mais qu'est-ce que j'ai fait??! =S

Publié le

Premier message

mais qu'est-ce que j'ai fait??! =S

#0 Posté le par ninithepoulette13
Bonjour.. alors voila je préfères vous prévenir que si vous voulez m'aider il vous faudra lire le roman que je m'apprêtes à rédiger.. alors courage! Pour commencer.. jai 17 ans et je m'appelle Fannie(alors maintenant vous me connaissez). Il y a un an et demi, je suis tombé folle amoureuse d'un garçon.. je croyais qu'il m'aimait aussi et en fait, cétait le cas alors jattendais quil fasse les premiers pas mais ca nest jamais arriver et moi je me disais que cétait parce qu'il n'était pas intéressé, qu'il ne m'aimait qu'en amie. Mais ce gars est très gené(et moi aussi dailleurs..) alors cest pourquoi il me démontrait pas son intérêt. Mais moi je continuais de croire et despérer qu'il puisse maimer et puis apres un certain temps il sest intéressé à une autre fille.. car il savait pas que je laimais alors cest cela jétais en peine damour impossible.. mais ca faisait quelque mois que max, le meilleur ami d'alex(le gars que j'aimais) me tournais autour et ca parraissait qu'il m'aimait.. il me l'a même dit en fait et puis moi je nétais pas intérressée car jen avais un autre en tete. Donc pendant ma peine damour jétais désespérer et je me suis convaincue que jaimais max.. et on est sorti ensemble.. ca fait maintenant 7 mois quon est ensemble. Les premiers temps.. jétais bien! parce que meme si je nétais pas amoureuse de max bien cétait un bon ami alors jaimais passer du termps avec lui et puis quand on se collait ca faisait juste satisfaire mon besoin daffection.. mais plus le temps passait plus ca me faisait peur parce qu'il narrete pas de me dire quil a jamais aimé autant que cela et que il va maimer pour la vie et que je suis comme sa raison de vivre et il m'idéalise énormément il pense que je suis parfaite.. et il est très dépendant. Il arrete pas de me dire qu'il sennuie et qu'il sait pas ce quil vferait sans moi. mais moi je ne m'ennuie jamais de lui.. en partant je suis tres indépendante et puis je ne laime pas réellement.. depuis quelque temps cest pire que tout je ne laime vraiment plus.. je ne suis plus bien avec lui, il parle et il m'énerve. À chaque fois que je viens de le voir jen ai pour des jours a etre déprimée, jai compris que cétait pour ca il ny a pas si longtemps.. je ne sais pas quoi faire.. il étudie présentement à drummondville et je ne le voyais que la fin de semaine mais son auto vient de peter et je ne le verrai que dans 2 semaines.. d'ici la je lui parle sur msn et il se doute que je ne vais pas bien mais je ne veux pas lui dire que je ne laime plus sur msn.. et je ne peux pas non plus continuer de lui dire que je laime dici la.. jai limpression de lui mentir depuis longtemps et je tiens a lui meme si je ne l'aime plus comme amoureux, ca reste pour moi un ami et je veux pas lu ifaire de mal.. j'ai si peur de sa réaction, j'ai peur qu'il se suicide si je le laisse ou qu'il se mette à me détester, ca me briserait le coeur! Le probleme avec moi cest que je préfères continuer de souffrir dans une relation ou je ne suis pas bien plutot que de faire souffrir mon amoureux.. je me dis que cest ma faute et que si quelqun doit souffrir, cest moi! ... si vous avez réussi à lire tout ca aidez-moi je suis en pleine rechute de dépression!!

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Wizhga

Bonjour Fannie,

Serait important si tu te sens en rechute de depression d'aller consulté un medecin bientot. Tu es surement une tres bonne personne pour préféré endurée la souffrance a la place de l'autre. Mais lui aussi il doit vivre c moment douloureux pour avancée et devenir une meilleur personne.

C'est mieux qui en souffre maintement et travail sur lui pour mieux construire son avenir avec soi-meme pour etre bien avec lui-meme. Si tu crois que c risqué qu'il pense au suicide et passe a l'acte averti un ami(e)s qui est tres proche de lui ou ses parents de l'aider

Si tu vas pas bien ca sera dure pour toi de prendre soin de l'autre alors focus un peu plus sur ton bien etre a toi parce que tu semble etre dans une periode difficile. Demande de l'aide si c possible.

Prend soin de toi :)

mais qu'est-ce que j'ai fait??!

#2 Posté le par carpa

Allo Fannie,

Ton histoire est assez complexe, ce que te conseille " sosoleil ", n'est pas mauvais en soi. Du fait qu'il est toujours mieux d'être franche et honnête avec les autres et soi-même. Là ou je ne suis pas tout à fait en accord, c'est qu'à mon avis tu devrais lui écrire une lettre, plutôt que de lui dire par MSN. Car tu vois, le tchat, c'est très impersonnel !

Ce que tu as a lui dire par contre est personnel, tu comprends la nuance.

Ce n'est que mon avis, qui en vaut tout autre.

Comme tu dis que tu préfères souffrir que de faire souffrir, cela démontre que tu es une jeune femme sensible, et tout en sachant que ton copain l'ai tout autant, sinon plus, il te faut lui dire la vérité, mais choisis un moyen qui te permettra de bien lui expliquer, et tu te sentiras beaucoup mieux. :wink:

Bonne chance.

Sincèrement,

Carpa.

Message #1

#1 Posté le par sosoleil
bonjour à toi! Tu vois les réponce tu les a dans la vie il faut être pour soi-même la personne la plus importante . Moi j'ai perdue trop de temps à faire ce que tu fait. Ta vie est plus importante que n'importe quoi d'autre et lui seleument lui est responsable de la sienne. 17 ans les plus merveilleuse années le perd pas cela fait le pour toi. Moi je croit que se n'est pas mauvait de lui dire sur msn tu te sentira bien après. En plus sa évite la culpabiliter de voir l'autre pleurer et de se sentir mal à l'aise. l'honnêteter est la plus belle des qualiter pour soi-même. Bon courage!! Donne de tes nouvelles. Au plaisir sosoleil