faut'il y croire encore,

Publié le

Premier message

faut'il y croire encore,

#0 Posté le par kity
L'amour comme jamais je n'avais connu, des engueulades, des bousculades, chacun dans sa maison, au bout de 3 ans je veux encore y croire, mon coeur est en bouillie!
j'y crois encore car je pense que cette petite étincelle ne redemande qu'a jaillir, j'ai vraiment besoin d'aide.....
Merci

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par kity
Bonjour Maylisse
La description de mon histoire n'était pas tres simple, merci d'avoir "décripter". Votre réponse ne me surprend pas du tout car j'avais analyser cela. Mais il faut que je trouve un moyen de me débloquer. Je pense qu'l est en attentede voir. Mais j'avais aussi besoin de ce silence pour comprendre.
mon ami ne reviens en general jamais sur ses décisions. Mais je ne veux pas non plus m'obstiner. Pourtant quelque chose me pousse.
Il m'a dit dans ces termes qu'il voulait etre "peinard" mais on ne peu vivire sans amour. Son amour m'avait donner confiance à nouveau a la vie, et lui aussi avait des ailes, mais ses projets de déco de sa maison c'est lui tout seul, c'est cela qui me bloque et d'autres paramètre aussi.
Je suis chez lui encore 10 jours et je crève d'envie d'etre dans ses bras.
Un jour il m'a dit qu'il fallait savoir rester humble, mais je pense que le mot humble fait parti de ma vie depuis longtemps.
Je pense qu'il comprend ma réaction mais cela lui fait peur, jamais auparavant je n'avais réagis de telle sorte.
merci de me lire, cela fait du bien de discuter avec quelqu'un exterieur.
Kity

réponse

#6 Posté le par Maylisse

Bonsoir Kity,
Il y a des passages que je n'ai pas bien compris, mais je pense avoir compris les éléments clés de votre histoire. En effet, vous avez un passé trés douloureux du fait que votre mère ait quitté le domicile conjugal, et du fait que vous ayez perdu des personnes qui avaient des places trés importantes dans votre coeur. Tout cela explique votre peur, peur d'aimer, peur de construire votre vie. Vous avez retrouvez en votre ami présent l'amour que vous aviez connu avec Laurent mais inconsciemment vous avez peur de l'aimer car vous avez peur de le perdre tout comme Laurent. Votre esprit a inconsciemment donné au mot amour le sens du mot abandon et toute la souffrance que cela peut provoquer. La communication est la base d'un couple, elle permet de créer les liens dans le couple et d'entretenir les sentiments. Le silence lui détruit tout cela, il nourrit la souffrance. Vous avez intériorisé votre souffrance pour préserver le bien être de votre ami mais vous avez augmenter votre mal être et votre souffrance. Ayant une overdose de douleur, vous avez explosé face à votre ami en lui en voulant de ne pas vous avoir apporté son soutien et sa compréhension dans ces moments difficiles. Il est tout à fait normal d'exploser face à ses situations, la douleur étant d'une grandeur indéfinissable, tout le monde aurait réagit comme vous. Le problème est que vous avez était prisonnière de votre silence et que ce silence généreux de votre part (pour préserver votre ami), vous a conditionné dans la souffrance. L'incompréhension c'est donc installé entre votre ami et vous parce que vous n'avez pas partagé ces moments difficiles avec lui. Vous n'avez pas communiqué pour extérioriser votre mal être, ce qui a mis une barrière à la compréhension. En fait vous avez souffert en silence et votre ami n'a peut être pas pu comprendre toute cette souffrance car vous l'avez dissimulée. Vivez pleinement cet amour, installez vous avec votre ami, "N'ayez pas peur d'aimer, accordez vous le droit d'aimer et d'être aimée : c'est ce qu'on appelle la liberté". Redonnez au mot amour son sens d'origine : partage, plaisir, fusion, communication, compréhension, complicité...

N'hésitez pas à m'écrire un message si vous en éprouvez le besoin, je serai là pour vous guider et vous aider.

A bientôt
Maylisse :D

Message #5

#5 Posté le par kity
Bonjour Maylisse,
Mon ami et moi nous nous retrouver (c'est quelqu'un que je connaissais de et qui m'impressionait) et recontrer un soir en dansant c'etait merveilleux. Nous ne sommes plus quitter; Nous avions pleins de projets et il voulait plus que tout que nous vivions ensemble. le bonheur vrai comme jamais je pensait qu'il existait. Lui aussi le repetait sans cesse. Des qu'il rentrait de voyage d'affaire il s'arretait chez moi, il m'envoyait des sms, me telephonait nous passions des heurs à discuter de tout et de rien, j'ai 6 ans de moins que lui, aujourd'hui il en a 51.
La se construisant autour de nos enfants respectifs, lui 3 MOI 2. La vie était paisible, simple.
Moi je lui avait juste parle de ma crainte de ne pas encore avoir de situatio professionnelle stable et de vivre du jour au lendemain il fallait mettre certaines choses au point. Il était d'accord. Puis plu s rien de sa part... Il venait de se passer des évènement dramatiques de mon cote le décès à 4 mois d'intervalles de 3 personnes chères. ma tete était un peu ailleurs. Le contre coup. Sa maman aussi n'arretait pas d'etre hospitalisée, donc je gardais un peu mes soucis pour moi. Puis la question un jour, alors notre projet de vivre ensemble, ou en est 'il? La il n'était pas tres franc et j'ai craquée, les hommes n'aimpent pas que nous craquons mais je voulais aussi du soutiens. mon amis est un homme tres droit, il fait peur à certaines personne,il est tres respecte.
J'ai craque et l'on pourrait définir cela comme "un pétage de plombs".
L'alcool que je ne supporte pas les évènements, un trop plein de ne pouvoir dialogue avec la personne que j'aime.
A la suite nous avons donc décider de continuer car notre histoire est une merveilleuse histoire, nous en remercions meme nos ex d'avoir permis de nous connaitre. (Cela faisait 6 ans poure nous deux que nous étions divorcés), Bref je suis arrivée a un stade ou je suis persuadé qu'il tiens à moi mais mon attitude lui a fait peur pourtant j'ai suivit une térapie et au bout de 12 séances, le psy me dit que j'étais tres lucide par rapport à mon passé et surtout que je savais ce que je voulais, je ne suis pas indecise dans mes choix ect.
Nous vivons à 50 mètres environ l'un de l'autre. Dés que mes filles partent chez leur papa je quitte ma maison pour le rejoindre toujours dans mon sac de vayoge et ma trousse de toilette.
Un peu désabusée de vivre cette situation mais nos projets etaient toujours un peu d'actualité...
Puis depuis ce soir du 9 juin la veille de mon anniversaire, il voulait à tout pris que je fasse un pot, j'étais prise toute la journée avec mes filles et assez fatiguée de ma semaine. J'ai tout de meme fait mon pot lui , la marraine d'un de mes enfants et un couple de voisin dotn le gars et son ex beau frere (qui à une tendance pour l'alcool). L'apero durant j'ai fais un diner pour tout le monde et suite à une conversation entre mon amie et son ex beau frere que je ne suivait pas, Mon amie a penser qu'il ne m'aidait en aucune sorte ect.... je ne comprend plus rien il s'est leve et à quitter la maison. Pour moi c'était de trop une soirée que je n'avais pas commander, des gens n'ont plus d'ailleur. La j'ai encore craque, bref il à annoncé le matin meme à ses enfant deja tous majeurs que notre histoire était terminée, le jour de mes 45 ans apres m'avoir offert un beau cadeau. sans explication sans rien.
Des tas de probleme se posent apres une rupture mais voila que je me rtrouve chez lui car ma maison était louée pendant la période ou je n'avais pas mes enfants, je me suis retrouve à deux reprise dans son lit il me prend dans ses bras ect<...
Je suis sinon assez sèche, je ne pose plus de question , je me met beaucoup de reserves car j'ai peur, je suis meme bloquée pour communiquée alors que j'en crève d'envie.
Je sais de quoi j'ai envie, je me dis qu'il faut surement du temps pour réaprendre, on ne peux pas stopper une relation juste comme ca.
Une semaine avant j'avais prepare un diner pour son anniversaire ou nous avions passe une soirée superbe entre amis.
Je me dis que je suis trop gentille.
Pourtant j'ai des tas de passion, que je ne pouvais assouvir autant qu'avant car j'étais moins chez moi et surtout je n'étais plus seule et nous prifitions bien de la vie. je commencais justement à retrouver mes passions. Car il faut que chacun retrouve un petit bout de liberte dans un couple; Nous en parlions souvent;
Je ne sais plus trop que faire. Je vie simplement, je garde le sourire malgres tout meme si cela ne m'est pas facile au qutidien, je rest optimiste, et je veux y croire encore. Je reste distante malgres ces deux nuits avec lui;
Etant plus jeune ma maman à quitté le domicile conjugale et mon frere et moi aussi.
Elle nous prenait tres regulierement, son mari etait tres bien avec nous.
Mais j'ai vu mon papa malheureux. à 18 ans j'ai connu Laurent, nous étions jeunes, et au bout d'un année il est decede dans un accident de la route, mon papa avec qui je vivais et lui aussi decede six moi apres, mon frere mineur avec qui je suis reste le temps de sa majorite et de son sevirce militaire et je suis partie vivre ma vie, tout en sachant que nous n'en avons qu'une....
En fait je ne suis pas guerie de cette peur d'abandon que j'ai connu tout au long de ma vie mais j'apprennd à vivre avec, et mon ami ou "futur ex"
et vraiment l'homme de ma vie, pour moi c'est comme une renaissance cette rencontre et j'ai l'impression de retrouver mes sentiments que j'avais avec >Laurent plus de vingt apres. c'est meme la premiere fois que j'offre à un homme un bijou, une médialle que mon père m'avait offert , j'ai fait graver, à l'arriere des mots tendres et lui à fait de meme,
il à toujours ma chaine sur lui. Je me dis que je l'aimerais meme sans etre avec lui jusqu'a la fin la fin de mes jours. Je ne peu pas le hair......
Mes enfants ne revent que d'une chose que nous nous remetions ensembles car meme si l'on ne veut pas montrer son mal etre les proches le ressente.
merci de m'aider à comprendre, je pense que j'ai besoin d'une aide exterieure.
Kity

réponse

#4 Posté le par Maylisse

Bonjour Kity,
Je sents que vous souffrez énormément et que le desespoir vous envahie. Ne desespérez pas, je vais vous aider à régler votre problème. Racontez moi un peu ce que vous avez vécu avec votre ami, en commençant par le début. J'aurai besoin également de connaitre quelques éléments à savoir les relations que vous aviez avec vos parents, frére... durant votre enfance.

A bientôt
Maylisse :D

merci

#3 Posté le par kity
Bonsoir
Cela à commence il y a un an une dispuste à cause d'une soirée trop arrosée et un trop plein de ma part, manque de communicatio et cette peur d'abandon;
c'est encore pire aujourd'hui, je voudrais vraiment pouvoir en parler à quelqu'un je prend beaucoup sur moi et je suis épuisée. c'est une belle histoire mais...
merci de vous interesser à moi
l
kity

merci

#2 Posté le par kity
Bonsoir
Cela à commence il y a un an une dispuste à cause d'une soirée trop arrosée et un trop plein de ma part, manque de communicatio et cette peur d'abandon;
c'est encore pire aujourd'hui, je voudrais vraiment pouvoir en parler à quelqu'un je prend beaucoup sur moi et je suis épuisée. c'est une belle histoire mais...
merci de vous interesser à moi
l
kity

Message #1

#1 Posté le par patoch59
salut..
sa à commencer comment les premiére dispute