Comment s'estimer de nouveau ?

Publié le

Premier message

Comment s'estimer de nouveau ?

#0 Posté le par marmottine

Bonjour.

J'ignore d'ailleurs si je me suis faite confiance un jour ou pas...

Sur le plan privé et affectif, je n'ai pas le moindre problème.
Dès qu'il s'agit du milieu professionnel, je doute : de mes capacités, de l'intérêt que je suscite, de la qualité et de la rapidité de mon travail...
Alors que je n'ai jamais eu de reproches en ce sens.

Peut-être est-ce en rapport : lorsque j'étais à l'école, j'étais une élève tout-à-fait correcte mais j'étais toujours très anxieuse à l'idée de ne pas "bien faire"...

Je pense toujours que les autres savent mieux que moi, sont plus compétents que moi, savent plus de choses que moi...

Bref, "le chat qui se mord la queue""...

Merci de m'avoir lue, et si vous avez des avis ou des suggestions ils sont les bienvenus. ..

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par patricia92

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu te poses ce type de question alors que l'on te reproche rien contrairement à moi qui est aussi des problèmes de manque de confiance en soi alors qu'à moi, on me reproche mon manque de rigueur !!

Là, je ne te comprends pas !! j'ai l'impression que tu te cherches des problèmes là ou il n'y en a pas !

Moi aussi, je suis sans cesse comme Caliméro entrain de me dire que les autres, sont bien plus intelligents que moi, qu'ils ont plus de cultures générales etc... contrairement à toi comme tu le sais, je me suis arrêtée en 4ème au collège alors que toi tu as fait plus d'études !!

On se cultive, en allant au musée, en lisant des revues ou en regardant des reportages à la télé, tous le monde n'a pas une mémoire photographique ou une mémoire d'éléphant pour tous enregistrés, on en prend, on en jette !!

qu'en penses tu ? :D