besoins urgent de conseils !!!

Publié le

Premier message

besoins urgent de conseils !!!

#0 Posté le par jojo2267

allo tlm !!

Je vous explique en gros mon problème : Premièrement je suis en couple avec une femme depuis presque 3 ans (28 mars prochain)
on s'est fréquenter pendant un ans avant d'habiter ensemble , ensuite ma blonde est venue rester avec moi ca durer 1 ans et 2 mois env ....car en septembre dernier elle à décider de partir de prendre un loyer à elle seule , elle se sentait pas très bien dans notre relation car c'est une solitaire pas mal , elle à besoin d'être seule des fois que je sois pas toujours la !!!!!

Mais mon problème c'est que moi c'est tout l'contraire , une journée que je la vois pas et je m'ennuie tellement la , ca me déchire chaque fois qu'on se voit et quelle repart dans son appart :cry:
Elle dit qu'un jour elle va peut-être revenir mais que je dois changer pour ca , c'est vrai je dois changer ca je le savais déjà avant quelle parte , mon problème c'est que je suis dépendante affective , au moin je le reconnais mais c'est très dur de vivre avec ce sentiment la , un sentiment d'abandon aussi , la peur de pas être aimer aussi fort qu'on aime , etc.....

Par moment je sais plus si je dois continuer de la voir je me pose cette question la chaque fois que j'ai trop de peine ce qui est souvent apres son départ ...ca me fait tellement mal chaque fois que je me dit que ca pourrait pas être pire de tout arrêter d'avoir mal un bout mais qu'au moin ca finirait par passer ......

Mais en même temps je sais que j'en suis incapable car je l'aime tellement encore et je sais quelle aussi m'aime très fort j'en doute pas du tout même ....j'aimerais plus que tout au monde quelle revienne vivre ici avec moi mais c'est pas pour bientôt j'crois !!!! Si vous avez un conseil S-T-P dites le moi car je sais vraiment plus quoi faire la !!!!!!!!!!

Merci de m'avoir lue j'espère avoir des nouvelles bientôt !!!

Messages récents

Prends courage !

#1 Posté le par rosedespoir
:( Que de souffrance dans ton récit ! Je connais des personnes dépendantes affectives et elle souffrent beaucoup elles aussi. Je ne suis pas psy mais j'aimerais sincèrement t'aider. Je pense que tout l'amour que tu possèdes en toi est dirigé vers ton amie. Je ne sais pas si tu as d'autres ami(es) mais ça serait bien si tu faisais des activités avec eux ou elles. À la longue, tu te rendrais compte qu'il y a quelqu'un d'autre à aimer dans ta vie à part ton amie. Peut-être se sent-elle étouffée par toi et c'est pour cela qu'elle est partie; cela est une hypothèse de ma part. D'après moi, il te faut des ami(e)s, des activités, pour que tu te rendes compte que la personne la plus importante pour toi, c'est toi-même. Pour cela, il faut que tu prennes un peu de recul, t'aimer plus et sûrement avoir plus confiance en toi. Si tu penses à toi plus souvent, tu vas être moins dépendant(e) de ton amie et plus heureux(se). Voir un psy pourrait t'aider beaucoup ! Pense à toi et bon courage ! Si tu veux en jaser, communique avec moi, ne reste pas dans cette souffrance-là !!! Fais attention à toi !!! :roll: :)