Mon fils entre son père et moi. AIDEZ MOI

Publié le

Premier message

Mon fils entre son père et moi. AIDEZ MOI

#0 Posté le par tif

Bonjour, je n'ai pas encore eu l'occasion de participer sur les différents thémes dans le forum, mais aujourd'hui,je me jette à l'eau.
J'ai 39 ans, je suis en couple et j'ai 3 enfants, je suis mère au foyer.
Je fais du bénévolat aux restos du coeur, section alimentaire, section linges, sections jouets et peluches, je suis déjà aller aider au secours catholique pour la section linge et vente.

Mes enfants ont respectivement 13 ans, 10 ans, et 15 mois bientôt.
Voilà toute l'histoire de mon fils. Il s'appelle Clément, il va avoir 10 ans le 24 février, son père sommes séparé depuis 2001 et divorcé depuis novembre 2003. J'ai rencontré mon compagnon actuel en juin 2002 et nous aons prit la vie commune en juin 2003.
Il a souhaité partir vivre chez son père une première fois en septembre 2003, il revenait au bout de quinze jours, son père ne pouvait plus le garder, sa copine l'avait quittait. J'ai oublié de vous préciser que son père m'a quitté pour cette copine qui était alors âgé à l'époque de 14 ans et demi. Mais apparemment la mère trouvé cette relation tout à fait normal.
Il a souhaité partir vivre à nouveau chez son père en septembre 2004, celui-çi étant remis cette fois çi avec une femme plus âgée que lui.
Il y vit toujours jusqu'à présent.
Alors qu'il continuait à venir chez moi régulièrment un week-end sur deux et la moitié de chaque vacances pour être soit d'un côté avec sa soeur soit chez moi, à l'heure actuelle il ne vient plus.
Tout cela a changé depuis les vacances d'été 2006. Sa soeur a souvent dû mal a y aller mais elle y va quand même parce que je lui en parle beaucoup et j'estime qu'à 12 ans elle n'était pas capable de prendre la décision de couper les ponts avec son père. La relation Clément et sa soeur s'est dégradé, d'après elle, son père fait des différences, tout comme il fait avec les enfants de sa femme et ses peits-enfants puisqu'ils sont remariés. J'en ai discuté avec mon ex il nie tout, au contraire il me demande de l'aider puisqu'il a des difficultés avec notre fille et je le fait, ensignifiant que notre fils est un bon petit. A partir de septembre, ma fille a fait le choix de n'y aller qu'une fois par mois et quelques jours à chaque vacances. Quand à mon fils, il a commencé à faire la même chose, de toute façon, quand il venait, on entendait parlé que de son père, ce qui n'est pas toujours très marrant pour nous, même si jusqu'à présent on s'est relativement toujours bien entendu pour le droit de visite et d'hébergement ders enfants. Et puis au vacances de Toussaint, ma fille n'a pas voulu y aller, mon fils est venu, parce que sa belle-mère était hospitalisé mais il a préféré reartir avant qu'elle sorte et se faire garder par des étrangers soit disant des amis de son père et sa belle-mère.
Depuis, il n'est plus revenu une seule fois. On s'est aperçu qu'il avait enmené petit à petit beaucoup de choses d'ici chez son père et m^^eme de l'argent, une assez belle somme d'ailleurs qu'il conservait ici come tirelire. Il avait déjà tenté auparavant de cacher des billets au fond de son sac avant de repartir mais en lui remettant ses habits, je l'ai vu.
On lui en a parlé avec mon compagnon, il nie tout et on père aussi bien sur.
De plus, le pompon, en décembre sdon père me dit qu'il est très agité à l'école, qu'on le dirige pour un bilan au cmp avec un pédopsy et que je serais appelé aussi, chose faite : Je suis responsable de la très grande détresse de Clément et de ses angoisses, je n'ai pas compris du tout, il est né en1997 grand prématuré, il est resté en réa-néonatale, j'allais 3 fois par jour m'occupé de lui, j'ai passé les nuits pendant 5 ans, je l'ai fait suivre par un orthophoniste, un ophtalmo, un orthoptiste, j'ai continué son suivi médical jusqu'en juin 2005, étant en grossesse pathologique de ma puce, il a touours été très gâté à ses anniversaires ses noêls ses pâques, je n'ai pas à continuer de justifier tout ce que j'ai fait pour lui mais j'ai toujours agi comme une maman le ferait, alors je ne comprends pas mais as du tout.
Nous lui avons parlé de tout çà il nie tout, quand j'en parle avec son père il me dit qu'à l'école, il n'ont pas à me répéter ce qu'il leur dit, alors qu'il a quand même dit que j'étais une "alcoolique."
Nous avons beaucoup réfléchi avec mon compagnon et nous pensons qu'il s'agit du fait que sa soeur ne veut plus y aller beaucoup et comme elle a beaucoup de caractère et plusd de maturité, elle lui a déjà redit beaucoup de choses qu'il m'avait fait subir.
On pense qu'il monte la tête à Clément contre moi sa mère et qu'il l'achète. Ma fille en ai convaincu aussi puisqu'elle le dit elle-même.
Qu'est-ce que je dois faire ? Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
D'autant plus, qu'il est venu chercher ses cadeaux de Noêl le 4 février vous vous rendez compte 15 ln devant le lave-vaisselle sans bonjour sans merçi sans au revoir.
Comme nous lui avons fait un livret à la banque comme ses soeurs, on adecidé de lui mettre de l'argent dessus à chaque occasion.
Apparemment il ne vient que pour les cadeaux, je ne lui ai pourtant pas du tout inculqué ses valeurs là, je ne comprends pas, aidez-moi svp.
J'espère ne pas vous avoir fait une trop longue tartine mais çà fait tellement du bien d'en parler, je ne l'avais jamais fait.
Je remercie toutes celles et tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
A très bientôt.

Messages récents

les enfants "aveugles"

#8 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#6 par Videnvrac)
Ah,les enfants de divorcés qui idolâtrent le parent-bourreau! Ces enfants-là auraient besoin que le destin leur donne un conjoint à l'image de leur père égoïste, irresponsable et manipulateur. Et pour parfaire la leçon, des enfants comme ceux qu'ils ont été. Peut-être comprendront-ils enfin ce que le parent victime (souvent la mère) a enduré par amour pour ses enfants. Je doute cependant que ces enfant-là aient l'honnêteté de reconnaître qu'ils ont eu tors et qu'ils viennent demander pardon. Je suis triste d'en arriver à dire cela car je sais combien les enfants souffrent d'un divorce. Alors pourquoi en rajoutent-ils une couche en se laissant volontairement entraîner dans les coups tordus qui sont bien souvent dictés par les belles-mères? On sait comment un homme peut se faire embobiner par sa nouvelle compagne. Ce sont toujours les beau-pères qui sont montrés du doigt. Pourtant, depuis la nuit des temps les contes plein de sagesse nous mettent en garde à propos des belles-mères et de la faiblesse des pères possédés par ces femmes-là. Le monde moderne n'a plus de valeur morale et les enfants n'ont plus de repères. Croire aux familles recomposées parfaites c'est croire au père-noël.

Vous n'avez pas bien compris

#7 Posté le par tif

Bonsoir,

J'ai bien lu votre message, un peu long, mais je vous rmercie de votre aide et de votre soutien.

Je pense que vous n'avez pas tout à fait compris mon message ou même l'interprétation de certains mots.

Toutr d'abord, il n'a jamais été question de reprendre mon fils et qu'il n'aille plus chez son père, ou même qu'il me raconte se qui se passe là-bas.

Il n'a jamais été question d'utiliser mon fils comme un moyen de chantage ou de pression, puisque quand son père est partie, j'étais plutôt débarrasser qu'autre chose.

Ne vous inquiétez pas, j'ai très bien compris l'appel au secours de mon fils.

Ma fille a trouvé un terrain d'entente avec son père, si je n'étais pas intervenu, l'heure d'aujourd'hui, elle n'irait plus.

C'est la seule chose que je demande à mon fils, contnuer à venir comme il le faisait auparavant, je vous rappelle tout de même que j'ai respecté son choix, vous en connaissez beaucoup qui en aurait fait autant.

J'ai été accusé à tort, je ne demande qu'à m'arranger à l'amiable comme je l'ai toujours fait d'ailleurs.

Au fait, il ne s'agit pas de gardes concernant les enfants, nous sommes divorcés depuis 6 ans, et j'ai obtenu leurs gardes, leur père ne peut plus l'obtenir par rapport à un détournement de mineure. J'ai tout de même signé un accord à l'amiable devant le juge des enfants, pour que mon fils puisse vivre chez lui.

Avez-vous oubliez le passage ou mon fils me vole 70 euros pour repartir chez son père, et celui-çi accuse sa soeur.

Permettez moi de vous dire, vous êtes enfant de divorcés certes, je ne dis pas le contraire, mais il s'agit de otre situation, et chaque situation est différente.

Vous ne connaissez pas du tout mon ex-mari et notre fils, moi non plus d'ailleurs.

Au passage, pensez à relire mes messages concernant le sujet.

Merçi