Les pensées noires reviennent toujours un jour ou l'autre...

Publié le

Premier message

Les pensées noires reviennent toujours un jour ou l'autre...

#0 Posté le par Romane32

Bonsoir à tous,

Voilà plus ou moins 15 ans que je suis dépressive (j'en ai aujourd'hui 32). J'ai vu plusieurs psychologues, pris plusieurs antidépresseurs et été hospitalisée à deux reprises. Suite à cela, j'ai fait du ménage dans ma vie (rupture amoureuse, réorientation de carrière).

Voilà, je n'arrive qu'à être bien qu'un certain temps, au plus quelques mois. Après, je n'ai plus envie de rien faire, les pensées noires reviennent, je ne pense plus qu'à une chose, mourir. Et là je n'en peux plus de me battre constamment contre ce côté obscur de ma personne. Je sais qu'il est là et qu'il sera toujours là. Mais je ne peux vivre ma vie comme ça. Je ne peux même pas me permettre d'être ambitieuse en ce qui concerne le travail car je ne peux me faire confiance. Je ne sais jamais à l'avance quand ça ira et quand ça ira moins. Même chose côté amour et enfants. Alors ça me désespère encore plus, vous voyez le topo...

Voilà, j'avais seulement besoin de l'écrire. Je suis plus qu'entourée mais je ne veux pas épuiser mes proches. Merci à ceux qui me liront.

Romane32

Messages récents

dépression majeure depuis 9 ans [infirmiere

#1 Posté le par franbal
Bonjour Romane, moi ca fait 9 ans que je suis en dépression. J`ai 56 ans.J; aidu prendre toutes les sortes d`antidépresseurs connus et j`ai même eu des ECT. a quelques reprises et pourtant je suis encore dépressive.J`ai un mal de vivre continuel et j`ai des idées suicidaires a tous les jours mais pas toute la journée. Il y a des moments ou je ne sais plus vers quoi ou qui me tourner. C`est pourquoi j`ai décidé d`écrire sur internet pour soulever la soupape. Si tu penses qu`on peut s`entraider. A bientot peut-être!