se séparer sans briser la petite famille

Publié le

Premier message

se séparer sans briser la petite famille

#0 Posté le par SHARMEN
Bonjour,nouvelle sur ce site, j'ai besoin d'avoir l'opinion de personnes autre que mon entourage concernant ma vie actuelle. J'ai 27 ans et je suis maman d'un petit garcon qui vient d'avoir 2 ans. Je suis avec son père depuis 1996 nous avons eu une histoire assez kaotique mais j ai toujours essayez de tenir le coup. Je n'ai pas eu forcement une enfance des plus roses (mais je sais bien qu'il y a toujours pire) jamais de pere plusieurs fois sans domicile avec ma mere et mes soeurs pendant l enfance. Quand je l'ai rencontré il m'a aidé à m en sortir à sa facon et il etait présent, il faut dire qu'on s'aimer beaucoup. Mais les choses ont énormément changer et lui aussi n'a pas eu une vie des plus simples on a commencé tous les 2 avec des dettes de nos familles mais moi a la différence de lui je peux dire que mes souffrances sont passées alors que lui il a toujours sa famille sur le dos et ils ne sont pas du tout pour arranger les choses. Ils sont alcooliques et ils sont mauvais avec lui mais ils les aiment ce que je comprends sauf qu'il devient comme eux. Il y a bientot 3 ans on a essayé de monter une affaire qui a mal tourné et maintenant nous sommes endettés moi plus que lui parcequ il ne pouvait pas faire de crédit. Il est tombé aussi dans l'alcool et pendant la femreture de cette affaire il m a completement laissé tombé moi et le petit sans meme se soucier si on s en sortait et si je pouvais subvenir a nos besoins. Ils n'ecoutaient que sa famille et son entourage et tout le monde etaient contre moi je n'avais meme plus de quoi vivre et pourtant j'ai toujours travaillé, enfin bref trop longt à expliquer. Ces derniers temps il travaille mais pour l'anniversaire de notre fils j'avais prévus une fête le dimanche et lui est rentré le dimanche matin à 9 h et il avait pris sur mon compte plus de 500 euros alors que moi je n'ai meme pas voulus acheter un gros cadeau pour mon fils. Ce n est pas la premiere et je sais que ce ne sera pas la derniere. J'ai toujours voulus l'aider mais la je ne peux plus je n'ai plus la force. J'ai l'impression de marcher sur un fil et qu je vais tomber a n'importe quel moment mais surtout je n'arrive pas a admettre que je n'ai pas trouver un pere ideal pour mon fils. Je me fous à la limite de ce qu'il peut faire de moi mais je voulais un bon pere pour mon fils parceque je vois que nos parents ont beaucoups compté en bien ou en mal dans nos vies et moi je me suis planté aussi. Je ne sais plus quoi faire il ne peut pas s'empecher d'etre ce qu'il est ca fait des annees que je me bas plus personnes ne me comprends et j'ai décidé de le quitter mais j'ai peur pour mon fils. Sa famille a une emprise psychologique énorme et je ne veux pas qu'il fasse pareil sur mon fils ou qu'ils détruissent son père. J'ai l'impression d avoir tout foiré j'ai aussi trop proteger son pere et je les trops aider sur beaucoup de choses j aurai du le laisser faire ses erreurs tout seul mais c est plus fort que moi. J espre que je vais reussir a remonter mais je me sens coupable et jai meme honte parceque je fais courir a mon fils les memes risques que les problemes que jai eu petite et je ne voulais pas ca.
Voila ce n est pas tres clair mais si quelqu un a un petit conseil ou une opinion je vous en remercie.

Messages récents

courage

#3 Posté le par tif
J'ai lu ton bien long message, je me permets de te tutoyer, si çà ne te déranges pas, ma pauvre, apparemment tu n'es pas sorti d'affaires avec cet abruti.
As-tu pensé à aller signaler au commissariat que , je ne sais plus s'il s'agit de ton compagnon ou s'il est ton mari ? que cette même personne te harcéle, te menace, et que tu as peur qu'il puisse porter atteinte à ta vie ? Même si tu ne peux pas faire de dépôts de plaintes, tu peux toujours faire une main courante, saches une chose, il faut toujours surtout qu'il y ai une trace, c'est très important, car comme tu dis on ne sait pas ce qu'il peut arriver.
J'ai connu tous çà aussi tu sais, lui sa famille de merde qui m'a fait chié pendant des années, et à un point, je te laisse imaginé, tu vis à peu près la même chose, tu te rends compte, quand il m'a quitté, il n'est plus aller chez ses parents, donc pour ne pas coupé le lien avec leurs grands-parents, un week-end par mois et à chaque vacances, je les enmené chez eux. Et tu vois le remerciements que j'en ai aujourd'hui, tout çà pour te dire qu'il faut foncé, ne fais pas de cadeaux à personnes, la vie ne tant fait pas. Un conseil aussi surtout, ne te laisse pas amadouer par qui que se soit, car on peut essayer tu sais, des gens comme çà sont capables de tout, je peux te le dire.
Tu sais, il existe des foyers d'hébergement d'urgence pour des femmes avec leurs enfants en très grande détresse, penses-y, tu peux toujours te renseigner, au cas ou!!!!!!!!
Concernant mon fils, à nouveau, prise de tête, il a appelé sa soeur sur son portable que je n'étais pas là pour me faire dire, qu'il avait décidé de ne pas venir aux vacances de févier, que de toute façon, j'étais une menteuse, qu'il était aller voir son directeur d'école et que celui-çi lui a dit que tout çà était faux.(alcoolisme .....).
Je l'ai rappelé en disant que c'était moi qui ne voulait pas de lui, que pour son anniversaire pas de cadeaux, mais de l'argent sur son livret, que moi je gère.
Enfin tu vois, c'est vraiment pas facile, je préfère le laisser pour le moment, il ne comprends pas, on verra quand il grandira, car je ne sais plus si je t'en ai parlé, mais à l'adolescence, se sera beaucoup plus dur avec son père, et je pense que c'est là qu'il se rapprochera, car on a tous été ado, et on se rebelle toujours contre l'un de ses parents voir les deux même quelquefois.
Quand à ma fille, elle me parle de son frère et de son père très aisemment, et je sais que son père ne me dit pas tout, tout comme je viens d'apprendre que les réels problèmes vont commencés pour eux, car tu vois tout ce qu'il me faisait porté le chapeau, c'est en train de lui arriver avec sa femme, nouvelle voiture 250 euros de crédit à rembourser
école internat pour le fils de sa femme, plus de 400 euros par trimestre, fiestas tous les week-ends avec les amis, alcool clopes etc etc
Le père de sa femme qui est décédé, qui comblé toujours les découverts.
La fille aînée de sa femme qui a 22 ans et qui attends son 4ème enfant.
Pas de papier à jour, il doit même rembourser une intervention chirurgicale. Et puis bien d'autre chose encore, je pourrais t'écrire un roman.
Il a même dit à notre fille qu'il n'avait plus un sous pour finir le mois et que sa femme était aller s'interresser pour faire un prêt, et je ne sais pas ce qui se passe exactement, mais ma fille dit qu'ils ont 3 comptes.
Enfin tu vois, mais qui dit plus d'argent, plus d'alcool, et sans alcool, il est encore plus violent car il est en manque donc pour te dire, je la plainds je sais ce que sais, mais elle l'a voulu, elle l'a.
Je pense que ma fille se sers de son père, elle a compris qu'il faut garder le contact, mais je ne voudrais pasêtre à la place de son père plutard car je sais qu'elle va lui faire repayer au centuple tout ce qu'il a fait.
Et bien après cete belle tartine je te laisse en espèrant que tu tiennes bien le coup, surtout n'hésites pas à me tenir au courant, à très bientôt de te lire. Biz

PEUR DE LA FIN

#2 Posté le par SHARMEN

Bonjour,
Merci pour votre réponse ca me soulage quand je lis ces quelques mots.
Nous avons réussit à nous adresser la parole une fois hier et ca ne s'est pas trés bien passé. Il est rentré dans la nuit en puant l'alcool et il a commencé à s'excuser et à me prendre la tête. Je ne veux pas parler avec lui je n'arrive même plus à le regarder, je me dissais bien qu'un jour ou l'autre ça arriverais et j'aurais le déclic et ca y est je l'ai eu car cette fois je ne pardonnes pas. Mais maintenant m'en débarasser c'est une autre histoire. Il n'est pas du tout d'accord pour qu'on se sépare et il ne comprends meme pas ma vision des choses, il commence même à me faire peur et comme mes soeurs ne veulent plus lui parler il m'a dit qu'il s'en prendrer à elle si il s'enerve et si elle s'en melent.
Ce qui me fait peur c'est que quand il perd les pédales il est incontrolable, contrairement à vous je n'ai pas reçu de coups du moins pour l'instant mais j'imagine le courage la volonté et la patience dont vous avez du vous armez pour vous en sortir. Soyez fiere de vous.
Moi je ne comprends pas je me dis toujours que quand on est quelqu un de bien on va s en sortir mais à chaques fois les problemes reviennent. Je ne sais pas comment je vais le faire partir de la maison je ne veux pas ébruiter tout le quartier et toute les familles (surtout que la mienne et beaucoup plus petite que la sienne et en plus nous nous ne sommes que des filles alors le soutiens est limité je ne veux pas quelles aient des problemes) mais sa famille à lui ils sont hystériques et ils déforment tout un peu comme votre ex mari je suposse et ils sont tellement nombreux et tellement persuadés de leurs délires qu'à force je n'arrive même plus à parler devant eux.
Ils se font passer pour des vistimes ils font du harcelement ils pleurent enfin ils sont completement fous et desequilibrés quand ils veulent. Mais franchement je ne vais pas me laisser faire de toute facon je n'ai pas le choix (je laisse meme des mots bien caché pour mon fils pour que si il m'arrive quoi que ce soit il sache combien je l'aime et tout le bonheur que je lui souhaite pour sa vie futur) comme quoi je ne suis pas tranquille dans ma tete. Son pere est quand meme boxeur et à coté je ne fais pas le poids. Vu que quand je parle je peux etre tres mechante parceque je dis tout ce que je pense et ca le vexe et comme il est parano il en rajoute et il ne se controle plus. Je lui tiens tete en general mais la j ai un peu peur mais je ne m'ecraserais pas pour autant je sais qu'il va me harceler mais je ne baisserais pas les bras et je ne me laisserais pas faire sauf que si je perds patience on peut en venir au mains et la aie aie aie. Il faut que ma haine sorte je reve d'une vie sans l ui et pourtant je l'ai tellement aimé mais mainetenant je n'y arrive plus. Lui il m'aime encore et il ne me laissera pas comme ca de toute facon sans moi il est pomé et ses parents vont me harceler parcequ'il ne vont pas vouloir le récuper chez eux. J'ai peur des prochains jours mais je suis décidé je ne baisserais pas les bras mon fils me motive.
MAIS SI JE NE SUIS PLUS LA IL RESTERA AVEC SON PERE, je ne veux pas. c'est méchant mais qu'est ce qu'il deviendrait avec cette famille de fous un hysterique lui aussi oh la j'arrete j'ai un peu trop de noeuds à l'estomac.
J'espère que vous avez eu des nouvelles de votre fils et que cela va s'arranger, en grandissant il comprendra tout ce que vous avez essayez de lui faire comprende et il réalisera. Heureusement que vous avez votre compagnon et qu'il est super, vous le meritez. Et dans tout ca votre fille comment elle le vit est ce que son frêre ne lui manques pas trop? Est ce qu'elle arrive à dire tout ce qu'elle pense au fond d 'elle?
Voila donnez moi de vos nouvelles.
Biz à bientôt

PS : Je crois que les femmes sont douées pour la résiliance ca veut dire à peut pres "tout ce qui ne tue pas renforce" et vous en etes un tres bon exemple alors moi aussi je le serais un jour

Message #1

#1 Posté le par tif
bonsoir, je suis venu lire ton sujet, pas facile non plus pour toi ma pauvre, il n faut surtout pas te culpabiliser vis a vis de ton fils ou de toi d'ailleurs, je pense surtout qu'il faut au contraire prendre le taureau par les cornes et tout redemarrer, tu es jeune plus jeune que moi encore quand je me suis retrouvée seule avec mes bambins, et j'ai réussi à remonter la pente et pourtant tu sis il avait fait tellement de dettes et en plus il m'avait mis co-emprunteur à mon insu, en tant qu'épouse, qu'il ne me payer même pas de pension alimentaire pour les enfants, j'ai tout assumé seule, c'est pour çà que maintenant, je ne supporte pas le fait qu'il raconte toutes ses conneries aux enfants, de toute façon, c'est simple, il dit aux enfants tout l'inverse de ce que je suis réellement.
Mais surtout accroches toi n'hésites pas à te renseigner auprès d'un avocat, ne reste pas avec un homme comme lui, ne crois pas que çà peut aller mieux, çà ne va jamais mieux avec un alcoolique crois moi j'en sais quelquechose. Il existe aussi en France de nombreux CIDF (Centre d'Informations des droits de la femme), c'est pareil n'hésites pas à aller les voir, tu peux aussi te renseigner aussi auprès des Maisons de la Justice et du Droit mais ne te laisse pas faire sous prétexte de protéger ta;petite famille , c'est vrai on veux toujours tout sauvé mais à quel prix ?
Je ne suis pas là pour te dire ce que tu as à faire tu sais mais la vie n'est pas fini pour toi, et surtout pour pour ton fils, Courages accroches toi et n'hésites pas à e tenir au courant je suis là.
Biz à toi et à bientôt.