le vois tout de suite aussitot que tu les regardes il focus sur ton oeil qui louche.
Étant plus jeune voir a l'école je me suis donc fait écoeurer avec ca! Petit a petit je m'étais faite une carapace qui fesait que en dernier ça m'affectait pu! Jusqu'a tout récament quand on de mes enfants ma dit:
'' youhou maman je suis en avant de toi je suis pas a coté regarde moi''
Ah! Que les souvenirs de ma jeunessea remonter assez vite!
J'ai fondu en larmes et je me suis enfuit dans ma chambre. Mes enfants comprenait pas pourquoi j'avais agit de la sorte. Puis que c'était pas méchant pour eux ce qui venait de me dire. J'ai pleurer toute les larmes de mon corps a ce moment la je crois. Mon conjoint par la suite a expliquer a mes enfants pourquoi maman avait eu au tant de peine. Je me suis fait opéré a deux reprise. Un fois a l'age de 2ans et l'autre a 17ans. Mais..la ya pu rien a faire. C'est rendu une question de milimetre que ca risquerat dele faire dévier vers l'intérieur. Alors aujourd'hui je vie avec ce petit handicape. Moi mon oeil qui est atteint de trabisme petit a petit commence a pu voir. Et je le sais dans quelque années je vais erdre totalement la vue de mon oeil droit. Bon a leur actuelle il ne fonctionne pas surper bie. Mais de savoir ca ca me fait de la peine. Alors filles ou Garcon vivez avec votre strabisme et tout ceux qui vous font la remarque dit leur '' si ca te dérange regarde ailleur c'est tout '' :wink:

Message #2

#2 Posté le par B1zou
on est maintenant Lundi le 5 fevrier , jai eu mon operation, toute a bien ete sauf ke jai eu des point dans les yeux apres l'operation a frete , sa... sa la faite vraiment mal. Sa la ete ma premiere journee d'ecole et jetais tres nerveuse mais bon tout le monde ma respecter et m'ont parlez :D Quand je suis sortie de l'hopital, javait pas d'oeuil de pirate mais bon.. mon medecin ma rien dit ... en gros je c pas koi faire et quoi que je peux faire ohh well hehe tout va bien a part la je doit apeller au Bureau mais jai aucune idee du numeroe de telephone de mon medecin ....

strabisme

#1 Posté le par chipie63

:oops: Allo jeune fille, Moi je te dirais oui tu va avoir un peu de sang dans ton oeil mais tu devras surtout suivre les indication du médecin je crois que ceci prends une bonne semaine et quelque jours avant d' enlever l' oeil de pirate qui vont te mettre pour le protéger des infections!

Ma fille a subie 3 opérations dans son oeil gauche et au dire du médecin il ne coupait pas assez le muscle et avec les exercises son oeil est droit sauf quand elle est fatiguer ceci parait et je lui dit.Alors ne désespère pas je sais que c' est difficile a vivre et bon courage pour ton opération.chipie63 8O