rester amis après

Publié le

Premier message

rester amis après

#0 Posté le par titouane24
Bonjour,
j'ai rompu avec mon ex ami il y a un an et demi. Aujourd'hui, j'aimerais renouer avec lui par amitié et je l'ai contacté pour les voeux, et il me les a lui meme souhaité. Recemment, je l'ai de nouveau appelé pour lui dire que je souhaiterai garder un lien amical avec lui et lui demander ce quq'il en pense. Il a été assez agressif envers moi en me répondant qu'il ne souhaitais pas rester ami avec moi et qu'il avait répondu à mes voeux par hypocrisie polie. Il m'a demandé à quoi je jouais à le rappeler. Je lui ai juste dit que je désirais seulement son amitié et il l'a très mal pris en me disant que lui non, il en avait rien à faire de moi.
DOnc je posais cette question : quelqu'un qui vous a laissé tomber peut il refuser une amitié? et pourquoi? car c'est lui qui a rompu. Cela m'a fait de la peine et j'hésite à le rappeler, car je voulais le faire pour son anniversaire, que je n'ai pas oubliée.
J'espere que vous pourrez m'aider

Messages récents

toujours pour pineke

#5 Posté le par titouane24
oui effectivement pineke, cela vient de la rupture qui a été mal comprise.
J'ai un doute, je crois que c'est moi qui l'a quitté la premiere et sans faire attention.
En effet, il m'avait piqué au vif un jour après une période pleine d'amour, il m'avait dit cette phrase : "je ne suis pas sur de mes sentiments". ALors deux jours plus tard, j'en souffrais tellement que je lui ai dit : "ecoute, c'est fini", pour immédiatement lui dire que non, je dis n'importe quoi. C'ets à partir de là qu'il a changé et qu'il a voulu rompre.
C'est ce jour là que j'ai souffert, croyant que tout etait de ma faute.

pour Pineke

#4 Posté le par titouane24
et merci à tous d'avoir répondu mais particulierement à Pineke qui m'a un peu éclairée.
Oui, effectivement, Pineke, nous ne nous sommes pas compris lors de la rupture. Il y a eu une incomprehension très grande et un désarroi très grand de mon coté.C'est à dire que c'était incomprehensible, il a eu des paroles d'une très grande cruauté et quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu "pour me débarasser de toi".
J'ai ressenti cela comme un tel rejet qu'aujourd'hui, c'est aussi pour atténuer ce rejet que je voudrais etre ami avec lui.
Je me suis rendue compte que finalement, je ne voulais pas tant que ca me marier avec lui, faire des enfants et donc, qu etre amis pouvait etre une belle chose.
Mais moi j'ai eu l'impression qu'il a cru que je le "relançais", que en quelque sorte, c'était une manoeuvre pour le récuperer, alors que non, j'ai fait le point, je ne veux pas le recuperer.
Cela m'a donc vexée qu'il semble rejeter mon amitié car cela m'a mise dans une position de "dragueuse" alors que ce n'était pas du tout ce que je désirais.
Pour moi, je le repete, c'est très clair : je ne veux plus etre sa petite amie. Aussi, c'est blessant pour moi de me faire rejeter de nouveau, alors que mes intentions n'étaient pas ce qu'il croyait.
Je suis tellement triste qu'il doive en passer par le rejet pour se débarasser de moi. Me deteste t il à ce point? croit il que je sois aussi amoureuse de lui que cela? bref, ça m'a choqué, et je suis bien triste de constater qu'au bout d'un an et demi après la rupture, il en soit encore à me rejeter dans toute ma personne.
TU sais, je ne demandais pas à l'appeler tous les jours, mais un petit appel de temps en temps, je me serais sentie respectée car avant d'etre une femme je suis avant tout un etre humain et on peut pas rejeter comme ça les gens. Bref, c'est vrai, j'y comprends rien. On s'est pas compris lui et moi.
:cry: :cry: :cry: :cry:

Message #3

#3 Posté le par pineke
L'amitié existe si on la veut bien là... Mais il faut parfois bien plus de temps que ça. Néanmoins, si c'est lui qui a mit fin à votre relation et si il est en colère après toi, il faudrait peut être repenser à comment la dite relation s'est achevé, peut être que tu n'as pas tout compris à ce qui s'est mal passé à l'époque, ce qui empêche une relation au moins correcte, aujourd'hui.
Comme cela a déjà plus ou moins été dit, réfléchis à pourquoi tu veux redevenir son amie ?
Pour ma part j'ai perdu le contact avec certains et je l'ai gardé avec d'autres, ça dépend des histoires et ça dépend des envies...
Mais tout reste possible, j'en suis persuadée.
Bonne chance

Message #2

#2 Posté le par Suzie50

Je ne crois pas non plus qu'il soit possible d'entretenir des liens d'amitiés avec une personne que tu as aimé d'amour.....et, si çà existe.........c'est sûrement entre personnes qui ont une très grande facilité de communication, beaucoup de connaissance de soi et de respect l'un envers l'autre.....

Mais si je peux me permettre une réflexion......ton ex, même si il est ton ex, ne possède pas énormément de savoir vivre et de respect envers toi, il t'a fait de la peine en te répondant de la façon dont il l'a fait.

Si tu continues à t'adresser à lui, tu en auras encore peut-être......si j'étais toi, (même si tu l'aimes encore) je ferais de mon possible pour l'oublier et me trouver des amis qui sauront me respecter.....

Bonne chance et bon courage......

Suzie

Message #1

#1 Posté le par Dinette
Personnellement je n'ai jamais pu fréquenter mes ex en copain, car c'était fini, ça m'aurait empêcher de chercher mieux ailleurs... Généralement quand on veut garder des liens c'est qu'on a une idée en tête. Je pense que l'amitié entre un homme et une femme n'existe pas.
Il y a toujours une attirance physique. Votre histoire vous l'avez déja vécu, si ça n'a pas marché, y a t-il un espoir pour qu'elle fonctionne à nouveau? Des amis tu peux en avoir pleins, pourquoi aller vers un homme agressif qui te rejette? quel est l'intérêt? Tu préfères te faire du mal ou bien te donner la chance de trouver un homme qui saura t'aimer sincèrement?