pas facile etre bipolaire

Publié le

Premier message

pas facile etre bipolaire

#0 Posté le par seb88
salut tlmjme présente sebastien jai deja ecrit ici cette été javais commencer a prendre des omega 3 jpensais stais le remedre miracle mais malheuresement jai peur ke non jai 18 ans je vien de minscrire o cegep au debut je trippe full pine mais des le commencement de la 3ieme semain (lundi) je commence a me sentir anxieux :? on nest mainteant vendredi je ne suis pas aller a lecole de la semaine car je me sent pas moi meme je manque de confiance en moi je croit etre bipolaire ma mere ses enlever la vie, je croit ke ses a cause de cette maladie mais moi je veux pas faire comme elle car jai une vie a vivre mon but est de combattre cette maladie.pour linstant je me sent correct mais je sort pas trop de chez nosu car comme je vous lais dit je me sent pas moi meme en tk je vous laisse mais en gros cest ke je ne sais pas comment me defaire de cela jsais le le lithium est suposement bon je pense aller consulter bientot si mon anxiété continu car je ne veux pas nuire a mon cegep jvous remerci lacher pas tlm ki on cette maladie on va sen sortir p-e pas sen sortir mais atre capable de vivre ak merci davance pis si vous avez d conseil a me donner sa srais vraiment aprecier car jai juste 18 ans et je nen sais pas plus sur cette maladie sa fais du bien decrire meci davance laisser moi vos conseil seb amicalement

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par clo1979

Finalement ....

Tu sais, tu n'es pas seul ... je viens de tester les limites du système de santé et je n'ai même pas effleuré les bornes ..
Voilà ..

Je suis malade depuis toujours .. depuis aussi loin que je me souvienne, je suis prise de crises démesurées .. précédées d'une déprime paralysante.. si je me crois en mal de vivre lorsque je déprime, ce n'est rien à côté de ce que je peux faire lorsque je suis en up .. ex; cette semaine en 3 jours, j'ai repeint ma chambre, j'ai fait le grand ménage, j'ai lavé le plancher 3 fois (deux étages).. j'ai lavé tous les vêtements de la maison (4 personnes) ainsi que toutes les tâches quotidiennes.. j'ai même commencé à faire des patisseries ... cela peut sembler anodin comme crise, j'en conviens ma maison est propre, mais les gens alentour de moi, mon mari, mes enfants, se tiennent les fesses serrées ..
Parce qui dit débordement d'énergie, dit perte de mesure ....

Je me fache pour un rien, je hurle sur mon homme .. je le menace ... je fais des éclats ... je cherche toujours et à chaque fois la petite goute qui fera déborder le vase ... Or, je me suis fait peur ..outre la fois où il a appelé l'ambulance et que j'ai fait la maligne.. je suis allée trop loin .. j'ai bien essayé dêtre traitée par le passé .. mais je n'avais pas les bonnes ressources .. bref ...

J'ai appelé une infirmière au clsc .. je lui ai fait comprendre que je devenais un danger .. à l'hôpital ils m'attendaient .. je me suis rendue par moi-même, ils m'ont traité comme si j'avais une vraie maladie .... j,ai une vraie maladie .. je suis bipolaire .. mon mari est heureux .. on lui a dit que je ne cassais pas tout dans la maison que pour l'embêter ... il a vu que je l'aimais ... et que j'aimais ma famille .. je vais me faire soigner .. après 28 ans.... une enfance orageuse .. un adolescence intoxiqué .. et une incapacité d'entrer dans la 'vraie' vie ..

Peu importe ce qu'on peut dire sur la maladie .. je ferai en sorte d'être traitée de la manière qui me conviendra le mieux ..

sincèrement .. consulte .. ils n'attendent qu'à t'aider ...
fini les drames ..
Bonne chance

Message #2

#2 Posté le par Humana1969
Oh oui !Il a bien raison, plus tôt tu te stabilisera, plus tôt tu sera heureux et bien dans ta peau. J'aurais bien aimer le savoir à 18ans que je souffrais de cette maladie, cela m'aurais évité de faire bien des conneries . Mais bon, j'ai commencé le lithium à 32 ans et j'en aurais bientôt 38... Mais quelle soulagement maintenant, je me sent comme tout le monde, mais avant j'avais l'air d'une extra-terrestre parmis les autres. Alors va consulter et vite les hormones sont au max à ton âge , les dérèglement arrivent vite !
Lâche prise et fais face à la musique, des belles années sont là devant toi !
Crois moi on en sort plus grand :D

bon courage!!

#1 Posté le par Denae

Tu m'as l'air courageux et plein d'espoir!!! Tant mieux si écrire t'as fait du bien!!! Mais tu sais va vite voir un Md pour qu'il puisse t'aider et te donner de la médication approprié!.. car tu as 18 ans et tu as tout devant toi! Si tu te stabilise tout de suite tu vas éviter ben des années d'emmerdes et de up and down............

bon sourage...!!