coment faire pour passer a autre chose!!!

Publié le

Premier message

coment faire pour passer a autre chose!!!

#0 Posté le par rasta4eye

je comence mon histoire

pendant 4ans je suis resté avec une fille c'étais mon premier grand amour, et depuis 1ans nous somme séparés au départ tout aller bien on s'appellé toujours ou se voyait de temps en temps et elle me disait toujours je t'aime mais ne voulais plus rien avec moi donc je ne comprenés pas pourquoi est ce que c'est a cause de mon handicap???je ne sais pas car a chaque fois elle me répods o a deja parler de tous sa donc je ne vais pas me répété, il y a 1moi environ je ne suportais plus la situation doc je lui est posé tous plei de questions pour etre sur de ce qu'elle voulait vraimet pke moi je l'aime toujours malgrés tous!Il y a quelques jours elle m'a anoncer qu'elle avait un autre homme dans sa vir mais coment aimer deux hommes a la fois??? en tous cas depuis qu'elle me la dis elle est agréssive avec moi et nous avons plus aucun sujet de conversation puis avec tous cela j'ai pas trop envie de garder contact avec elle

merci de pouvoir m'aider et d'esssayer de faire que je puisse voir plus clair dans tous cela

Messages récents

OK Rasta...

#11 Posté le par titouane24

Bon... si tu as un handicap lourd qui t'empeche d'avoir des loisirs à l'extérieur de chez toi, nous allons à tout prix nous creuser la cervelle pour te sortir de là.
D'abord : c'est qui ces amis qui te disent que tu es lourd avec tes problemes? dis moi, t'es vraiment sûr que c'est des amis? Il serait tentant de faire un peu d'écrémage...
Alors MENAGE, HOP : les gens qui te font du mal, tu ne les fréquentes plus. TERMINE. Ca a assez duré ta souffrance. Et surtout te fache pas, tu as assez dépensé d'energie pour eux.
Ensuite : reflechis bien à ce que tu peux faire toi. As tu tout essayé? essaie de te trouver un ou une "complice" qui peut t'aider à sortir de ton isolement. Quelqu'un de ta famille, une personne plus agée (à plusieurs on est plus fort et surtout on a pas besoin de s'expliquer des heures pour se comprendre) : dit clairement ton besoin et dis bien que c'est vital, essentiel à ton épanouissement.
Ecoute rasta, moi aussi, j'en ai eu des "amis" comme ca, decevants. Mais à force de chercher, tu trouveras FORCEMENT.
Ecoute, moi je vais te confier quelque chose : avant je souffrais de ne pas avoir d'amis corrects. Pour trouver une solution, j'ai choisi de partir en vacances dans des clubs avec des tas de jeunes personnes. C'est dans ce genre de club que je me suis faites mes vrais amis d'aujourd'hui. Vite inscris toi pour les vacances dans un club un peu encadré, dans ton pays, mais là où tu vas faire des rencontres, sors à toutes les soirées, montre toi ouvert et fais la fete. Je t'assure que tu peux te faire des vrais amis en vacances. Car en vacances, tu es détendu, toi meme.
Et ca peut marcher.
Bon les vacances, c'est loin.
Tant que tu n'as ps d'amis, ne desespere pas. SURTOUT PAS.
Je suis persuadée que bientot tu vas trouver un début de réponse.

Bises

:idea: :idea: :idea:

Message #10

#10 Posté le par rasta4eye

merci titouane pout tes conseils

en faite j'ai u lourd handicap donc je ne peux pas faire de loisirs a par l'ordinateur
je vais vers les autres mais au bout d'un moment quand eux ont des problemes ils savent venir vers moi mais quand moi je veux leurs parler des mien pour qu'ils me conseillent ou autres ben ils prennent tous la fuite en me disant tu nous saoules avec tes problemes ou ton handicap nous fait trop soufrir donc que faire???

merci de vos réponses

quelques conseils

#9 Posté le par titouane24
Bonjour Rasta4eye
D'abord, tu dois etre persuadé d'une chose : les gens ne viendront pas vers toi mais c'est à toi d'aller vers eux. Tu devras donc ALLER vers les autres, mais ne pas faire tout le chemin, leur laisser une partie du chemin à faire.
Ensuite, tu peux te trouver des compagnons dans ce que tu aimes faire, dans tes loisirs.
Pour ne pas penser à elle, fais toi violence pour aller un peu vers les autres. Te forcer à lire un bon livre, le journal.
Enfin mes conseils sont tout simples, je ne sais pas si j'ai pu t'aider

Message #8

#8 Posté le par rasta4eye

Bonjour a tous!!

j'aimerais pouvoir parler a quelqu'un de tous mes problèmes mais il me reste que ma mère ,mes amis m'ont ignorés petit a petit au fur et a mesure du handicap doc aujourd'hui je e retrouve seul

j'aimerais avoir quelques conseils sur coent plus trop penser a elle enfin si il y en a et surtout des conseils sur comment reprendre confiance en moi

merci de vos réposes

Message #7

#7 Posté le par rasta4eye

Bonjour a tous!!

j'aimerais pouvoir parler a quelqu'un de tous mes problèmes mais il me reste que ma mère ,mes amis m'ont ignorés petit a petit au fur et a mesure du handicap doc aujourd'hui je e retrouve seul

j'aimerais avoir quelques conseils sur coent plus trop penser a elle enfin si il y en a et surtout des conseils sur comment reprendre confiance en moi

merci de vos réposes

Message #6

#6 Posté le par dadu1

Que l'on soit handicapé ou non, personne ne "mérite" de souffir. Mais Néanmoins, les souffrances font partie de la vie et nous construisent autant que les joies.

Essayons de voir un peu plus clair.
Visiblement votre ex compagne me paraît un peu instable dans ses sentiments. C'est vrai qu'il faudrait faire des choix dans la vie, et ne pas rester assise entre deux chaises : tomber amoureuxe de quelqu'un d'autre et continuer d'affirmer que l'on aime toujours l'ex-compagnon... un peu facile, ça !
Peut-être est-ce simplement un sentiment de cupabilité qui l'empêche de rompre définitivement avec vous,..mais là encore, ce n'est pas de l'amour...

Si votre ex-compagne ne peut pas faire de choix, vous, en revanche, vous pouvez le faire.
C'est vrai qu'il est inutile pour vous de vous maintenir volontairement dans une relation peu claire, frustrante et qui vous fait souffir.

L'important pour vous à présent, c'est
de faire le point dans votre vie,
de prendre conscience ce que cette vie à deux vous a apporté,
de faire le deuil de votre relation avec cette femme
de vous reconstruire et d'aller de l'avant.

Tout cela nécessite un gros effort, une prise de conscience souvent récurrente, mais au bout du compte, je crois que vous pourrez vous en sortir bien mieux que vous ne le pensez acuellement.

Si votre handicap vous a permis d'arriver jusque là, il vous permettra aussi de "grandir" tout au courant de votre vie. C'est aussi le rôle de nos souffrances, car malheureusement, on ne grandit pas beaucoup dans la facilité...
Devenir quelqu'un de grand, d'autonome, de solide, de fiable est souvent une affaire de toute une vie....
Bonne route à vous !

Bonjour rasta4eye

#5 Posté le par titouane24
Tu ecris que tu as un handicap et que tu en souffres plus que tout aujourd'hui car au fond de toi, sans doute crains tu que c'est "à cause" de cela qu'elle t'a quitté. C'est une souffrance terrible car si tu crois cela, ce n'est pas humain. Essaie d'aller en parler avec tes amis, ta famille qui eux t'assureront qu'ils t'aiment.
Cela me fait de la peine que tu crois qu'elle t'a quitté à cause de ton handicap. Ne t'inquiete pas, si elle t'aimait vraiment, elle ne te quitterait pas.
Par contre, quand elle te dit "je t'aime", il est tout à fait possible qu'elle soit sincere. Ce qu'elle veut te dire, c'est qu'elle t'aime toujours, mais que ce n'est plus de l'amour mais de l'amitié.
Comprend le comme cela. Mais le mieux, pour toi, en ce moment, c'est de lui expliquer que toi tu l'aimes toujours d'amour et que tu preferes ne plus la revoir car l'amitié te fait souffrir.
Si elle t'aime tant que cela, elle comprendra et respectera ton éloignement.
Si elle ne comprend pas, c'est une égoiste qui a du mal à comprendre ta souffrance.
Dis lui que tu as besoin de t'éloigner. Et si un jour, tu as besoin de renouer de façon amicale, car tu auras guéri, tu reviendras vers elle mais pas avant.
Courage rasta4eye et ne te fais pas de mal avec ces sombres pensées terribles comme quoi "c'est à cause de ton handicap". Je ne sais pas quel est ton handicap, mais crois moi la femme qui t'aimera ne te fera pas autant souffrir.
Amitiés

Message #4

#4 Posté le par rasta4eye
pensez vous que si elle revient je dois lui pardonné ou pas parce que il y a eu d'autres trucs que j'ai déja du lui pardonée???

Message #3

#3 Posté le par JEF_lesage

Bonsoir rasta4eye
tu n'as pas à souffrir ça ne vaut pas le coup.....le seul moyen de remédier à ce problème c'est de couper le contact avec cette fille et surtout de trouver une autre personne qui t'aime comme tu es (avec ou sans handicap)

donc
1 couper le contact (ça fait mal au début mais tu arriveras à le faire)

2 Trouver une nouvelle amitié et plus si affinité...

bONNE CHANCE
et sache que dans la vie il n' ya pas qu'une seule personne à laquelle on peut s attacher

Message #2

#2 Posté le par rasta4eye

merci kooki d'avoir répondu

c'est vrai que déja avec mon handicap je soufre beaucoup donc je ne m'érite pas cette soufrance en plus.Je sais que meme en coupant tous contact elle ne se posera pas de questio car des fois je la vois connecté sur intenet et elle cherche a me provoqué en mettant des pseudo qui parle d'elle et son gars.De toute façon meme si je l'aime encore et si elle revient vers moi je ne voudrais pas car elle ma fait trop soufrir et je l'ai assez pardonner puis comme tu as si bien dit je ne suis pas un pantin.Toute façon j'ai que 25 ans donc je trouverais bien quelqu'un d'ici la malgrés qu'avec mon handicap ce n'est pas trés évident puis je pece qu'avant de me remetre avec une personne il vas me falloir beacoup de temps.Moi en faite quand j'aime je donne trop jpence que c'est sa mon probleme enfin je ne prends pas assez de recul est ce normal???comment pourais-je y remédié???

merci d'avance de vos réponse

Message #1

#1 Posté le par kooki_25
bonjour,
je sais ce que tu as traversé car cela fait 1 mois que mon ex m'a laissée après plus de 4 ans de relation.
cette fille est dure avec toi et égoïste. Si elle t'a quittée et n'est pas revenue vers toi depuis un an, c qu'elle n'a plus de sentiments pour toi ou du moins plus les mêmes. On ne dit pas "je t'aime" à qqun comme on mange du chocolat. Il fo ke tu t'éloignes d'elle pour pouvoir faire ton deuil de cette relation. Tu as le droit d'être heureux et de faire ta vie avec qqun ki te mérite Elle n'a pas le droit de te prendre pour un pantin.
Je pense ke tu ne pourras rien faire avec cette personne. Après votre séparation, elle aurait dû garder ses distances et surtt ne pas te dire qu'elle t'aimait. Ce n'est pas parce qu'elle te le dit qu'elle le pense vraiment. Elle ne voulait peut-être pas te faire de peine. Je te conseille de prendre tes distances avec elle pendant un temps. Le silence radio total. Elle n'a pas le droit de te faire souffrir ainsi.Elle se posera peut être des questions et tu verras comment elle reagit. Mais si tu peux oublie la. Ce sera dur, je le sais mieux ke personne mais ce sera bénéfique, crois moi.
Tu le dis toi même, tu ne supportes plus cette situation et c + que normal.
Pense à toi avant tt. Courage.
KOOKI