Urgent besoin de conseil

Publié le

Premier message

Urgent besoin de conseil

#0 Posté le par Marika25

Bonsoir,

Mon problème pourrait ressembler de prime abord à un triangle amoureux classique, mais il n'en est rien. Je suis fiancée avec mon conjoint des 3 dernières depuis 2 mois. Tout va très bien, même que ça devient de mieux en mieux. Le hic, c'est qu'à l'automne, nous nous sommes séparés pendant deux semaines...Nous avions accumulés tous les deux BEAUCOUP de stress, sur des sujets très importants et notre relation devenait pénible. Pendant ces deux semaines, j'ai connu l'un des serveurs du café où je vais presque toutes les semaines..C'est le même type d'homme que mon conjoint, autant physiquement que côté intelligence, etc. Toutefois, tout comme moi, il a aussi une passion pour l'écriture. Alors pendant ces deux semaines, je l'ai vu quelques fois, sur son milieu de travail, nous avons échangé surtout sur notre passion et nos projets d'écriture. Puis au bout des deux semaines, je suis retournée avec mon conjoint et je n'avais plus vraiment repensé à ce serveur jusqu'à ce soir. J'étais retournée entre temps au café, mais comme ce n'était jamais lui qui nous servait, je faisais simplement comme s'il n'existait pas...

Ce soir, il n'était pas notre serveur. Je suis arrivée une vingtaine de minutes avant mes amis...Et il servait plein de table autour de la mienne...Il était toujours tout prêt...mais pour une raison ou pour une autre, parce que je sais que je suis dans un couple solide maintenant, je continuais de l'ignorer totalement...je ne le regardais même pas. Je me disais que ça faisait longtemps qu'on s'était parlé, que rien de sérieux ne s'était passé, alors il allait juste laisser tomber lorsqu'il verrait que je l'ignorais...

Mais non...Mes amis et moi étions là depuis un moment...Et il est soudain venue nous voir...en fait, venu ME voir et c'était visible...Il me regardait, moi seulement, alors que mes deux amies étaient assis de l'autre côté de la table, comme s'il ne voulait laisser aucun doute quant à son intérêt pour moi...Je suis devenue rouge...Je l'ai trouvé très courageux de me demander si je le reconnaissais...J'ai dit oui timidement. Il m'a ensuite demandé si je me souvenais du fait qu'on s'était parlé, et pas mal longuement...Et j'ai encore dit oui...Il me regardais avec un regard intense...Et juste comme ça, je lui ai demandé s'il écrivait toujours et lui ai proposé de faire un projet en commun...Il m'a alors demandé de repasser pour en parler au café pendant qu'il travaille le samedi ou le dimanche, dans le jour...Et on s'est serré la main, comme si on venait juste de se connaître...Sa main était littéralement brûlante...

Mes amies m'ont dit qu'il n'y a pas l'ombre d'un doute qu'il est intéressé. Le problème, c'est que je suis en couple, que je ne veux pas d'amant ni de nouvel amoureux, mais que j'aimerais l'avoir comme ami et comme partenaire d'écriture...Seulement voilà, j'ai peur qu'en lui disant que je suis prise, il disparaisse...Comment faire au mieux pour ne pas perdre cette superbe amitié potentielle? Je vais certainement lui parler sur msn tout à l'heure...à la sortie des bars (quand il aura fini de travailler donc...)

Merci de vos conseils, tous sont les bienvenus!

Marika

Messages récents

Entre l'arbre et l'écorce

#9 Posté le par Marika25

Bon j'ai vu le "serveur" ce soir...Je suis désemparée. Mon amie et moi avons été au Café pendant 4 heures...Et pendant quatre heures, je n'ai cessé de parler de lui, de le regarder et il me regardait aussi, il est venu me parler pendant une qunzaine de minutes au moins....J'ai le drôle de sentiment que les autres serveurs et serveuses sont au courant de ce qui se passe dans sa tête vis-à-vis de moi et moi je ne le sais même pas ce qu'il veut...Je sais que je prends tout au tragique...Mais je trouve ça incroyablement déstabilisant, de me rendre compte qu'il y a d'autres hommes hyper intéressant en dehors de mon conjoint...Et il y a toujours une petite voix dans ma tête qui dit: " mais pourquoi moi, et pas une autre?" Et dire que je croyais que mon estime de moi était en nette progression, je dois reconsidérer la chose. Je me demande si ce besoin insatiable d'être aimée, désirée, de séduire va jamais se calmer. Et surtout, je me demande de plus en plus ce qui me manque pour que je sois si excitée par l'attention du 'serveur" qui m'est encore grandement inconnu à ce jour... Dieu que la vie n'est pas simple. Et pourquoi, à la simple idée de devoir attendre au moins 1 semaine complète avant de le revoir, je me sens un peu démoralisée. J'essaie de le chasser de mon esprit, mais c'est de plus en plus difficile. En fait, c'est impossible. Je ne suis pas en amour, bien sûr, je ne le connais pas assez pour ça, mais l'attirance que je ressens est malgré tout profonde. J'ai l'impression de le connaître, ou plutôt de l'avoir "reconnu". Mais comme je disais à mon amie, je l'ai reconnu, je sais qu'il devait être dans ma vie, mais je ne parviens pas à me rappeller à quel titre. Embêtant non?

Si certains d'entre vous vivent ce genre de situation, s'il-vous-plait, partager votre vécu avec moi ici. J'ai bien besoin de d'autres perspectives sur le sujet.

Difficile ton conjoint...

#8 Posté le par pickup

Effectivement, mieux vaut éviter de le présenter à ton conjoint vue le caractère que tu me dépeinds. En plus, cela pourrais créer des problèmes dans ton couple car tu n'es pas clair.
Dans ce cas, soit tu zappe ce type et le considère définitivement comme un serveur, et dans ce cas tu lui dit bonjour comme à un copain qui travail dans un bar où tu te rends, soit si tu es entrain de te monter des films, zappe le tout cours et dis lui bonjour que si lui le fais... ou encore mieux, change de bar (si cela est possible). Mais il faut bien que tu saches, que quelque soit son comportement, il n'y a pas lieu de s'affoler ni de se prendre la tête si toi-même TU EST CLAIR dans ta tête... tout viens de là.
Eventuellement, tu peux vivre une idylle dans ta tête si cela te fais du bien, mais en général s'est limite car on en vient vite aux actes.

A bientot !

Le non-dit de la séduction...

#7 Posté le par Marika25
Je crois que tu as raison: c'est de la "masturbation intellectuelle". Le problème, c'est que je n'ai aucune manière de le présenter officiellement à mon conjoint. Mon conjoint n'est pas du tout sociable, voire antisociable. Je suis la seule personne de laquelle il est proche. Il sort avec moi dans les lieux publics, etc., ça ne nous empêche pas de sortir, mais il ne voit que très rarement mes amis et seulement s'il y est vraiment obligé. Je me suis habitué à ce côté de sa personnalité et ça ne me dérange plus vraiment. Je sors avec mes amies de mon côté quand je le veux, ça ne m'empêche pas de faire quoi que ce soit qui me tente. Mais ça rend le fait d'officialiser la relation avec le "serveur" comme une relation purement amicale beaucoup plus difficile...Je ne vois pas comment je peux lui dire que je suis prise s'il ne me demande rien...Et comme il ne me voit jamais avec un homme (alors que je vais à ce café toutes les semaines), il n'a aucune raison de se précipiter dans ses déclarations...C'est con, parce que ce n'est pas un problème majeur, mais oui, tu as raison, plus on reste dans le non-dit, et plus je pense souvent à lui. Que faire??

Ne pas se prendre la tête

#6 Posté le par pickup

Salut,

Je viens de lire ta réponse et je ne peux m'empêcher de penser que c'est un c'est un peu de la masturbation intellectuelle ! Je crois réellement qu'en ne vous disant pas bonjour, tu crées une ambiance, un rapport douteux qui tend à vous attirer l'un et l'autre, comme si une pseudo culpabilité planait au-dessus de vous, alors que rien ne s'est passé. Il effectivement attirer, d'autant plus que tu l'évites, et que lui te sens inaccessible. Je crois que ce que vous vivez c'est une espèce de séduction parce que chacun est flou et lent dans son action. Tout pourra se dissiper et devenir plus sain si tu prends le taureau par les cornes, en lui disant franchement bonjour et en lui présentant les gens qui sont à table avec toi et surtout ton ami de manière officiel, en précisant que vous vous êtes rencontrer dans le cadre d'une passion commune l'écriture. Là tout deviendra plus claire, A mois que tu ne souhaites poursuivre ce jeu de séduction.
A +

Je le vois demain soir...Aidez-moi!

#5 Posté le par Marika25

Je ne me le cache pas, le "serveur" m'attire. Physiquement, mais surtout mentalement. Je ne veux surtout pas me mettre la tête dans le sable pour ça, parce que je sais que lorsqu'on refuse d'admettre quelque chose, ça revient nous hanter encore plus fort d'une autre manière. Mais quant aux risques de poursuivre la relation à partir du moment où je suis consciente de ça, je ne sais pas ce qu'ils sont. Si tout ça c'était passé il y a 1 an, dans une période où c'était encore un peu fragile avec mon conjoint, j'aurais pu craquer. Mais maintenant, mon couple est plus solide. Je ne sais juste pas à quel point je suis devenue solide. Je crois qu'une part de ma curiosité à l'égard du serveur vient du fait que je suis éberluée de voir qu'il s'intéresse réellement à moi, même après des mois sans se parler, etc. J'ai toujours attiré des hommes, mais trop souvent, j'étais la fille que les hommes voulaient sexuellement, pour une nuit. Parce que je dégageais trop d'intensité sexuelle. Mais j'ai beaucoup changé. Je suis davantage moi-même maintenant, j'ose montrer le fait que je suis timide, que je n'ai pas toujours envie de foncer, etc. On dirait que c'est mon nouveau moi que le serveur me reflète en s'intéressant à moi...Comme si, par son regard, je me vois maintenant vraiment telle que je suis pour la première fois. Et oui, c'est certain, c'est bon de voir ça dans le regard d'un homme.

Je vais certainement le voir demain soir, je sors au café avec des amies.
Je ne sais pas s'il va venir me parler ou pas. Mais que faire s'il le fait? Et moi, devrais-je lui dire salut en arrivant?

Merci...

Une reponse un peu tardive!!!!

#4 Posté le par pickup

Salut,

Concernant ton histoire, c'est tardivement que je te réponds. Mais, selon moi, si ton objectif est de ne pas avoir d'amant car tu te sens bien comme tu es, tu n"as pas de raisons de te poser autant de question sur son acceptation d'une possible amité. N'es-tu pas entrain de transférer des angoisses ou craintes qui pourraient provenir de ce que lui pourrait éveiller en toi...
En d'autres termes, poses toi la question de savoir honnetement vis-à-vis de toi-même s'il t'interesse et en fonction mesures le risque de poursuivre ou pas la relation.

Salut

est-ce si difficile ?

#3 Posté le par zenon
bonjour Marika,
oui je me demandais pourquoi il est si difficile de dire les choses franchement? Evidemment pas dès le premier contact alors que vous ne savez pas encore la véritable intention de votre "possible futur ami", il est probablement aussi intéressé par vous en tant que femme !! Vous savez les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes et puis tout dépend de son histoire et la situation actuelle dans sa vie (est-il seul? est-il aussi en couple?......) faites fonctionner un peu votre spontaneité naturellement et vous verrez bien ce qui sera le plus important dans votre relation naissante. Je pense que la manière que vous décrivez de vous aborder alors que vous êtes avec vos amies prouve au-delà de son courage qu'il est aussi dans une démarche de sincérité ce qui peut vous permettre peut-être de vous dire les choses franchement et simplement. Il est possible que le même courage dont il a fait preuve lui permette de conserver et sauvegarder votre relation même si elle ne correspond pas à ces éventuelles attentes !
enfin je vous souhaite beaucoup de courage , ce n'est pas tous les jours que l'on a des opportunités relationnelles de cette nature !
zenon.

Message #2

#2 Posté le par Marika25

Ares:

Si j'étais encore célibataire, il est certain que le "serveur' m'intéresserait. Mais ma relation avec mon conjoint est véritable et nous avons tout autant d'intérêt en commun, juste pas précisément l'écriture, même s'il s'intéresse à ce que je fais et nos passions sont compatibles...Mais surtout, il me connaît tellement...on s'est rencontré alors que j'étais dans la partie la plus creuse de ma vie et je me suis complétement relevé, entre autre grâce à son amour et sa présence dans ma vie. Alors non, je ne suis pas avec lui par conformisme et oui, dans une autre vie, le "serveur" aurait pu être un homme important dans ma vie, mais en ce moment, tout ce que je veux c'est amical. Je ne veux pas perdre l'occasion d'établir un vrai lien amical avec lui...quand on reconnaît une âme soeur (pas dans un sens romantique), il est difficile de ne pas vouloir cela...

Que faire?

situation assez difficile.....

#1 Posté le par ares

Bonjour,
lorsqu'on lit ce qui suit ..."C'est le même type d'homme que mon conjoint, autant physiquement que côté intelligence, etc. Toutefois, tout comme moi, il a aussi une passion pour l'écriture."..... on se demande comment vous pouvez proposer une amitié à un homme qui vous touche à ce point ?

On vous sent fragile et vous n'êtes pas loin de céder à votre désir qui semble fort d'aller plus loin !!! C'est à se demander si la relation avec votre conjoint n'est pas protégée par une sorte de conformisme de votre part !!!

Je vous suggère plutôt de vous poser carrément la question de la relation plus qu'intellectuelle avec cet homme ...
bon courage Marika !
ares