Mère en dépressionde puis plusieures années et Père qui suit

Publié le

Premier message

Mère en dépressionde puis plusieures années et Père qui suit

#0 Posté le par titix

Salut,

Je me présente, je suis la fille de 23 ans d'une femme qui a fait une très grosse dépression il y a environ 7 ans.
3 tentatives de scuicide, et lors du dernier elle a même inscité mon père à se scuicider avec elle, il m'a confié qu'il avait vraiment hésité à le faire.
Suite à ça elle a été internée dans une clinique psychiatrique 2 semaines, contre son gré. Elle a, une fois sortie, continué de voir le psychanaliste, qu'elle voyait déjà avant. Et maintenant, depuis 7 ans, son état est "stable" dans le sens où elle n'a pas réessayé de se scuicider, parcontre à mon avis elle a carrément déconecté de la réalité, ce qui n'est pas non plus une solution adéquate.

En fait, ses journées elles les passes sur le canapé à Enregistrer sur DVD toutes les émmissions qui passent à la télévision. Elle à investit dans des enregistreurs, et dans un écran de télévision en plus, son poste de travail est la table basse devant le canapé, et elle dors même dedans depuis peu.

Il y a une grosse incohérence dans tout ça. Les cassettes et dvd qu'elle entasse dans des cartons (quand ils sont rangés) ne servent jamais. La pluspard du temps, si elle en cherche un en particulier elle ne le retrouves pas, et quoi qu'il arrive, si on voulait le regarder, le lecteur est déjà pris pour un autre enregistrement.

Quand on lui propose de partir voir la famille, elle dit qu'elle va manquer des émissions, ça l'ennuie.

Elle à 61 ans. Dans sa jeunesse elle était cleptomane (elle a été vaccinée je pense quand elle a faillit aller passer la nuit au poste a cause de ça) mais elle a à présent une sécrée manie à tout entasser dans la maison, des boites de cammenbert vides, à la dernière super affaire à 2€ qu'elle a acheté a babou, et qu'elle a pris en 10 exemplaires. (ça peut toujours servir) Les boites de conserves (en réserves) remplissent nos placards, et remplissent les couloirs devant nos placards, le réfrigirateur est constament remplis à ras bords, vous ne trouveriez pas la place pour y mettre votre fromage (d'ailleurs elle nous dit de laisser tomber elle s'en occupera à sa façon) dans la salle de bain et les chambres on ne peut que rester dans les 50 cm² de l'entrée tellemnt il y a un fatra entassé.

Je ne vis plus avec mes parents depuis mes 16 ans. Ma soeur à enfin quitté le nid famillial à 35 ans il y a 2 ans, mon père et mla mère vivent seuls tout les deux.
Et pour mon père, même âge, c'est un enfer journalier. Je vois sa santé décliner, il est plus en plus fatigué à chaque fois qu'on se vois et de plus en plus blasé de sa situation. Il n'a aucune envie de réagir.
Quand j'essaye de parler avec lui de ce qu'on pourrai faire, il me dit qu'il est trop tard, que rien n'est plus possible, qu'il vaut mieux ne pas trop se débatre pour ne rien agraver de ce qui est déjà.
Lui aussi à mon avis est en dépression.

Que faire pour les sauver?
Ma mère refuse de voir un autre psy, d'ailleurs elle refuse d'écouter qui que se soit, et se met en colère dés qu'on aborde des sujets sensibles.

Qu'il soit bien clair que j'adore ma mère et mon père, et même si je parle durement d'eux ce n'est pas contre eux que j'en ai mais contre le sort qui fait qu'ils ne peuvent pas être heureux. J'aimerais juste que leur situation s'améliore. Histoire d'être un peut moins engoissée pour leurs vieux jours.