LES SUITES DES VIOLENCES CONJUGUALES!!

Publié le

Premier message

LES SUITES DES VIOLENCES CONJUGUALES!!

#0 Posté le par MORKITOO

VOILA JE VAIS ESSAYE DE FAIRE COURS..

JE SUIS DIVORCEE D'UN HOMME VIOLENT AVEC QUI J'AI EU UN PETIT GARCON, EVIDEMMENT LE DIVORCE C'EST TRES MAL PASSE, ILS M'ONT ENLEVES MON FILS EN ME LAISSANT EN SANG PAR TERRE ET MON FILS AU PREMIERE LOGE VOYANT SA MERE AU SOL BATTUE PAR SON PERE ET SA GRAND MERE, SANS AUCUNE NOUVELLE PENDANT PLUS DE 5 SEMAINES, QUAND J'AI REUSSI A LE RECUPERER GRACE AU JUGE, MON FILS ETE COMPLETEMENT PERDU IL NE COMPRENNAIT PLUS RIEN, MOI NON PLUS D'AILLEURS.

MON FILS DEGAGE UNE EXTREME VIOLENCE PAR MOMENT ET A DES MOMENTS ON NE SAIS PAS POURQUOI IL DEVIENT MECHANT SANS AUCUNE RAISON APPARENTE, JE DOIS VOUS DIRE QU'IL N'A QUE 4 ANS.

J'AURAIS VOULU SAVOIR SI L'UNE D'ENTRE VOUS VIT OU A VECU CA ET SURTOUT SI VOUS AVEZ DES SOLUTIONS?
CAR MAINTENANT JE ME POSE DES QUESTIONS SUR MOI ET M'A FACON DE L'ELEVER ET SUROUT SUR LES SEQUELLES QU'IL POURRAIT AVOIR DE TOUT CE QUE CE PETIT BOU A VU ET ENTENDU!!

MERCI POUR VOTRE AIDE ET D4AVANCE MERCI DE M'AVOIR LU!

BON COURAGE A TOUTES

MORKITOO

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par MORKITOO

merci beaucoup à vous toutes je prends tous vos conseils très à coeur et vais essayer de les mettre en pratique, en tout cas pour l'instant je vais prendre rendez vous avec mon fils chez un psychologue pour essayer de trouver la bonne parade pour qu'il ne soit pas malheureux toute sa vie.

je vous souhaite à toutes plein de bonheur à vous et à vos famille respectives!

bon courage

morkitoo

salut MORKITOO

#6 Posté le par Cillia

Je me permet de te repondre meme si mon cas n'est pas tout a fait identique au tiens car jpens qu'il t'en sera d'autant plus utile.

j'ai subit des violences également mais par mon pere qui a été un homme violent avec ma mère (divorce peu de temps apres ma naissance) et avec ki g vécu seule de l'age de 15 à 22 ans (circonstances de la vie...).
Tu dois bien connaitre le sentiment dans lequel t'enferme le fait d'etre maltraiter toi meme...il te pousse a etre en permanence sur la defenssive, mefiante et penssant ke l'agressivité est ta seue defense.Je ne m'en suis pas rendu compte durant les années ou g vécu cela mais j'en fais l'analyse aujourd'hui ou j'essaye de vivre en menage et ou mon compagnon me fait souvent remarquer mon agressivité inexpliqué.
C'est surement cela que ressent ton fils il a un besoin d'auto défence kil traduit par cette agressivité. J'ai beaucoup de mal a changer se sentiment de "perssécution" t de confiance en personne a 22ans alors j'imagine bien qu'a 4ans sans raison ni maturité cela doit etre, inconsciement peut etre,inssurmontable. Meme s'il na pa recu de violence lui meme il les a vécu en direct et les a donc surement ressenti...en tout cas enregistrée cela est certain!
Je n'ai pas encore d'enfant mais de par ma situation je te conseillerai de montrer a ton fils que l'on obtient tout ave de la douceur de la gentillesse et du calme et rien avec la violence! Mais il te faudra je pense du courage t de la perseverance pour pouvoir enfouir ce malheureux episode de sa vie dans les profondeurs de son passé.
Je te souhaite en tout cas d'y arriver et suis a ta disposition si tu avais d kestions.

Message #5

#5 Posté le par susye

Si j'ai bien compris tu demeure en France.. ici je sais que si je voulais ont pouvais nommé un avocat impartial pour faire valoir les droit de l'enfant et surtout ce qu'il es le mieux pour lui...

Oui je vois ce que tu veux dire par il a expliqué toute mes qualités a leur sauce.... moi aussi il la fait au début et j'ai coupé les ponts avec toute mon ancienne belle famille.... Ca arrive que j,ai a les appelé mais ca reste simplement pour les enfants... Ce qui ma lep lus attristé c'est que mon ex avait un gas d'une précédente union et maintenant il ne me parle plus du tous. C'est ca que je trouve le plus dure je l'ai aidé a grandir avec une mere disfonctionnel et un pere dominant pendant 7 ans et maintenant plus rien n'est possible comme conversation...

Moi je n'ai pas eu de coups mais des paroles blessante et des lancé d'objet ..les enfants devais se taire pour ne pas dérangé monsieur.... Elle n'avais plus cette étincelle de joie et était malheureuse. elle se souvienne encore tres bien des cris et de la derniere chicanne que nous avons eux...Il a été dénigrant et manipulateur.. les derniers temps quoi 3 mois avant que je le quitte il me disait tous les jour je vais partir tu me rend malheureux c'est de ta faute si je suis comme je suis tu as tous fait pour que je soit rendu aussi déprimé.. tu me déprime tu est comme un meuble et tu ne m.intéresse plus.. sauf sexuellement bien entendu...

Et ouf quand il a compris que j'avais des fantasmes f-f ca été la gouttes qui a débordé le vase comme on dit... la il a pu me dénigré a loisir...

en tk je me suis démoli pour essayer de le sortir de son mal alors que je ne voyais pas que lui me détruissait... jusqu'.A ce que je décide de le quitter...

Message #4

#4 Posté le par MORKITOO

bon à ce que je vois ca pas été simple pour toi non plus,

le probleme avec mon ex mari c'est qu'il est faux il fait tout en douce, ce qui me rassure c'est que j'ai appris par mon fils qu'il avait une nouvelle compagne et dernierement j'ai meme pu la voir, elle ne m'a pas adressé la parole enfin à mon avis la famille de mon ex et lui meme ont du lui expliquer toutes mes qualités à leur sauce, si tu vois ce que je veux dire.

j'ai une plainte contre lui qui est en cours d'audiencement j'ai peur de sa reaction quand il verra que celle la je ne l'ai pas enlevée!!

je crains par la suite pour mon fils, j'espere qu'il ne lui ferra pas payer mes actes..

merci pour ton aide ca fait du bien de pouvoir en parler avec quelqu'un qui comprend la situation qui n'est pas toujours tres simple à vivre..

à bientot pour d'autres echanges, et plein de bonheur pour toi et ta nouvelle famille!!

Message #3

#3 Posté le par susye

Les échanges au début ont été tres difficile, je suis séparé depuis 2003 et le premier mois il n'a pas vue ses filles parce qu'il étais trop en colere et je ne voulais pas que mes filles courent un danger.

Apres il y a eu des échanges dans des endroit public puisque moi en partant je me suis retrouvé dans un centre pour femme violenté donc il ne pouvais avoir l'adresse et comme ca ben l'Échange ne durais pas trop longtemps .. comme je n'avais pas confiance il avait droit de les avoir une journée seulement... et graduellement il est tombé a une fin de semaines sur deux... pendant les échanges c'étais souvent des regards noirs et des remarques du genre sté c'est de ta faute si tu m'avais pas quitté je verrais mes filles quand je veux ..... et envers les filles bien il avait une préférence marqué pour la plus vieille puisqu'il croyais que ma deuxieme était la raison de notre rupture puisque elle avait été concu dans la discorde et quand elle est née elle était tres malade.... Donc déjà la il fallais que j'essaye de lui faire comprendre que si il voulait voir la plus vieille ben les deux y allais que c'étais ses deux filles et que les deux devaient etre aimé a part égale. Bref quand ce probleme fut réglé les chose ont bien été mais il me rabaissait souvent devant les filles. Tous comme toi j'ai un nouveau conjoint donc ce fut toute les paroles pas possible pour que mes enfants pense que je ne les aimait plus... que mon conjointé tais pour lui volé sa place de pere... il a tellement bien jouer avec les manipulations que les filles revenais en colere ne voulais pas parlé avec nous et fessais ds crises de pelurent ou des crises de violence... Le jour ou je suis retombé enceinte ca été encore une fois des jeux de manipulation jusqua ce que ma plus vieille vois que son pere mentait... et depuis se temps le probleme de loyoté est réglé parce que mes filles pensait qu'il ne pouvais aimé deux hommes parce qeu si il aimait mon chum ben il n,aimerais plus leur pere.

Maintenant quand mon ex a vue que c'étais du sérieux et que nous l'avons rassuré que mon nouveau conjoint ne remplacera pas le pere des filles bien tous va mieux .. c'est sure qu'il a fallu quej e fasse intervenir un juge et les avocats pour mettre des limites clairs et que toute exces de violence quel quel soit et bien il perd les droits de visites et toute manipulation ou chantage de sa part fait coupé tous les prévilege voir sorti plus longue pendant les vacances ect....

Avec de la patience et de la fermeté j'ai pu réussir a ce que les enfants voient leur pere et que ca soit constructif pour elle ... c'est sure que leur pere je ne le changerai pas il restera toujour le grand bb et manipulateurs qui a toujours été mais les filles en grandissant voit bien des choses et commence a faire la part des choses... c'est sure que j'entend je suis mieux chez mon pere lui me laisse faire tous se que je veux et mon pere pleure quand je susi pas là et c'est de ta faute ou je voudrais que tu vives encore avec papa mais c'est petite phrase je les enteend de moin en moin avec le temp,

Message #2

#2 Posté le par MORKITOO

merci beaucoup pour ton soutient, on m'a deja parlé de centre recreatif pour les enfants ou il y a des psys mais j'avoue que mon fils ne veut parler à personne à part à l'ecole ou il se sent tres bien.. j'espere qu'avec le temps, car ca fait 2ans et demi que je suis separee de son pere mais c'est vrai qu'il y a eu encore tellement d'agression de la part de celui ci apres la separation. pourtant il y a un homme maintenant dans notre vie qui aime beaucoup mon fils il vit avec nous depuis presque un an et ca ce passe tres bien avec lui quant il n'y a pas ses axes de colere.

dis moi comment ce sont passés les week end ou tes filles allaient chez leur pere? comment étaient leurs comportements à leur retour? car moi c'est vraiment pas simple, l'echange avec mon ex mari est tres tres dur.

en esperant bientot pouvoir te lire..

morkitoo

Message #1

#1 Posté le par susye

Moi aussi je me suis sorti de la ivolence conjugal avec le pere de mes filles.. ok c'est certain que les enfants sont tres compréhensif et on peu dire une vrai éponge.

Ce que je peux te dire c'est de te trouvé un support pour t'aider parce que les comportements de ton fils est aquis de ce qu'il a vue et il crois que cest comme ca que maman va écouté... mais tu peux avec de la patience et de l'aide lui montré le bon chemin... Laide donc je parle ca peu etre un intervenant pour l'enfance ou un intervenant de CLSC. Moi ce sont des intervenants de la dpj en premier lieu et par la suite le CLSC...

Ca prend de la patience et surtout de la percévérance...

trouve de l'aide et avec le temps il ne restera pas comme ca il peux aussi changé moi je te conseile de suivre toi aussi une thérapie pour te reconstruire.. parce que le bonheur de ton fils parce par ton bonheur a toi...