question que je me pose

Publié le

Premier message

question que je me pose

#0 Posté le par rasta4eye

l'amour et le handicap peuvent ils faire bon ménage???

merci de mme dire ce que vous en pensez

Messages récents

handicap

#3 Posté le par Lilas28

Bonjour,

Je suis handicapée physiquement (les gens ne le remarquent pas, c'est caché), et je n'ai jamais eu de difficultés à être en couple avec des hommes normaux. Présentement je suis en couple, et en amour par dessus la tête, on s'aime à la folie, aux yeux de mon chum je suis dont parfaite physiquement... pourtant mon handicap paraît lorsque je suis nue, et moi je me trouve quelque peu difforme, mais lui il s'en fou. Il parle même de se marier avec moi, on s'entends tu qu'il s'en calisse! (eheheh).
Alors oui handicap et amour font bon ménage...entéka moi et mon chum on fait un très beau ménage!!!!!!!!!!!!!!! :o)

Message #2

#2 Posté le par ho_dialy

lu

tout dépend du handicap, les handicaps aux niveaux psychologiques sont très dure pour l'entourage même les handicaps physiques aussi après je pense qu'une personne qui décide de sinstaller avec quelqu'un qu'elle qu'il en soit connait les aboutissants et les acceptent car l'amour lorsqu'il sonne à la porte ça va même au dela de la différence et quelque soit l'handicap, on a une grande force d'adaptation.

Bem je sais que c très dure pour les pers handicapés pour trouver qqun je ne veux pas être allarmiste mais je parle en connaissance de cause car l'handicap fait peur surtout lorsqu'il se voit et lorsqu'il est psychologique. Mon frère est schyzophêne mais il a tellement d'amour à donner et aimerait tellement recevoir mais c tellement difficile que .....même en tant que soeur je peux comprendre que pour une personne extérieur ça puisse être difficile voire très difficile de supporter cet handicap je le conçoit pleinement 'les crises' mais j'espère vraiment qu'il connaitra l'amour le vrai celle qui accepte meme les différences en tout cas c la plus belle chose qui peux lui arriver et la plus belle chose que je peux lui souhaiter....... et à tout le monde car tout le monde a droit à cela.........et même à toi et si ça sonner à ta porte ouvre la ne le refuse pas ........tout le monde a droit au bonheur en faisant toujours bien attention (c comme tous les domaines de la vie il faut faire attention)

kiss

P.S: tu sais lorsque tout le monde est d'acc, tout peut faire bon ménage, tout dépend de la façon que l'on s'y prend quelque soit le domaine et en amour c'est pareil .........il suffit que chacun y mettre du sien et comprennent l'autre.......et tu sais dans n'importe quel couple y'a tjrs des crises!!! (car il faudra cette période d'adaptation et meme après (chacun doit trouver sa place)...........

J'espère ne pas avoir répondu à coté (tu n'as pas été assez précis dans ton message). :?

DONC POUR MOI OUI ça peut faire bon ménage à condition que chacun y mette du sien et que chacun se présente comme t'elle et la liberté à l'autre d'accepter ou pas de continuer la relation avec l'handicap. Je suis persuadée qu'il faut surtout pas refuser l'amour de l'autre de peur que pour l'autre ça soit trop pour lui alors que lui il a accepté.

FINI

Message #1

#1 Posté le par sosoleil
salut ! Moi je croit que cela dépend du handicap et en plus cela dépend de la réaction de l'autre personne face au handicap. Moi je croit que dans la vie il y a toujours une personne pour une autre . JE ne croit pas que le handicap fait un mauvais ménage avec l'amour.