Aide moi derrière mon masque

Publié le

Premier message

Aide moi derrière mon masque

#0 Posté le par yukyara

Je te donne l impression que je suis forte,que confiance est mon nom et que calme est mon surnom,que je n ai besoin de personne et que je m arrange toute seule...Mais ne me crois pas,je t en supplie,écoute ce que je ne dis pas..
Regarde moi,tout semble bien aller;je fais un visage sévère ou je ris mais sous mon vrai masque toujours changeant qui me cache,la est mon vrai moi.Mon moi, confus,apeuré,seul,mais je le cache depuis si longtemps.Personne ne doit le savoir,mes faiblesses me font peur.Alors je joue a la plus forte et j ai peur que l on découvre ce petit enfant enfermé en moi, qui a tellement soif d amour et de tendresse et qui aurait le gout de pleurer.
Aors je me protege contre toi,j ai peur d etre découverte.Je me protege de ton regerd de bonté,de ton oreille trop attentive.J ai peur que ton regard et que ton écoute ne soient pas suivis d accueil et d amour.J ai peur que comme les autres tu me laisses tomber.J ai peur de baisser dans ton testime.Alors je fais semblant d etre une autre en disant par mon attitude ''ne m approche pas'' Et pourtant je voudrais que tu t approches.J aurais tellement besoin de t ouvrir mon coeur,,,mais j ai peur que tu ris de moi.Et si tout a coup tu riais de moi,ton rire me ferait mourir et l enfant blessé en moi s en remettrait tres difficilement.
J ai peur,j ai peur de ma fragilité et j ai peur de t on regard,j ai peur que tu découvres qu au fond de moi je ne suis rien, que je suis si tendre,si fragile, si faible la ou toi tu parais si fort.
J ai peur,j ai peur que tu vois que je ne suis qu un petit enfant blessé sous ma carapace.Un petit enfant qui a refoulé ses larmes depuis si longtemps.J ai peur que tu le vois et me rejettes.
Alors je joue mon jeu.Je fais semblant.Je me durcis.Je joue mon jeu de théatre avec mon décor de femme forte,mon décor extérieur de sécurité.Et pourtant a l intérieur je tremble.Je tremble comme un enfant fragile.C est pour cela que je m amuse a te parler de n importe quoi.Je te raconte des petits riens et je te parle de tout sauf de ce qui crie en moi,je te parle de tout sauf de mon coeur ,de tout sauf de ma blessure qui saigne.
Mais je t en supplie,ne te laisse pas tromper par mon attitude.
Je t en supplie écoute mon coeur qui ne parle pas, mais qui aimerait tant pouvoir le faire pour me liberer.Car toi seul pourrait me faire sentir que je vaux vraiment quelque chose, qu il y a du bon en moi et que quelqu un pourrait m aimer pour moi meme.Je voudrais m ouvrir a toi.
Je voudrais etre spontanée,tendre et vrai.Je voudrais etre moi meme mais je n ose pas, j ai peur.J ai tellement peur de ne pas etre acceptée.
J ai peur d etre jugée,rejetée.Et je suis enfermée derriere les barreaux de ma prison interieure et je ne sais plus comment ouvrir la porte.
Alors je t en supplie,approche toi doucement...Il faut que tu m aides.
Ecoutes ce que je ne dis pas et aimes moi derriere mon masque.
Peut etre que par ton amour inconditionnel qui capte au dela des mots, j apprendrai a aimer la personne que je suis!!!

Un petit texte qui ma beaucoup touché et je joulais vous le faire partager.
Yukyara xxx

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par tsarine

Bien sûr, qu'il est beau ce petit texte ...

Au premier regard, je l'ai vu ce petit garçon abandonné.
Ce petit garçon, qui a tellement besoin d'être aimé, qu'il court de femmes en femmes, pour se rassurer....
Je ne veux voir que son regard, incapable de mensonge.
Si j'oublie le petit garçon, si j'oublie que derrière ses paroles blessantes, il y a l'enfant en mal d'amour, si je laisse l'adulte vieillissant prendre toute la place, alors, j'en ai bien peur, je ne saurai plus jouer.