Peine interminable

Publié le

Premier message

Peine interminable

#0 Posté le par lilssa16
Salut...J`ai vécu une relation avec un gars de 16 ans car moi aussi j`ai 16 ans. Notre relation à durer 1 an et 3 mois et j`ai de la misère avec notre séparation. Cela fait maintenant 4 mois que nous ne sommes plus ensemble lui et moi et il c`est fait une nouvelle blonde tandis que moi je pleure toujours son départ. Je m`ennuie de lui et il me manque terriblement. J`ai été sa première blonde, celle qui a embrassé pour la première fois et celle avec qui il a fait l`amour pour la première fois! J`ai peur qu`il m`oublie ou qu`il regrette de m`avoir connu ou même qu`il me détruise encore plus que je ne le suis présentement. Il y a tout juste 5 heures de cela il ma dit qu`il aimais sa blonde beaucoup plus qu`il ne m`a aimer. Cela m`a blesser énormément car moi je ne peux l`oublier jen suis incapable et il me fait pleurer. Je ne sais plus quoi faire. Il a dit qu`il ne m`aimais vraiment plus et qu`il voulait plus me parler. Je ne comprends pas pourquoi tout cela m`arrive car je n`ai jamais demander cela. J`ai toujours été gentille avec lui. aidez moi svp car pour l`instant je me sens détruite, il étais toute ma vie. je l`aime énormément et je crois que je vais toujours l`aimer mais je ne veux pas qu`il m`oublie je veux qu`il pense a moi encore mais en bien! je me suis toujours demander comment faire pour qu`il revienne mais j`ai perdu toute espoir! donnez moi des conseils j`en n`est réellement besoin! merci de votre attention!

Messages récents

grosse peine de coeur à 16 ans

#4 Posté le par tif

Bonsoir,

Comment çà va pour toi ?
Je sais, c'est pas terrible, c'est pas la forme mais surtout accroches toi.
J'ai 39 ans et avec mon expérience, je peux te dire, que ta réaction est tout à fait normal, en plus, il est le premier garçon a t'avoir fait l'amour, à t'avoir embrassé touché etc etc... Ta réaction est tout à fait compréhensible, c 'est oujours très dur d'ouboier le premier, çà fait combiende temps que c'est terminé entre vous ? Ne t'inquiètes pas, je suis sur que dans pas longtemps çà ira mieux. Et puis peut-être que tu en rieras aussi tu verras, et tout çà dépends de ta sensibilité, tu sais tu es jeune et tu n'as beaucoup d'expérience, profites de ta vie, essaies de te concentrer sur quelquechose qui t'interesse si tu veux ça peut t'aider, gardes espoir gardes le moral tout n'est pas fini bien au contraire.
Biz à bietôt de te lmire si tu veux.

Message #3

#3 Posté le par jojo_73

Dadu1 à vraiment raison... j'aurais bien aimé avoir écris ce message, il résume bien ce qu'est l'amour saint et véritable... Par contre, je dois dire que les grandes théories semble si facile à appliquer...

Non m'a belle c'est pas facile de perdre son premier grand amour. Les premiers temps on voudrait mourrir, on marchande, on tente de le récuppérer et on fini par accepter. Ce sont des étapes normales. Il faut les vivres et avec le temps la douleur s'esptompera peu à peu.
N'est pas peur jamais tu n'oubliras ton ex et aucun de tes futurs.
Lui non plus, il ne t'oublira jamais... Il est indiférent c'est normal car il a rompu. Il ne peut pas pleuré et te dire qu'il pensera à toi toujours. Par contre, je suis sur que tu auras toujours une place dans ces souvenirs.

Vie tes émotions, laisse toi le droit de pleurer...
Entour toi de gens qui t'aime... partage avec eux...

N'oublie pas de rire juste un peu... :wink:
Jo

Message #2

#2 Posté le par dadu1

A 16 ans on entre dans la vie et on fait ses expériences, et croyez moi, ce n'est pas fini..cela dure pratiquement toute la vie.
L'éducation comporte aussi une partie que l'on appelle l'éducation sentimentale, qui se fait dans notre adolescence mais aussi à l'âge adulte, car les amours, les promesses, les déceptions, les chagrins, les rencontres, les séparations, cela fait partie de notre vie à tous.

Un premier amour, restera toujours un premier amour. Pour tvous et aussi pour votre ex-amoureux. S'il vous dit aujourd'hui qu'il est plus amoureux d'une autre, c'est peut être aussi pour que vous arriviez à considérer cette séparation plus facilement : il coupe les ponts affectifs, ainsi il n'a pas à "porter" votre chagrin ni le sien.
Lui, est resté dans son état amoureux puisqu'il a juste fait un "changement" d'amoureuxe... C'est beaucoup plus facile de faire ainsi, et c'est d'ailleurs souvent la façon de procéder des hommes.
Le côté "prédateur" des hommes fait que la femme est "une conquête" et une source d'excitation plutôt qu'une source d'affection et d'amour véritable.
En vieillissant, certains hommes cherchent la stabilité pour fonder une famille, mais là encore, ll y a souvent des dérapages...

Une chose est certaine, et on le voit bien actuellement où les divorces sont si nombreus : l'amour n'est pas une chose permanente, et on ne peut pas obliger l'autre à vous aimer....

Vous être triste et la séparation que vous vivez actuellement vous fait du mal. C'est normal, se faire "jetter" n'est jamais agréable, et on se trouve tout à coup dans un désert affectif incroyable.
Néanmoins, il y a un côté positif : plutôt que de vous morfondre dans une inactivité triste en pleurant sur votre amour perdu, essayez de prendre cela comme un tremplin pour vous occuper de vous.
En effet, un amour fusionnel n'apporte jamais vraiment une grande plénitude, et lorsque l'autre s'en va, on se sent si mal et si seul que brusquement on la l'impression que la vie n'a plus de sens.
Or c'est faux. Ce qui importe, c'est d'abord de se sentir bien soi-même dans la vie, d'avoir des activités dans lesquelles on peut s'épanouir, et en fait, on doit d'abord construire son propre bonheur avant d'envisager de construire un bonheur avec quelqu'un d'autre

L'autre n'est pas une béquille sur laquelle on s'appuie pour avoir du bonheur et donner un sens à sa vie.
Ce travail doit être réalisé avant la relation amoureuse, afin que celle-ci puisse se greffer sur une vie avec laquelle vous êtes déjà pleinement en accord.
Ainsi, durant toutes les années que vous allez vivre, vous ne serez plus "dépendante" des sentiments amoureux de votre partenaire, chacun apportant dans cette relation de couple ce qu'il vit déjà dans sa propre vie.

On ne "s'accroche" pas à l'autre, on vit avec lui, on l'admire, on l'aime, on avance avec lui dans l'existence, main dans la main, mais de manière à ce que chacun puisse avoir son propre développement personnel

Vous êtes au début de votre vie, et il est rare qu'un premier amour puisse durer jusqu'à la fin de l'existence. Il me semble rare, (même si je le regrette moi-même) que les générations actuelles puissent vivre un seul amour pendant 30, 40 ou 50 ans comme l'ont fait nos parents ou nos grands-parents.
Les chagrins d'amour font aussi partie de notre existence, car les peines nous permettent de nous "construire" autant que les joies.

Une chose encore : ne culpabilisez pas. Arrêtez de penser à ce que vous auriez pu dire, faire ou être pour conserver votre amoureux : cela ne sert à rien.
L'amour que vous avez eu pour lui n'est pas remis en question par cette rupture. Vous avez fait ce que vous pensiez bien faire, vous avez aimé d'un amour sincère.
Vous avez donc fait ce qu'il fallait.
Simplement votre ex-amoureux, lui, a brusquement tourné ses yeux vers quelqu'un d'autre... et là c'est lui qui a pris cette décision, donc c'est à lui d'assumer ce choix.

Vous, vous avez à présent, à vivre votre chagrin, puis à vous reconstruire petit à petit, en vous ocupant de vous, et bien entendu, en vous tournant vers les autres, car figurez vous que ce proverbe :
"un être vous manque et la terre est dépeuplée" est faux !!!!!!!!!!!!!!
La terre n'est pas dépeuplée : il y a une multitude de gens autour de vous : il suffit d'ouvrir ses yeux et ses bras.....

A 16 ans vous avez la vie devant vous, à présent ne sombrez pas à cause d'un premier amour déçu... cela serait gâcher votre vie.
Simplement, Vivez !

Message #1

#1 Posté le par Niamey23

Bonsoir Lilssa,

Wow ton histoire ressemble tellement à toutes celles que j'ai vécues... Laisse-moi t'expliquer: j'ai eu mon premier copain à 15 ans et ça a duré 13 mois... Je ne suis pas allée jusqu'au bout avec lui, heureusement, parce qu'il me contrôlait et j'étais très malheureuse, sans vraiment le savoir car c'était ma première relation de couple sérieuse. Ensuite est arrivé un homme avec qui je croyais que je finirais mes jours. J'avais 17 ans. Je suis tombée enceinte de lui et je me suis fait avortée. Cela nous a détruit en partie parce que moi j'étais malheureuse suite à cette expérience... Cette peine d'amour, après une autre longue relation de 13 mois, fut très difficile. Je croyais que je ne m'en remettrais jamais. J'ai eu d'autres relations amoureuses par la suite, toutes ayant duré moins de 6 mois chacune. J'ai quelques fois voulu me suicider suite à une peine d'amour, parce que je ne me croyais pas capable d'affronter cela une fois de plus. C'en était trop pour mon petit coeur, qui a été si souvent brisé. Ce que je veux te dire, c'est que tu es encore si jeune... Des peines d'amour, tu vas en avoir d'autres, à moins que tu trouves le bon rapidement. Si ton ex-copain te dit qu'il aime plus sa blonde qu'il t'a aimée, c'est qu'il ne te mérite pas. Je sais que c'est vraiment important pour une fille de vouloir rester avec le premier homme à qui l'on s'est donnée la première fois... Mais aujourd'hui, c'est presque impossible à réaliser. Ne sois pas triste, car tu trouveras beaucoup mieux. J'ai aujourd'hui 21 ans, je termine bientôt mon baccalauréat en psychologie et je suis fiancée avec l'homme le plus merveilleux du monde depuis seulement une semaine. Mais quand on sait que son coeur nous dicte la bonne chose, il faut le suivre. Seulement, le désir doit aller dans le même sens pour soi et pour l'autre avec qui on désire faire sa vie. Ne désespère pas, car je suis sûre que tu es une fille géniale qui a tout pour plaire. Dis-toi que rien n'est perdu et il n'est jamais trop tard pour trouver la perle rare... Tu es encore si jeune, profite de la vie!

Je pense à toi!

Niamey